Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M350
Photos
1/456
TC Electronic M350

Sujet Les deux processeur d'effet ont-ils des sortie séparé ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 861 vues
  • 7 followers
1 Les deux processeur d'effet ont-ils des sortie séparé ?
Bonjour,
Comme le dit le sujet; je voudrais savoir si la M350 dispose d'effet TOTALEMENT indépendant.
En effet j'ai télécharger le manuel (dispo sur le site de TC) et j'ai trouver l'information suivante:

"En transmettant des signaux différents aux deux moteurs, vous pouvez utiliser le M350 comme deux processeurs d’effets séparés avec sortie commune."

Je dispose d'une table Yamaha MG 16/4 et je voudrais brancher ma M350 en auxiliaire sur celle-ci.

Pourrais-je sortir de la M350 en double mono (donc pouvoir avoir deux effets différents sur les deux auxiliaire de la table);
ou seulement en Stéréo (et donc disposer des deux effets "mélanger" identique sur les deux auxiliaire de la table.)

J'hésite entre ce modèle est une Lexicon MX300 , qui elle dispose bien des deux sortie séparé (mais qui est 100 euros plus chère). Cette réponse orientera mon choix !!!

Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Ah ah, ben moi je suis sûr que si !
:)
Je n'ai pas suivi tout le thread, je ne réponds qu'à Gogoldorak.
Position du switch sur ON pour Dual Inputs.
Je l'utilise très régulièrement comme ça, et je peux vous garantir que j'ai bien la Reverb sur une tranche, et le Delay sur une autre. Et aucune repisse de l'un sur l'autre.
Je précise néanmoins que ma console de mix ayant déjà ses deux Effects Return utilisés par un autre processeur d'effets, je connecte le m350 à 2 entrées mono ligne (indépendantes) qui permettent de doser la quantité d'effet souhaité.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 15:14:10 ]

22

Indépendamment de la destination des sorties LR (2 tranches mono , une tranche stéréo ou un retour stéréo simplifié ne changent en rien le signal qui est envoyé dans les câbles...), le schéma fourni par TC dans le manuel est clair : les effets sont mixés dans l'unique sortie stéréo de l'engin...
Ce que tu affirmes me paraît donc très surprenant.

eek

J'effectuerai des tests mais dire que je suis sceptique est en dessous de la réalité...

23
Citation de KaeRZed :
Ce que tu affirmes me paraît donc très surprenant.

J'effectuerai des tests mais dire que je suis sceptique est en dessous de la réalité...


Salut,
Idem pour moi, le manuel et la sérigraphie à l'arrière du M350 indiquent bien une agrégation [+] des 2 signaux en "Dual Mode" ...

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

24
Je vais quand même vous détailler ma config, histoire d'étayer un peu le propos, ou tout du moins être sûr qu'on parle bien de la même chose:
-J'ai une petite mixette 8 pistes avec 2 départs Aux.
-Aux 1 vers m350 input Right (Reverb)
-Aux 2 vers m350 input Left (Delay)
-m350 output Right vers mixette input piste 1
-m350 output Left vers mixette input piste 2

Sur les pistes 3 et 4 de ma table de mix, il y a 2 synthés mono, et sur les les piste 5/6 et 7/8 2 synthés stéréo.
Avec cette config je peux envoyer indépendamment de la reverb et/ou du delay à chacun des synthés mono et stéréo.
Je viens à l'instant de vérifier et très honnêtement, je ne comprends pas très bien où se situe votre problème.
Que le signal L/R soit mixé sur la sortie comme l'indique le schéma sur la notice, ok. Mais il n'empêche que si je veux juste de la reverb sur mon synth 1, uniquement du delay sur mon synth 2 et de la reverb + delay sur mes synth 3 et 4, et ben c'est possible. Et ça c'est sur de chez sur car je viens de le tester à l'instant.
(au passage j'ai viré l'Edit de mon précédent post car ça concernait une config que j'avais avec une autre mixette qui n'a qu'un seul Aux Send.

Après, je n'ai peut-être absolument rien compris à ce que vous voulez faire, et si c'est le cas, je vous demande pardon par avance pour le hors sujet.
Cordialement
25

A contrario, le schéma de la configuration C4 du Digitech S100 est très claire :
on a bien 2 effets mono totalement indépendants en envoi et en retour...

26

Tout à fait. ton explication est exacte.
Par contre, sur la tranche 1 de ta console (qui reçoit la sortie L du M350), tu auras la canal gauche des 2 effets mélangés...
Et, sur la tranche 2, tu auras la canal droit des 2 effets mélangés.

Tu ne pourras jamais avoir le délai tout seul en mono sur la tranche 1 et la reverb toute seule en mono sur la tranche 2, par exemple.
Or, il me semble que c'était justement ça la question : 2 effets mono indépendants en envoi ET en retour...

mrgreen

27
Citation :
Tu ne pourras jamais avoir le délai tout seul en mono sur la tranche 1 et la reverb toute seule en mono sur la tranche 2, par exemple.


Pour mon exemple d'utilisation, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir balancer le delay et la reverb indépendamment non pas sur les tranches 1 et 2 qui servent de retour, mais bien sur toutes les autres pistes.
Et donc pardon d'insister mais on peut bien avoir 2 effets indépendants pour chaque piste.

28
En l'occurrence, permets-moi d'insister sur le fait que le sujet ici n'est pas de se congratuler sur nos configurations respectives mais juste de répondre à la question de gogoldorak.
;)

Sa question étant de savoir si, oui ou non, les 2 effets sont obligatoirement mélangés sur une seule sortie stéréo, la réponse est indubitablement oui: qu'ils soient utilisés en stéréo (moteurs en série) ou en dual mono (moteurs en parallèle), les 2 effets seront mélangés vers l'unique sortie stéréo de l'appareil.

Et oui: ce que tu fais est le cas typique d'utilisation des moteurs en parallèle / dual mono via 2 envois auxiliaires. Chaque tranche peut être envoyée dans l'effet, la réverbération ou les 2. Ce mode sert à ça,
:-D

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 18:09:33 ]

29
Ok, pardon.
Je n'avais pas saisi le sens exact de la question.
Aussi ça me paraissait un peu bizarre votre réaction :-D
30
Pas de soucis. :-D
Les forum sont là pour ça: discuter tout en essayant d'apporter des réponses...
:bravo: