2.9/5
  • guicorguicor

Du bon matériel pour faire du beat making, du live, et autres

Alesis SamplePad ProPublié le 23/01/21 à 14:40
    Pour faire du live ou studio.

Facile à mettre en oeuvre, configuration aisé. Bon toucher des pads, sensibilité correcte.

Les réglages sont simples et efficaces, les sons d'usine sont propres sans être non plus exceptionnels.

Le plus est son rapport qualité/prix, le moins peut-être la sensibilité (pad caoutchouc) qui reste de bonne facture pour son prix.
  • Guy69Guy69

Avis Alesis SamplePad Pro

Alesis SamplePad ProPublié le 03/09/20 à 21:35
    Un bon produit que nous avons utilisé en répétition et en concert. Quelques limites sur l'utilisation en live. On nous a fait la pub du SPDX et après essai il s'avère que le SPDX est un peu plus cher mais beaucoup plus aisé à utiliser sur scène en live. Pour débuter, l'Alsesis est néanmoins un bon choix.
  • Malone_avril14Malone_avril14

Pertinent dans sa catégorie

Alesis SamplePad ProPublié le 03/09/20 à 12:27
    Ce produit s'adresse avant tout à ceux n'ayant pas les moyens d'investir dans les drumpads plus onéreux (comme le SPDSX de Roland). Le confort de frappe est moindre ainsi que les possibilités de configuration, néanmoins il remplit très bien son rôle de contrôleur/déclencheur.

Pour les batteurs (moi même en étant un) je recommanderai plus un SPDSX car le confort de frappe est vraiment meilleur (prenez le temps d'essayer différents drumpad en magasin pour vous faire une idée). Mais personnellement je l'utilise dans un live électronique en tant que machiniste et il remplit très bien sa fonction. À noter également que les possibilités de configuration réduites permettent une meilleure prise en main / simplicité de compréhension, ce qui est particulièrement pertinent pour les novices!
  • Maxime ThéoMaxime Théo

Un multipad qui brille plus en tant que contrôleur MIDI

Alesis SamplePad ProPublié le 15/11/18 à 12:10
    Ce multipads nécessite une mise à jour disponible sur le site d'Alesis pour mieux gérer les problèmes de crosstalk.
    Un multipad correct à partir du moment où on connait ses limites et les réglages de sensibilité !
    Je l'utilise personnellement comme pad MIDI pour jouer des drum rack sur Ableton. À cette utilisation, avec une sensibilité réglée à 2 pour tous les pads, on évite les problème de crosstalk et on garde une sensibilité suffisante pour un jeu correct.
    Je pense que les problèmes de crosstalk de l'appareil sont provoqués par sa faible capacité d'absorption des vibrations, le support sur lequel le multipad sera posé joue sur cette capacité également, mais comme dit précédemment, avec une sensibilité réglée à 2, même posé sur table, le samplepad n'aura pas de soucis de crosstalk (à condition de faire la mise à jour aussi).
    Pour ce qui concerne les sons d'usines, ou encore sa capacité à importer des samples... Ce n'est pas le point fort de la bête, particulièrement avec les changements de kits personnalisés qui, selon la taille de vos échantillons importés via carte SD, provoquent des chargements plus ou moins longs (donc inadapté au milieu d'une musique)... d'où la différence de prix avec les multipads concurrents. La qualité de fabrication est correcte sans être incroyable, on notera le mauvais choix d'Alesis au niveau des placement de potards de volumes (qui ont du jeu au passage) susceptibles de mal vivre les transports ...
    Enfin visuellement, le samplepad pro est plutôt agréable à la rétine. Les pads retro éclairés peuvent être perçus comme gadget mais dans l'obscurité c'est un régal de pouvoir jouer dessus. La qualité des pads est corrects, un peu bruyants au contact de la baguette.

Conclusion: Un multipad qui fait son job, un bon rapport qualité/prix, avec ses limites vu son prix, mais qui sera entièrement suffisant pour du jeu sur logiciel. Moins bon que la concurrence en tant que sampleur, ça c'est sûr.
  • rakharkrakhark

Très bon matos

Alesis SamplePad ProPublié le 29/11/15 à 21:32
    J'ai testé ce sample pad pro car je cherchais un matériel type "spdsx" de Roland.
    Le rapport qualité prix est excellent.
    On a vraiment un sampler de trés bonne qualité pour pas cher comparer a Roland.

L'appareil est très simple pour l'utilisation basique avec les son pré enregistrer, il y a de quoi s'amuser. 10 kit de bases, mais on peux en enregistrer plus. Modifié les kit, via card SD.

• calsiuscalsius

il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis

Alesis SamplePad ProPublié le 07/11/15 à 07:38
    j'ai acheté ce sample pad voici 3 ans et j'avais émis un avis plus que négatif

Dans un premier temps j'ai trouvé les 10 pré sélections très limitées. Puis j'ai télécharger les sons sur le site de alesis. Mais la encore après création d'un nouveau kit je mettais un temps fou avant qu'il télécharge toutes les données de la carte SD.
    JE L'ai donc mis au placard pendant près de 2 ans
    Voici quelques semaines, je le ressors et décide de supprimer de la carte tous les fichiers que je trouvais inutiles et la.. miracle, il met encore un peu de temps à télécharger les kits mais c'est plus que raisonnable.
    Et je me suis fait un super kit de percussion que j'utilise avec mon set acoustique.
    Do…
    j'ai acheté ce sample pad voici 3 ans et j'avais émis un avis plus que négatif

JE L'ai donc mis au placard pendant près de 2 ans
    Donc j'en suis plus que satisfait