Yamaha DTX-Multi 12

DTX-Multi 12, Multipad de la marque Yamaha appartenant à la série DTX.

Tous les avis sur Yamaha DTX-Multi 12 notés 5/5

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 9 avis )
Fafa78924/10/2016

L'avis de Fafa789"Très bon matériel"

Yamaha DTX-Multi 12
Je l'utilise plus particulièrement sur scène, installé à côté d'une batterie acoustique.
Je lance des boucles (préalablement enregistrées) soit avec les 12 pads intégrés, soit avec 2 pads supplémentaires, soit avec une pédale de commande HiHat.

Les sons de percussions sont très bons et variés, par contre, les sons de batterie assez limités je trouve... mais ce n'est pas sa fonction non plus !

L'utilisation demande un peu de lecture (RTFM :-D ) mais reste intuitive pour les fonctions standard (peut-être aussi parce que je suis habitué au matériel Yamaha ;) )

De tous le matériel que j'ai testé en multipad, je trouve que le toucher de celui-ci est au-dessus des autres. Il est plus agréable comparé au Roland et autres.

Je trouve très pratique la possibilité d'utiliser ses propres sons mais la mémoire est trop limitée à mon goût (64 Mo !)
Les 2 ports USB sont très pratiques pour sauvegarder / importer les paramètres, sons et kits et pour le MIDI.
Aube L23/02/2015

L'avis de Aube L"Super!!"

Yamaha DTX-Multi 12
J'utilise le Dtx sur scène depuis maintenant quelques années.
Je me sample en direct et du coup le dtx est super pratique pour ça. Il faut dire que les sons correspondent tout à fait à mon univers électro rock et je les trouve de très bonne qualité!
Et j'en ai essayé des multipads avant!!