Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam 38
Photos
1/208
Tascam 38

Sujet Guide d'Utilisation / Installation : 8 Pistes à Bandes

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 501 vues
  • 4 followers
1 Guide d'Utilisation / Installation : 8 Pistes à Bandes
Bonjour à tous, voilà je rédige cet "article" car je me lance dans l'enregistrement analogique (notamment grâce à un Tascam 38 et une table de mixage "Soundcraft F16 II) et je voulais savoir s'il existait un guide en ce qui concerne la préparation du magnétophone et l'installation des bandes etc... et concernant aussi les branchements (si j'ai bien compris les micros rentrent dans l'entrée de la table puis ressortent par la sortie direct pour aller dans le magnétophone après avoir été réglé par la table puis le tous reviens dans la table par l'entrée "Tape" puis ensuite ressortie sur le support final par la sortie Mix (en XLR) le truc c'est que je ne sais pas vraiment installer les bandes sur le magnétophone, si les bandes sont à une seul utilisation... Je remercie tous le monde d'avance :)
Afficher le premier post
11
D'accord du coup j'imagine qu'il faut couper la bande à magnétique (au ciseau par exemple) pour retiré les 2 disques nn ? Et c'est-à-dire démagnétiser ? :)
12
Les têtes se magnétisent au contacte de la bande il faut les démagnétiser avec un démagnétiseur.

Leon28

13
Citation de Tom.C33 :
D'accord du coup j'imagine qu'il faut couper la bande à magnétique (au ciseau par exemple) pour retiré les 2 disques nn ? Et c'est-à-dire démagnétiser ? :)

si tu veux te lancer la dedans il va falloir faire des recherches et potasser des trucs sur le net. Surtout ne le prends pas mal mais si tu ne sais pas comment s'installe une bande tu risque d'avoir pas mal de galeres. ce sont des appareils qui commencent a avoir de l'age et donc qui deviennent capricieux, comme ça a été dit, il faut s'occuper des tetes de lecture regulierement (nettoyage et demagnetisation); les bandes doivent etre stockée correctement et regulierement dévidées sur une autre bobine si elles ne servent pas. le cout de l'enregistrement a la minute peu etre considéré comme un luxe suivant ta bourse (tu est allé voir le prix des bandes?). en plus toutes les bandes ne sont pas optimales selon la becane, il y a des bandes dites pour "mastering" et d'autre "grand public" etc etc...
en gros si tu veux te lancer la dedans tu as interet a te documenter serieusement car ces machines ben "faut mettre les mains dedans" quoi..
par curiositée; pourquoi souhaites tu te lancer la dedans?
(je veux pas te decourager hein! faut juste que tu soit conscient sur ou tu met les pieds quoi...)

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass