Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Mupiz

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine et Mupiz partenaires

  • 63 réponses
  • 30 participants
  • 9 257 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Audiofanzine et Mupiz partenaires

Roulement de tambour : Audiofanzine et Mupiz annoncent officiellement ce jour leur union. 700 000 personnes sont témoins, dont vous!

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 11:51:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour toutes ces suggestions, beaucoup d'améliorations arrivent très prochainement ;)

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 13:08:20 ]

32
Salut,
J'ai essayé de m'inscrire cette semaine (hors audiofanzine) et Mupiz m'asperge de mails sur cette autre adresse pour que je termine mon inscription sans jamais me proposer de me désabonner... C'est franchement limite comme méthode pour un site qui a déjà 4 ans d'existence.
Mais comme je suis les recommandations d'audiofanzine j'ai donc cliqué pour le partenariat, en revanche je ne comprends pas comment marche la recherche (critères autres que code postal) quoi que je mette (en particuliers les styles de musiqe et la fourchette d'âge) ils ne les prends pas trop en compte.
33
Bonjour,

Ce doit être un problème lié à votre compte, pour aller plus vite merci de contacter le support directement sur Mupiz à cette adresse : http://www.mupiz.com/help/contact.php

Cordialement
34
je fuis les réseaux sociaux comme la peste. Aucune confiance dans ces trucs là.
x
Hors sujet :
(d'ailleurs ces réseaux n'ont rien de social, on pourrait parler de réseau virtuel).
35
Quelle différence avec SoundCloud ?
36
C'est TOP, Mupiz et c'est gratuit ! je suis dejà inscrit depuis pas mal de temps, le + c'est la recherche géographique !
37
Citation :
je fuis les réseaux sociaux comme la peste. Aucune confiance dans ces trucs là.
Hors sujet :
(d'ailleurs ces réseaux n'ont rien de social, on pourrait parler de réseau virtuel).


Je me permets de réagir parce que dit comme ça, ça ressemble à de vilains gros préjugés.

On parle de réseau social dans la mesure où contrairement aux sites web de première génération qui sont centrés sur un contenu autours desquels les internautes gravitent, dans un réseau social, c'est l'internaute qui est au centre et c'est l'expression des membres de son réseau qui fabrique un contenu personnalisé pour l'internaute : quelque chose de plus horizontale donc, là où le web premier était plus vertical, calqué sur le modèle de l'édition papier dans une version plus interactive.

Quant à savoir si le terme social ou non convient, je n'en sais rien, mais il a au moins le mérite d'être plus précis que 'virtuel' qui peut s'appliquer quasiment à tout ce qu'on trouve sur le net et qui est par ailleurs très mal employé. La discussion que nous tenons ici n'a rien de virtuelle par exemple : elle ne l'est pas plus qu'une lettre en tout cas, où même qu'un coup de téléphone. Je pense que le terme social a été retenu parce que ce genre de site est basé sur l'interaction entre les membres d'un même réseau : s'il n'y a pas interaction, et donc 'social', il n'y a pas de contenu créé. Contrairement à un site web traditionnel qui peut très bien se satisfaire d'une interaction minimum avec ses visiteurs : quelqu'un crée un contenu pour que les autres le lisent.

Quant à la confiance qu'on peut avoir ou non dans un réseau social, elle n'a rien de très différent de la confiance que l'on peut accorder à un site ou service web quel qu'il soit : un site quelconque, votre messagerie mail, un moteur de recherche... Le fait que Facebook ait plus d'une fois déconné avec les données de ses utilisateurs et qu'il vende ces dernières est une chose. Le fait qu'au nom de ça, on mette tous les sites dans le même panier en est une autre. De fait, un réseau social n'est qu'un type de site particulier qui place l'internaute au centre du dispositif. Dans le cas de Mupiz, il s'agit de dire quel type de musicien on est et quel type de musicien on cherche pour pouvoir rencontrer d'autres musiciens, ou simplement suivre leurs activités artistiques. Finalement, c'est exactement comme un site de recherche d'emploi, ou un site de rencontre. D'ailleurs, de mon point de vue, s'il fallait comparer Mupiz à un autre site, ce serait plus probablement à un meetic qu'à un Facebook, la finalité étant bien la mise en relation des musiciens entre eux.

Au-delà de ça, je comprends tout à fait que certains n'en ait pas l'utilité et je pourrais débattre des heures des limites posées par les réseaux sociaux en tant que médias (et elles sont nombreuses, la principale étant qu'ils reposent, comme nos moteurs de recherche actuels ou Wikipedia, sur un principe de larsen) mais ça ne m'empêche pas pour autant de voir leur intérêt. Ce sont des outils. Et un outil n'est jamais mal intentionné : c'est celui qui s'en sert qui peut l'être. Bref, on peut penser que Zuckerberg est un con sans pour autant rejeter ce qu'il y a d'intéressant dans les idées qu'il a pillées.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 23:43:11 ]

38
Citation de Stéph28 :
Quelle différence avec SoundCloud ?

Plus d'interactions entre les utilisateurs. Souncloud offre surtout un excellent moyen d'uploader ses morceaux sur le web, de les partager mais, à part la messagerie et les commentaires, offre peu d'interactions entre utilisateurs. De plus, l'interface de Soundcloud n'est pas personnalisable, celle de Mupiz si!
En fait, je vois Mupiz comme une fusion bien pensée entre Myspace (ancienne version), Soundcloud et Zikinf. Ca balaie vraiment tout les aspects "sociaux" (au sens que l'a si bien décrit Los Teignos) inhérents à la musique sur le web. Il ne manque que la possibilité de vendre/acheter la musique aux/des utilisateurs.

Un de ses points faibles actuellement, c'est peut-être sa notoriété face à un Soundcloud ou à un Facebook. Aussi, sur les quelques profils que j'ai parcourus, les morceaux sonnent très très amateurs. Bon, je ne suis pas un cador de la MAO mais il y a quand même des joyeusetés sonores.
Ne sont pas non plus référencés les artistes connus comme on peut en trouver sur Soundcloud par exemple. Dommage, le site gagnerait en audience (et en référencement).
Enfin, l'interface de profil personnalisable, ca me rappelle un peu myspace: on voit pas mal de trucs horribles, agressifs qui ne donnent pas envie de cliquer sur le player.

x
Hors sujet :
:idee: J'essayais de voir le lien "à propos" du site, disponible en bas de la page, mais avec le flux d'actualité qui se développe quand on scolle vers le bas, impossible de cliquer sur le lien!


 

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 23:56:30 ]

39
hello ça y est je me suis inscrit sur mupiz ayant fait mes armes sur myspace à la belle époque, c'était très simple d'arriver à quelque chose qui me corresponde...
Pour le moment, et pour moi qui évolue dans la musique électronique, le gros problème c'est l'absence de ce genre et de ces sous genre (contrairement à soundcloud, mixcloud...) ...
Du coup, je ne peux donner une "étiquette" à mes tracks, obligé de mettre techno... c est un style à part entière mais pas celui de mes tracks... mais bon c'est celui qui s'en rapproche le plus...

après il pourrait être cool de pouvoir mettre en relation des professionnel de la technique et des artistes... et je ne dit pas ça que parce que je suis lighteux...

mais bon ça promet...
merci!!!! :bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 12:54:08 ]

40

l’intégration de lien Soundcloud est-elle enfin disponible ?

il n'est rien d'attendre quand on sait d'avoir...

https://soundcloud.com/mreh