Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans

  • 300 réponses
  • 102 participants
  • 49 805 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans
On pourrait même dire 15 ans, puisque c’est en 2000 qu’Aremus a vu le jour avant de devenir Musikia. Mais voilà, c’est fini…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291

gromeul : client régulier, ancien revendeur et importateur (donc connais bien le marché de la distribution musicale en France que je vois tomber année aprs année ... ;-(     -> c'est juste que ça embete les magasins de contacter l'importateur pour une référence qui n'est pas dans leur base de donnée !! c'est juste ça ! Et en + je leur donnait la "référence importauer, prix public, code" : tout ! lamentable.

Un vendeur aussi le role d'accueillir, conseiller accompagner  -> quand ces fondamentaux manquent -> il est normal que le client réfléchisse à une autre solution pour acheter son matériel.

 

Caca In -> Caca Out

292
Citation de gromeul :
Donc il est presque normal que certains ne fassent pas beaucoup d'efforts pour des clients irréguliers ! A choisir entre 2 personnes au même problème, je privilègie celle que je connais et qui m'achète régulièrement des produits, je m'occupe aussi de l'autre mais il passe en second...

Ah oui, j'ai toujours trouvé ça détestable, ces boutiques où tu sens qu'il y a les habitués chouchoutés, et les clients de seconde zone. Quand tu débarques pour la première fois, tu es traité comme un client de seconde zone bien entendu, et donc tu n'y reviens pas (moi, en tout cas). Je ne sait pas comment ceux qui sont habitués le sont devenus s'ils ont été reçus de la sorte la première fois. Le nombre de clients de ces boutiques ne peut donc être que strictement décroissant.
Pour l'exemple que j'ai en tête, la boutique a effectivement fermé récemment. Vu comment ils envoyaient chier les clients occasionnels, c'est sans regret. (vu que j'achète un instrument tous les 2-3 ans au mieux, j'aurais été éternellement un "occasionnel" de toute façon)
293
Citation :
Je vais dire une connerie, mais "le français" semble vouloir développer une politique de franchise/partenariat avec les petits revendeurs.


(... ) le Français -sinon, c'est la langue ou un adjectif- :oops2:



_ _ _ _ _ _ _
Citation de gromeul :
je privilégie celle que je connais et qui m'achète régulièrement des produits, je m'occupe aussi de l'autre mais il passe en second...


Paroles sages, comme toujours, de gromeul.
Français, Allemand(s) ou autre, c'est le principe-même du commerce et, tout simplement, de la vie !

J'aimerais tellement que des gens comme lui ou l'excellent Samuel Corde, infatigablement de bon conseil lui aussi, sortent un peu + souvent dans nos références lors de nos échanges entre Afiens !

-Et je précise ne connaître ni le premier ni le second.

Ils nous proposent d'excellentes affaires et astuces, ne poussent pas à l'achat -et surtout pas inconsidéré-, on est par ailleurs sur AF quasi en direct avec eux : que nous faut-il de + !?
294
Citation de Hit :
Citation :
Je vais dire une connerie, mais "le français" semble vouloir développer une politique de franchise/partenariat avec les petits revendeurs.


(... ) le Français -sinon, c'est la langue ou un adjectif- :oops2:


bin non, c'est bien l'adjectif (sous entendu le "célèbre magasin en ligne français")

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

295

Citation de : alex.d.

Citation de gromeul :
Donc il est presque normal que certains ne fassent pas beaucoup d'efforts pour des clients irréguliers ! A choisir entre 2 personnes au même problème, je privilègie celle que je connais et qui m'achète régulièrement des produits, je m'occupe aussi de l'autre mais il passe en second...

Ah oui, j'ai toujours trouvé ça détestable, ces boutiques où tu sens qu'il y a les habitués chouchoutés, et les clients de seconde zone. Quand tu débarques pour la première fois, tu es traité comme un client de seconde zone bien entendu, et donc tu n'y reviens pas (moi, en tout cas). Je ne sait pas comment ceux qui sont habitués le sont devenus s'ils ont été reçus de la sorte la première fois. Le nombre de clients de ces boutiques ne peut donc être que strictement décroissant.
Pour l'exemple que j'ai en tête, la boutique a effectivement fermé récemment. Vu comment ils envoyaient chier les clients occasionnels, c'est sans regret. (vu que j'achète un instrument tous les 2-3 ans au mieux, j'aurais été éternellement un "occasionnel" de toute façon)

Ben, tu chouchoutes pas tes connaissances toi ? Dans un commerce, c'est pareil, je ne ferais pas le même cadeau à un habitué qu'à un nouveau client ! Si tu achètes une baguette par jour à ton boulanger, il ne te fera pas de cadeau, par contre si tu lui en achètes 10 par jour, il t'en fera cadeau de quelques unes de temps en temps...

296
Citation de gromeul :

Ben, tu chouchoutes pas tes connaissances toi ? Dans un commerce, c'est pareil, (...)

La base du commerce, c'est d'être sympa avec tous les clients, sinon tu ne fideliseras jamais personne.
Si tu trouves normal de ne pas bien recevoir un client qui ne vient qu'une fois, dis-moi où est ta boutique, que je n'y mette jamais les pieds !
297

Où ai-je dit que je n'étais pas sympa avec des clients icon_eek.gif ? Je privilégie les cadeaux aux habitués, ce que je trouve normal vû qu'ils me font travailler régulièrement, mais je m'occupe bien évidemment des autres avec plaisir icon_biggrin.gif ...

Et je leur fait quand même quelques ristournes pour les fidèliser, justement icon_wink.gif !

298
x
Hors sujet :
Tous les "anciens" clients de gromeul ont commencé par n'être qu'occasionnels; apparemment ça leur a plu :bravo:


En revanche vu qu'on en est aux confidences, ce que je trouve un peu dommage c'est de n'avoir à faire, en ligne, qu'à du "FB".

Je n'y ai pas de compte et je n'en souhaite pas; est-il difficile/complexe de se (faire) faire un site (je pose la question sans me rendre compte, étant une véritable (é)tanche en informatique).

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 20:24:34 ]

299
C'est facile de faire un site web de merde :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

300

Citation de : Hit !

Hors sujet :
Tous les "anciens" clients de gromeul ont commencé par n'être qu'occasionnels; apparemment ça leur a plu :bravo:


En revanche vu qu'on en est aux confidences, ce que je trouve un peu dommage c'est de n'avoir à faire, en ligne, qu'à du "FB".

Je n'y ai pas de compte et je n'en souhaite pas; est-il difficile/complexe de se (faire) faire un site (je pose la question sans me rendre compte, étant une véritable (é)tanche en informatique).

 Concernant le site web, ce n'est pas très compliqué mais il faut le tenir à jour et c'est là que ça devient difficile, n'ayant pas que ça à faire il faudrait que quelqu'un s'en occupe mais il faut le payer (normal) et déjà que parfois :modeCosetteOn: je ne me paye pas toujours en temps et en heure :modeCosetteOff: ... Enfin brêfle, je n'ai pas les moyens de retribuer une personne à sa juste valeur !