Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans

  • 300 réponses
  • 102 participants
  • 49 731 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans
On pourrait même dire 15 ans, puisque c’est en 2000 qu’Aremus a vu le jour avant de devenir Musikia. Mais voilà, c’est fini…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
DM pour moi c'était le top pour un achat par correspondance avant le net. Un énorme choix sur papier, une boutique avec l'essentiel à l'intérieur et facile d'accès, le tout à un bon prix.
272
Ok, je ne me souvenais pas de cet aspect VPC.
273
Ben c'est là dessus que ce petit magasin de quartier a construit toute sa renommée : à l'époque où la VPC n'était pas courante dans le milieu de l'audio, le boss de DM éditait un catalogue vendu en kiosque et sur lequel j'ai passé pas mal de temps à baver sur le matos que je ne pourrais jamais me payer. C'était avant Thomann, avant le web et c'était une putain d'idée pour l'époque parce que pour le reste, c'était une simple boutique.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

274
C'était eux, c'est ça?

http://www.ruedespros.fr/photos/original/19036-YO6sf.jpg

A l'époque je m'attendais à un gros magasin, vu la notoriété et le magazine imposant qu'ils éditaient. J'y ai vu davantage de gros cartons stockés que d'instruments exposés. C'était vraiment de la VPC à l'époque. J'y avais été fort mal reçu quand j'ai demandé le prix du synthé convoité: sans doute n'étaient-ils pas les moins chers, ce qui avait causé un petit pic de stress au vendeur...Enfin, ce sont de vieux souvenirs, et l'équipe a sûrement changé depuis.

275
Oui, c'était eux !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

276
Citation :
j'ai passé pas mal de temps à baver sur le matis que je ne pourrais jamais me payer.
oui ! a en friser la déshydratation ! :-D
on est bien tous les mêmes ! ;)
Pierresilex
277

Je me souviens que le catalogue était payant et disponible en kisoque à journaux partout en France et qu'il était remboursé à la premiere commande...

Toute une époque...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:34:39 ]

278
Citation :
Je me souviens que le catalogue était payant et disponible en kisoque à journaux partout en France et qu'il était remboursé à la premiere commande...

Ayéééé, ta phrase m'a reconnecté avec le souvenir. :D:
279
J'y ai acheté quelques guitares, le responsable du rayon était non seulement très sympa, mais il connaissait tous les modèles, autant d' excellents conseils que je ne peux pas retrouver sur un site allemand par exemple.

Je regrette vraiment cette fermeture.

Achetons Français, déplaçons nous en boutique!
280
Le magasin renaît ?
http://studio.musikia.com

edit : ah non, la façade est refaite mais ça redirige les commandes sur Musik-Produktiv.

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 15:45:46 ]