Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans

  • 300 réponses
  • 102 participants
  • 49 740 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans
On pourrait même dire 15 ans, puisque c’est en 2000 qu’Aremus a vu le jour avant de devenir Musikia. Mais voilà, c’est fini…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de Kentan :
Tu trouves pas ça étonnant, que moi, musicos depuis presque 30 ans, j'en ai jamais entendu parlé ? Une 15aine de magasin, désolé, c'est peanuts (regarde le nombre de macdo franchisés dans ton département..)

Une 15aine de mag? peanuts? ...Ca dépend de la taille du mag,non? Milonga Antibes était très bien,super beau sur deux niveaux très grand très beau,des mecs très sympa,comme quoi ça dépend toujours de celui ou celle qui choisit ses collaborateurs!...Ne pas connaitre une enseigne>.... effectivement peut-etre que Milonga cétait peut-etre pas le meilleur nom pour une enseigne de matos de zic...c'est pour ça que t'es passé sans les voir,ces magasins!

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 10:00:20 ]

192
@Linn134

Le fond du problème, c'est que beaucoup de chefs d'entreprise français ont exactement la même mentalité que ces leaders de groupes mégalo et tyranniques.

Et à la longue, ils se retrouvent seuls et c'est aussi pour ça que le marché français vit sous perfusion.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 10:08:40 ]

193
Citation de jeffwmc :
Citation de Kentan :
Tu trouves pas ça étonnant, que moi, musicos depuis presque 30 ans, j'en ai jamais entendu parlé ? Une 15aine de magasin, désolé, c'est peanuts (regarde le nombre de macdo franchisés dans ton département..)

Une 15aine de mag? peanuts? ...Ca dépend de la taille du mag,non? Milonga Antibes était très bien,super beau sur deux niveaux très grand très beau,des mecs très sympa,comme quoi ça dépend toujours de celui ou celle qui choisit ses collaborateurs!...Ne pas connaitre une enseigne>.... effectivement peut-etre que Milonga cétait peut-etre pas le meilleur nom pour une enseigne de matos de zic...c'est pour ça que t'es passé sans les voir,ces magasins!


Nan, justement, c'est ça que tu comprends pas.
Oui, 15 mag, c'est peanuts (et je le sais pour avoir travailler dans une enseigne de ce nombre...) C'est pas assez, ça n'a pas atteint la masse critique.
Milonga avait peut être une aura locale, et encore, auprès des "initiés" (les musicos locaux quoi...), mais ça ne dépassait pas la zone commerciale du coin. De la pub dans les magazines, la radio locale, la TV ?

Regarde Decathlon par exemple. Y'en a combien, et c'est connu même des pas sportifs. Quand les parents vont chercher un kimono après avoir inscrit le gamin au cour de judo, où est-ce qu'ils vont regarder en premier à ton avis ?
Tu dois changer tes pneus ? tu vas chez Feux vert, pas au garage du coin...
Tu veux acheter une cuisinière ou un Four, tu sais que tu en trouveras Chez Darty....
Tu veux refaire ton salon.. Tu vas chez Confo ou Ikea...(et Ikea, c'est seulement 30 enseignes en France, mais quelle visibilité...)

Tu vois où je veux en venir ? Tu connais tous les noms que viens de citer, et tu sais ce que tu vas y trouver, même si t'as jamais eu besoin auparavant...
On en est au point ou mes collègues préfère aller dans un Courtepaille plutôt que de tester les restos du coin.

AHMA, c'est l'étape suivante pour Thomann et consort... Un moment ou un autre, pour leur croissance, il faudra qu'ils aient une présence physique locale et une visibilité au delà du monde des musiciens, parce que sinon, ils se feront bouffer par des généralistes genre Amazon ( qui vend déjà des instruments et qui possède déjà une boutique Gibson ici : lien...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 11:24:46 ]

194
Music power j'y ai acheté du matos et pendant longtemps. Internet a encore sévit.

La vente de matos d'occasion sur AF fonctionne très bien. Quand on vend du bon matos, le matériel part en moins d'une semaine au prix proposé le plus souvent.

Acheter une guitare, un synthé, une console, un ampli sur leboncoin , faut avoir des cases en moins ou être plus près de ses sous que du matériel que l'on va acheter.

Oui on vit une révolution pour le neuf et l'occasion des instruments de musiques, le constat est évident.

Après chacun est libre de soutenir les magasins locaux ou pas ? Question de choix sociétal . Internet c'est bien mais je n'achèterai jamais une guitare à 1000, 3000 ou 5000 € chez Thoman. J'irais à Pigalle. Idem pour un ampli, une console, un processeur de mastering, des compresseurs, des cordes, des cables.

Vous aurez toujours des gens pour qui l'argent est plus important que tout, donc la musique passe derrière ,et qui vont vous donner des leçons sur les charges, les taxes, l'économie, ...

Ce sont les mêmes qui nous expliquaient que le marché se régulait tout seul dans les années 2000.
On a vu le résultat en 2007 avec LEHMANN BROTHER et la crise que nous vivons aujourd'hui.

Bref tout cela pour dire qu'un instrument à un prix. Savez vous combien coute un violon , un instrument de cuivre, un violoncelle ?
Demandez aux musiciens classiques. Vous serez surpris.

Chacun à son opinion . Libre à chacun d'assumer ou pas ses responsabilités.

Je préfère prendre plaisir à acheter un instrument , l'essayer, le toucher, laisser mes sensations artistiques se mélanger à l'instrument et partir avec un choix réfléchi que de perdre ce plaisir derrière un clavier.

Et j'assume les risques prix, délais et disponibilités.
La musique d'abord.

195
Je dirais même plus que ça.

Pour qu'un secteur ne se fassent pas manger, il y a qu'une seul solution, la pression, le lobbying. Et pour avoir la force, il faut l'union, un syndicat ou une association représentative.
Et/ou des gros moyens pour faire de la pub coup de poing style Leclec, quitte à revendiquer et s'approprié des idées d'autres mais qui font mouche au près du grand public.

Pour l'instant, seul les libraires sont montés au créneau car ils sont organisés pour se faire entendre. La restauration a eu un beau cadeau qui est toujours en cours même si il a juste un peu diminuer, les taxis...

J'ai l'impression qu'on en est loin pour les enseignes musicales. Mais souhaite t'il devenir son pire cauchemar... :-p

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 12:19:34 ]

196
@Mr Kay: C'est pas faux. Pas faux du tout.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

197
A propos de Music Power c'est peut être un peu un cas à part: le marché de l'occasion rend difficile de marger sur les ventes aujourd'hui. Les occases entre particuliers rendent les choses différentes avec les possibilités du web.
Entre AF, Zikinf, LBC et Price Minister plus tous les marketplaces qui proposent aussi de l'occasion c'est devenu quasiment impossible de tenir sans être beaucoup plus cher que les prix affichés sur ces sites.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

198
Citation de BLUESONG :
Après chacun est libre de soutenir les magasins locaux ou pas ? Question de choix sociétal . Internet c'est bien mais je n'achèterai jamais une guitare à 1000, 3000 ou 5000 € chez Thoman. J'irais à Pigalle. Idem pour un ampli, une console, un processeur de mastering, des compresseurs, des cordes, des cables.

Ça c'est facile à dire quand t'es parisien. Mais si t'habites à 800km de Pigalle, désolé, tu ne fais pas le voyage exprès. Alors si le magasin local n'a que des PSR en expo, et que tout est sur commande (et encore, pour ce qu'il peut avoir...), bah là t'achètes chez Thomann.
199
Si tu dois acheter du matos à 2000, 3000, 10000 euros c'est pas dément de compter un billet de train ou un déplacement en bagnole pour aller voir et récupérer le matériel. Je connais beaucoup de gens qui le font soit par envie soit depuis qu'ils ont reçu des cartons défoncés et du matériel en sale état. Mais c'est à chacun de voir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

200
Tu peux poser un jour de congé, faire 1500km de bagnole dans la journée pour essayer un truc, voir que ça ne convient pas, refaire la même opération plus tard sur un autre modèle, et acheter à Pigalle.
Sinon tu peux aussi commander sur internet (Thomann ou autre, je ne suis pas sectaire), et si ça ne convient pas, tu fais jouer ton droit de rétractation (quitte à payer les frais de port retour). C'est moins cher et plus confortable.