Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans

  • 300 réponses
  • 102 participants
  • 49 732 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans
On pourrait même dire 15 ans, puisque c’est en 2000 qu’Aremus a vu le jour avant de devenir Musikia. Mais voilà, c’est fini…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Gromeul, effectivement je vois bien le problème. Du coup, n'y a-t-il pas 2 options alternatives?
- s'associer avec d'autres magasins de tailles équivalentes pour pouvoir prendre des volumes suffisant chez les marques qui ont pignon sur rue? (leur démarche est d'ailleurs suicidaire à long termes, car quand il n'y aura plus qu'un ou deux VPCistes allemands pour les vendre, je pense qu'ils ne seront plus en position de force)
- promouvoir des luthiers et des fabricants plus artisanaux (pas que ça, bien sûr, mais pour le haut de gamme ce serait pas mal?) pour ce créneau là n'est-il pas la solution? Un peu dans l'esprit de ce que fait Modular Square pour les synthés.

52

Citation de : coyote14

Gromeul, effectivement je vois bien le problème. Du coup, n'y a-t-il pas 2 options alternatives?
- s'associer avec d'autres magasins de tailles équivalentes pour pouvoir prendre des volumes suffisant chez les marques qui ont pignon sur rue? (leur démarche est d'ailleurs suicidaire à long termes, car quand il n'y aura plus qu'un ou deux VPCistes allemands pour les vendre, je pense qu'ils ne seront plus en position de force)
- promouvoir des luthiers et des fabricants plus artisanaux (pas que ça, bien sûr, mais pour le haut de gamme ce serait pas mal?) pour ce créneau là n'est-il pas la solution? Un peu dans l'esprit de ce que fait Modular Square pour les synthés.

 Tu as intérêt à bien t'entendre avec le ou les magasins avec qui tu t'associes et ça n'est jamais gagné...

Les fabricants artisanaux pourquoi pas ? Mais ce ne sont pas eux qui font vendre, les gens veulent du classique (et moi le premier), quand tu achètes une Strat' Fender, tu achètes aussi une part du rêve et de la légende qui l'accompagne, et à la revente (parce que parfois on n'a pas le choix...), tu es sûr que ça part !

53
Citation de Fmarine :
Citation de oli8k
.... les distributeurs sont imposés pour l'importation de marques étrangères et que l'Allemagne ...
 NON ! on est libre. C'est l'Europe et c'est celui qui achète doit aussi mener une négociation.


alors pourquoi le PDG de Musikia et cet autre revendeur disent que c'est obligatoire de passer par un distributeur ? Il faudrait savoir...

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 11:10:46 ]

54

Pas évident en effet, mais ça fait depuis les années 80 que des magasins ont recours à de l'import alternatifs et certains ont très bien fonctionné ainsi (Denis the Fox dans les années 90). Pas évident je te l'accorde, mais les contrats sont faits pour être négociés, ou si le magasin ne souhaite pas ce genre de solutions, il reste la promotion et proposition d'autres produits comme le soulignait coyote14.

Caca In -> Caca Out

55
Citation :
Tu as intérêt à bien t'entendre avec le ou les magasins avec qui tu t'associes et ça n'est jamais gagné...
Bien sûr. Difficile aussi de s'allier avec le concurrent du coin. Mais avec de petits magasins d'autres régions? Enfin, j'ai dans l'idée qu'en restant seul face à des mastodontes, le combat sera toujours déséquilibré...

56

A une époque, Akai France avaient des contrats avec des obligations "border line" (comme Teac france aussi) (je récise avoir revendu de l'Akai pro ... et bossé chez Akai). C'est après de la négo avec de la testostérone que j'ai pu revendre des samplers Akaia aux même conditions sans ces fameuses obligations de volumes ni obligations de toute une gamme en demo (leur sampler 01 qui étaitent une daube : je n'en voulais pas : je restais ainsi le boss de ma boutique et Akai restait à sa place d'importateur).

Caca In -> Caca Out

57
La vente par internet va peut être se régler plus vite que prévu !

Avez vous vu le nombre de Gibson SG à la vente chez Thomann : 0 ! si il y a 2 basses...

Dans l'électro ménager certaines marques refuse de livrer si les prix de vente sont trop bas. Peut être que ça va t-il commencer dans la musique ?
58
Très beau magasin. Dommage !
Je n'y ai acheté que des petits équipements. L’accueil y était excellent.
59

Citation de X@vier

Dans l'électro ménager certaines marques refuse de livrer si les prix de vente sont trop bas. Peut être que ça va t-il commencer dans la musique ?

 C'est hors la loi. Akai pratiquait cette politique dans les année 90 et après des années de pratique a du abandonner ce fait.

Caca In -> Caca Out

60
J' ai connu ce magasin sous l'enseigne "Total Musique" puis je l'ai fréquenté jusqu'à maintenant. J'aimais bien aller y faire un tour dans mes promenades parisiennes (je suis en retraite maintenant...) souvent rien que pour "voir", sentir les odeurs de guitares (pour moi la guitare a une odeur), parfois tester un matériel et parfois acheter. J'ai dû y laisser pas loin de 5000€ ce qui pour moi représente beaucoup. Cependant j'ai toujours été assez déçu par la non-reconnaissance de cette fidélité. Chaque fois anonyme et comme un nouveau client. Je pense qu'un meilleur suivi des "fidèles" eût été agréable. 15 ans de fidélité appelle une meilleure attention. J'ai lu dans un autre post le terme "nonchalance" pour ce qui concerne les vendeurs(euses). Et oui, Hélas !, c'est ce que je ressentais à chaque visite quand je pouvais tourner en rond dans un espace sans jamais être abordé ou devancé dans mon désir d'essayer une guitare par exemple. J'ai même connu quelques "sketches" comme une "Musicman Silhouette" réglée plus qu'approximativement au rayon lutherie (frises pires qu'à l'origine), une attente éternelle au rayon acoustique avant de pouvoir tester, puis acheter une Martin ou encore un vendeur catastrophique pris à l'ouverture du magasin pour pouvoir essayer un multi-effets Boss ME80 et incapable de le faire fonctionner puis me plantant là. Résultat, le matériel fut acheter chez "La pédale" (revendu depuis). Bref...Je ne veux pas non plus les accabler car les préférai finalement aux vendeurs du quartier Pigalle qui ont une fâcheuse tendance à se la péter et vous méprisent quand même un peu quand vous cherchez un "no name" étui plutôt qu'un "Fender" étui (autre expérience vécue).
Alors évidemment on se met à aimer ces sérieux messieurs allemands...ET, Evidemment aussi, je souhaite aux employés de Musikia de retrouver très vite un emploi.
Oeso

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 11:58:14 ]