Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans

  • 300 réponses
  • 102 participants
  • 49 745 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Musikia, la fin d'une aventure de 10 ans
On pourrait même dire 15 ans, puisque c’est en 2000 qu’Aremus a vu le jour avant de devenir Musikia. Mais voilà, c’est fini…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
hello a tous,
les revendeurs vont aussi pâtir de cette situation, ne croyez pas que cela les laisse indifférents ...
cependant, je voudrais juste dire chose a e PDG de Musikia :
découvrir en 2016 que les marges sont insuffisantes
découvrir que le loyer est trop important
découvrir que les employés sont insuffisamment compétents
découvrir que le système informatique est catastrophique
et je ne fais que reprendre le texte de ce PDG ...

Je me demande ou cette personne était depuis quelques années !

Cela nous ramène a une chose très simple, la légitimité d'entreprise...

La musique est un très bon marche, les musiciens sont la, les musiciens aiment acheter, découvrir, essayer, investir ...

M2 coins ...

ZgOgOr
92
Citation de 2002.alpha :
les mêmes produits a l'entrée que chez Darty


J'avais aussi cette impression la fois précédente où j'étais venu, les 3/4 des instruments de musique relégués au sous-sol, l'espace guitare transformé en rayon à t-shirts et à casques audio, bref, du WTF.

__________________________

The Disease

Babel 17

93
Citation de zgogor :
Je me demande ou cette personne était depuis quelques années !

Cela nous ramène à une chose très simple, la légitimité d'entreprise...


Critiquer une critique, remise en question, est un peu facile. Le propos du PDG est surement qu'une partie des raisons de la fermeture. Je pense qu'il s'est tenu à être court, l'important étant d'informer ses clients, et c'est toujours une bonne chose et rare.
Le déclin n'arrivent pas en quelques mois. Il ou son équipe, ont dû faire des choix dans le temps, des tests pour trouver comment pérenniser le magasin. Le lot de toute entreprise, d'où sûrement le virage pris par le magasin qui d'après lui a permis de limiter la casse et d’après certains du gros n’importe quoi.

En ce moment les journées doivent être très difficiles moralement pour lui et ses collaborateurs. Fermer une entreprise, vous met dans un état que je ne souhaite à personne et il faut avoir beaucoup de courage et de soutient pendant cette période qui peut durer parfois plus d’un an à cause de la paperasse, la page se tournant qu’après.

Le fait que l'entreprenariat soit ouvert à toutes et à tous reste encore l'une des vertu de ce monde et permet l'innovation. On se plaint déjà assez d'avoir des personnes aux gouvernements qui revendique leur expérience, l'école d'où ils sortent, leur légitimité et n'ont jamais travaillé comme ouvrier, ou qu’un nouveau Directeur facture son arrivée, son salaire et son expulsion au prix fort car c’est le king, ou encore que des marques ressortent leurs vieux synthés.

Des 'jeunes' dans le monde innovent tout en débutant dans la conception, ils deviennent parfois entrepreneur pour soutenir leur projet. Je doute que beaucoup soient sortie d’une école de commerce et pourtant ils ont la niaque et pour certains deviendront des marques de référence.

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 13:02:46 ]

94
Je confirme le topo de ZgOgOr ...

rajoutez à cela des vigiles élevés au chien de garde ... et hop, le tour est joué, on va ailleurs.

dommage, car on pouvait pas faire plus central ...
95
@profx

Un vendeur de Pigalle me confiait aussi que des sites comme Thommann ont bousculé la donne car pour appâter le chaland, ils ont pris pour habitude d'acheter directement au tarif de gros certaines valeurs sûres et de les proposer à des tarifs très agressifs, or c'est sur ces modèles là que la boutique du coin faisait l'essentiel de sa marge sur certaines marques...

Et indépendamment de l'aspect vente en ligne, Internet est aussi redoutable pour les magasins généralistes car il est très facile pour un client de se renseigner sur un produit (par exemple ici) et de mieux le connaître que le vendeur moyen.

Si par dessus vous vous prenez régulièrement +20 ou +30% de loyer, ce n'est plus possible...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 14:12:20 ]

96
Citation :
Si par dessus vous vous prenez régulièrement +20 ou +30% de loyer, ce n'est plus possible...

Les loyers parisiens sont déjà assez élevés, ce n'est pas la peine d'exagérer autant. ;)
97
c'est dommage , c'etait un des magasins parisiens les moins pires , meme si l'accueil et le choix se sont un peu dégradés dans le temps .

je pense que de toutes façons des magasins de ce type n'ont plus leur place en France malheureusement (ou pas).
98
Acheter en magasin (Lyon) j'ai testé.
Quasiment impossible de trouver ce que l'on veut (gaucher).
Se garer loin, trouver un parking (payant).
Prise de commande mal comprise !...
Touche érable au lieu de palissandre donc différence de prix en ma défaveur...
Arrangement 50/50
Trop de prise de tête...
Ensuite :
Le mi frise à la 3 eme case ==> Manche de Fender vrillé.
Re galère le déplacement.
Retour magasin pour SAV chez Fender.
Encore galere le déplacement.
Reprise guitare avec 2 poc vus seulement à la maison.
Tète marquée au dos et pok sur la tranche .
Très déçu.
Internet ==> Tu prends ton temps. Tu as du stock. Tu as les prix. Tu as aussi le SAV.


[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 14:36:49 ]

99
Citation :
Internet ==> Tu prends ton temps. Tu as du stock. Tu as les prix. Tu as aussi le SAV.


Tu prends ton temps, oui.
Tu as du stock: non, pas toujours, alors que sur le site c'est marqué dispo.
Tu as les prix: il y a 3 ou 4 ans, oui. Désormais, non. On peut même parfois négocier (sur internet, c'est moins pratique).
Tu as aussi le SAV: pas plus qu'avec un magasin, en moyenne. C'est même parfois une bonne grosse galère.

100
Citation :
Tu as du stock: non, pas toujours, alors que sur le site c'est marqué dispo.

? ... Chez les 2 allemands c'est à jour...
Citation :
Tu as les prix: il y a 3 ou 4 ans, oui. Désormais, non. On peut même parfois négocier (sur internet, c'est moins pratique).

Pour avoir comparé. si ! c'est bien moins cher.
Et pas besoin de négocier sur le net car c'est moins cher ...

Et surtout : rien en gaucher pour les pelles en magasin. Ou des morceaux de bois de cagettes. :(((