Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Publié le 26/11/2010
Technique :

C'est du midi ( ça manque de timbre par moment), mais tu le fais sonner.La spacialisation à l'air d'être plutôt bonne, j'entend tout.

Artistique :

Par forcément ma tasse de thé à écouter tout seul, mais on imagine bien les ambiance que l'on pourrait coller dessus.Pas forcément originale, mais ça remplit le rôle qu'on lui donne.J'ai par contre beaucoup aimer la monté au ( à partie de 3:11)piano/cello stacatto avec l'entrée des cuivres qui m'a fait sursauter ! Le changement d'ambiance est saisissant. J'ai beaucoup aimé de mélange de corde et cuivre l'un dans l'extrême aigu l'autre dans le grave qu'on entend juste après.
Je pourrais te repprocher un manque de folie, trop conventionnel pour moi ce que tu composes, mais c'est efficace, alors pourquoi pas.

Publié le 26/11/2010
Technique :

Parfait, c'est vrai qu'ils sonnent tes "orchestres"!

Artistique :

C'est très joli et très evocateur, on se plait à imaginer son propre scénario.
Un peu cafardeux ces temps-ci, je ne sais pas si j'aurais du écouter ça...lol...

Je me répète,je sais, mais si j'avais une qualité de son (et de compo) pareille je balancerais deux ou trois
trucs aus géants américains style "taxi.com".
Ils sont fanas, et ,au pire tu as une tonne de commentaires (ou aucun....je ne me l'explique pas mais cela peut
arriver), au mieux un mec te finance pour un reportage.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Les murmures et les cris"

Bravo

Belle pièce.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Les murmures et les cris"

Over the top !

Artistique :

Je suis bien incapable de faire ça et donc de faire un commentaire pertinent !
Comme dirait de Funes : Il m'épate, il m'épate, il m'épate !

Technique :

La technique qui sert cette musique ? Parfaite !

Artistique :

Il y a, en tout premier lieu, la langue propre à Yoshed. Ça se reconnaît, maintenant. Et c'est une marque de qualité en ces temps d'uniformisation de tout. Bien sûr, on pourrait chercher, et probablement trouver, des références. Mais est-ce utile ? Nous avons tous nos influences nécessaires.
Ici, on retrouve cette belle tristesse pénétrante qui saurait merveilleusement servir d'écrin à la peine d'un amour perdu, d'un enfant disparu, d'une maman envolée ... à tous ces moments de chagrin que la vie nous jette, au gré du temps, et parmi lesquels il nous faut surnager. Ces murmures et ces cris sont un beau moment de vie, quelle qu'en soit la raison.
Au-delà de l'émotion (qui reste pour moi le but essentiel de toute vraie musique), Monsieur Yoshed sait habilement répartir ses forces tout au long de l'épisode. Il nous offre plusieurs facettes à cette ambiance douce et tendre, ténue et intense à la fois. Au fil de son déroulement, la musique semble éclairée différemment selon les endroits. Le mérite en revient, bien sûr, à la maîtrise de l'arrangement et au choix de l'instrumentation.
Car il ne suffit pas d'être inspiré, encore faut-il avoir digéré la technique d'écriture pour qu'elle serve pleinement notre idée.
Belle réussite que ce morceau.
Merci Yosh'.

Heu ... t'es cap' de nous en faire d'autres ?

Technique :

instru et mix bien maitrisés, des mouvements qui s'enchainent, une durée qui dépasse enfin les 3 minutes ( te fâche pas, c'est pour rire !), c'est du grand Yoshed !

Artistique :

là, tu ne fais plus de musique, tu fais voyager, il ne reste qu'à laisser divaguer son imagination. c'est magnifique. bravo monsieur Yoshed.

pazecho

L'avis de pazecho sur "Les murmures et les cris"

Technique :

super classe la musique j ai bien aimé a tt hazard fais tu seulement ce style d instrumentales?
je pense qu une melodie un peu comme celle ci plus un beat rnb avec un peu d electro wahouuu.
voila serais tu ok pour me faire quelque chose?
MERCI A TOI et encore bravo.a oui pardon qualité du son ba rien a dire c superjeu pareil tt s accorde vraiment bien

la idem.

APDy

L'avis de APDy sur "Les murmures et les cris"

Le son est magnifique !

Artistique :

La mélodie du piano a un coté Keith Jarrett que j'adore. Les cordes et les cuivres sont très beaux. On ressent bien dans le morceau des tensions, des moments plus apaisés ... des cris et des murmures. Bravo !

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Les murmures et les cris"

Technique :

Son redoutable, enivrant, qualité des cuivres.
Mention spéciale pour le piano, très vrai , très beau. Qualité irréprochable des arrangements.

De la profondeur dans la quête mélodique. Du souffle et de la respiration 3'19
C'est magique, on entend les murmures et les cris sans oppression, sans violence, simplement quelques vibrations...

oh put1 tu a fait tres fort  quelle maitrise  bravo

Artistique :

alors la je dis bravo 100 fois lol tu nous a fait un truc de ouf ton inspiration et d une grande qualite  exellent merci yoshed pour cette belle musique