Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

L'avis de Anonyme sur "Spirit"

Publié le 17/12/2010

encore bravo ras

Artistique :

tu a le truc pour les musique de films

sacham

L'avis de sacham sur "Les murmures et les cris"

Publié le 14/12/2010
Technique :

la machine à rêve est en marche, c'est très beau ces murmures là, équilibres entre instruments opèrent à merveille et l'ensemble est féérique comme j'aime ... ici on se sent bien, au cinéma bien assis au fond du siège et des décors qui s'invitent au voyage, j'entends les cris au loin, comme des grands oiseaux blancs et noirs ...

Artistique :

très jolie plume monsieur Yoshed, parole d'oiseau ...

LUCLASSON89

L'avis de LUCLASSON89 sur "Taïga"

Publié le 11/12/2010
Technique :

c est simplement magnifique, tu tres grand art mr yoshed!!!!, la qualité du son est parfaite et le mixage aussi chapo!!! pointu!!!! 10/10

Artistique :

R A S    tout est bon!!!!

L'avis de Anonyme sur "Les murmures et les cris"

Publié le 06/12/2010
Technique :

Précision et qualité du son: comment faire mieux?
Jeu des instrumentistes: éxécution parfaite.

Ah oui, au fait, quand pour répondre je me réfugie derrière le canevas rigide et rassurant des questions formatées, c'est pour tenter de masquer que j'ai été touché. Non, carrément ébranlé... les frissons sont souvent perçus comme un aveu de faiblesse, et là, j'ai plus un poil de couché!

Les commentaires précédents parlent de scénari propres à chacun qui surgiraient à l'écoute de cet œuvre (comme de toutes celles que tu composes, d'ailleurs). Hé bien là, tu viens de me cueillir, de mettre dans le mille... ça me remue des strates inombrables de sentiments. Plutôt que de noter, j'ai juste envie de te dire merci.

Allez, si, il faut noter.. c'est l'jeu ma pov' Lucette: 10, évidemment!

Artistique :

Alors un seul unique et même artiste peut partir d'une feuille blanche pour arriver à CA?!!! Je m'incline devant cette maîtrise absolue.

Je ne vois rien de convenu, je ne regrette rien de prévisible dans cette œuvre. C'est TA patte, TA signature, tu ne copies, amha, aucune recette pour arriver à ton résultat, simplement des ingrédients types donnent toujours une saveur (re)connue à un plat. J'aime la cuisine que tu fais avec ces instruments dont je serais certainement capable de faire quelque chose d'indigeste, pour ma part.

Si l'originalité ne va pas faire tourner la Terre dans le sens inverse, l'art est au rendez-vous, et il faut noter ici la part artistique du morceau. Pas de surprise, je colle un 10.

L'avis de Anonyme sur "Taïga"

Publié le 06/12/2010
Technique :

OMG! Si tant est que nous participions tous à un défi en matière de technique et de mixage, à chacun de tes morceaux j'ai l'impression que tu prends une longueur d'avance. Si la perfection n'est pas de ce monde, tu l'approches, c'est indéniable! Pas un seul instrument ne m'a paru écraser l'autre de sa présence, tout est d'une telle homogénéité, et d'une telle perfection dans l'éxécution!

10/10 sans la moindre hésitation!

Artistique :

C'est normal de finir l'écoute de ton morceau avec le souffle haletant? Non, parce que là, les cheveaux et leurs cavaliers viennent de traverser mon salon, et je ne m'y attendais pas du tout! Ca sent la terre et ses nuances tantôt humides, boueuses, tantôt arides et pierreuses. L'herbe est rase et le vent froid ne l'aide pas à verdir, ça s'entend.

Il y a des tas de musiques de films qui ne m'inspirent rien sorties de leur contexte. Celle-ci m'impose des images comme de véritables évidences.

Haletant, je te disais, haletant! 10/10 (quand on aime, on ne compte pas en dessous de ça)

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Campagnes"

Publié le 04/12/2010
Technique :

Toujours aussi bon pianiste à ce que je vois. Qualité du son sans reproche. Batterie bien recherchée soutenant complétement le morceau. J'aime beaucoup les orgues mais moins les cuivres.

Artistique :

On preçoit très nettement plusieurs styles se mélangeant avec bonheur et créant finalement  le style PK16. Je reviens sur la batterie, je trouve qu'effectivement elle apporte beaucoup à ton style. Beaucoup de rebondissements dans cette oeuvre. Bravo, continu à nous régaler

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Les murmures et les cris"

Publié le 04/12/2010
Technique :

Rien à dire, tout m'a semblé bien en place avec un mixage très correct. Les instruments sont de bonnes factures. Le son m'a globalemen bien plu

Artistique :

L'ambiance mélancolique est très réussie. Le morceau ne m'a pas paru long du tout, je l'ai même écouté plusieurs fois. Cela me semble très réussi, on peut facilement imaginer les images que l'on souhaite, les évènements se succèdent, bravo

Disciple

L'avis de Disciple sur "Les murmures et les cris"

Technique irréprochable,comme dab....

Artistique :

Un tres joli moment,assez mélancolique,orchestré de main de maitre.
Quelques frottements ci et la,mais ça le fait !J'adore tes glissandos de violons,et puis le hautbois c'est toujours magique...Superbe !

câblérick

L'avis de câblérick sur "Les murmures et les cris"

Technique :

Pour moi il y a une histoire d'amour ou d'amitié forte dans cette histoire musicale que je trouve expressive et très bien interprétée.

Artistique :

C'est une musique qui me fait penser à celles de Joe HISAISHI (ex : Hana-bi), avec beaucoup de profondeur. La répétition du thème est comme une transe que plusieurs émotions viendraient traverser (mélancolie, peurs, colère etc)
Fin heureuse ou malheureuse ? il y a de la noirceur çà et là ...Je trouve dailleurs intéressant que l'écoute se fasse sans les images (c'est peut-être une démarche volontaire ?) Les arrangements permettent de ne jamais s'ennuyer. Cela dit, quelques éléments de percussions auraient apportés un petit plus sur une ou deux parties du morceau ...Jolie composition !Câblérick.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Les murmures et les cris"

Technique :

Je souligne déjà la prouesse de faire un titre de plus de 6 minutes ... c'est vrai qu'on se dit ....ça va tourner en rond ... etc.. mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde...
La précision du mix est très bonne.... la recette des instrus et de l'orchestration classique pour musique de film est clairement parfaitement respectée et maîtrisée.

Artistique :

Tu as ce " truc " en plus qui fait que l'on a immédiatement le frisson .... c'est quoi ton secret ?
Le piano ... superbement romantique je crois ..... les instrus à cordes aussi amènent des touches de nostalgie ....
La structure avec les breaks est extrêmement bien vue .... on est porté ... on se fait son propre scénar ... des tas d'images défilent à chaque fois que j'écoute tes musiques.

Super boulot ... ou plutôt très belle création ( je préfère ...même si l'un n'empêche pas l'autre )

Bravo Yosh !