Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Publié le 13/01/2014
Technique :

Belle maîtrise de l'écriture et des changements d'ambiance. J'ai adoré la seconde partie, avec la voix, les chœurs, la harpe et les vents.

Mix impeccable.

Bravo.

Artistique :

On se laisse entraîner au fil des images de ce montage par cette très belle musique ... et finalement on écoute sans les images, et c'est tout aussi magique.

Mille bravos.

L'avis de Anonyme sur "Once upon a time, a man"

Publié le 11/01/2014
Technique :

Ben, c'est du Yoshed, alors l'aspect technique et la réalisation sont aux petits oignons.

Artistique :

Très bel hommage à l'un des chantres de la liberté et de la dignité humaine.
Bien sûr, ça résonne comme la dernière séquence du film, bien sûr, il n'y a pas de fin mais, en fait, c'est finement observé car l'âme est éternelle, et l’œuvre de Madiba aussi. Alors, finalement, cette cadence rompue est une bonne solution harmonique !
Musicalement, c'est très bien venu et tu as su donner de la grandeur à ces quelques mesures, mais sans emphase.
Bravo Maître !

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Once upon a time, a man"

Publié le 11/01/2014

;-)

Artistique :

D'accord avec les précédents avis, la qualité de la compo et de l'orchestration, le vaste tableau que tu commences à dessiner sous nos yeux et bien sûr, la grandeur de l'homme auquel il est ici rendu hommage, font qu'un développement de la compo semble nécessaire. En tous cas, nos oreilles l'attendent. ;-)

Mais inachevé ou pas, je trouve que ton tableau cause. Je trouve qu'il cause juste. Ombres, mélancolie et espoir transparaissent dans les différents passages. Pas de doute, l'inspiration a guidé la main de l'artiste.

Un détail qui me fait aussi souhaiter une suite : le fait que sur la dernière partie, l'arpège piano soit presque entièrement bouffée par l'orchestre, elle devient beaucoup plus discrète. Bien vu !
Bref, en un mot comme en cent, ce que tu as pondu là, c'est du convaincant, du signifiant, bravo ! ;-)

Arnice

L'avis de Arnice sur "Once upon a time, a man"

Technique :

Bel hommage pour un grand homme. Ça sonne très bien.
L'émotion est là.

Artistique :

Un peu court, comme dit Philrud, on s'attendrait à ce que ça continue et on reste sur sa faim.
Le dernier accord ne me semble pas très conclusif. Ça laisse le truc en suspens, et donc parfait pour enchainer sur autre chose.

sacham

L'avis de sacham sur "Once upon a time, a man"

Technique :

on vole, à renfort d'ivresse, la touche Yoshed, une spirale qui vous emporte quelque part et surtout ailleurs ... je me ressert, invitation au voyage, désert des mots qui laisse leur envol aux notes-oiseaux

merci

philrud

L'avis de philrud sur "Once upon a time, a man"

Technique :

Alors là ,c'est ce que j'adore :du sombre et de la beauté ,les 2 mélangés .Très belles sonorités je trouve ,bien que le lecteur soundcloud dégrade un peu l'ensemble .C'est spacieux ,harmonieux à souhait et moi je respire quelque chose de très profond et sincère en t'écoutant que je ne saurais définir ,mais que j'adore : chapeau bas !

Artistique :

Je ressens comme une approche de quelque chose qui pourrait être grandiose ,mais pour cela, il nous en manque encore .C'est comme si c'était une intro' magnifique qui ouvrirait la porte à ...Je ne sais quoi ,mais déjà je sais que j'adorerais car la suite m'est venu en tête à la 2ème écoute .Franchement ,quel talent tu as :un immense bravo et un grand merci ,tu m'as fait rêver !

Arnice

L'avis de Arnice sur "vampire"

Technique :

Le choix des sons est parfait.
J'aime les lignes de basse comme tu l'as fait sur ce morceau.
Le tout est bien composé.

Artistique :

Le rythme est entrainant et lourd à la fois.
Du bon boulot sur cette scène. Bien joué.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Très bien !
Même si quelques petits passages auraient mérités des petites accélérations musicales pour coller aux différentes actions.

Artistique :

Merci pour cette jolie musique.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Encore une fois, la grande classe ce défi.

À partir d'environ 4min (l'outro en fait), c'est juste magnifique la retranscription de l'émotion.

Artistique :

Pas grand chose à ajouter, je reste ébahi devant tant de talent.
Bravo et merci pour le partage.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Guerrière"

Technique :

Il y a du level à tous les niveaux !
Belle dynamique.

La composition est bien sentie et ça suit bien le rythme des scènes.
J'aime beaucoup le passage vers 3min.

Un grand bravo.