Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Publié le 23/12/2013

Parfait comme d'habitude

Artistique :

Ca commence fort, belle mélodie dès l'intro. La transition à 1'40 et la suite (super la voix !) j'aime beaucoup. La montée dramatique à partir de 2'30 est très réussie. Bref tout est bien ficelé. Bravo ! Un grand bravo même !

L'avis de Anonyme sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Publié le 22/12/2013
Technique :

c'est bon comme d'habitude.....mais il faut le dire!!! très belle mélodie , bien construite, cohérente....bon mais j'ai quand même deux grosses critiques (faut bien de temps en temps :-) )
deux choses: les percussions sont en dessous de la qualité du reste des autres instruments comme par exemple dans la très belle introduction. des percus plus puissantes et mieux définies (sans exagération bien sur on est pas chez Mahler) propulseraient davantage l'ouverture...
et ensuite, mais ça vient peut être de mon écoute , il y a un manque de basses donc de profondeur qui porteraient mieux le morceau si elles étaient plus présentes.
il s'agit de petites critiques techniques, en terme de compo c'est parfait

Artistique :

c'est très beau et je ne suis finalement passé des images...les voix sont très bien intégrées dans le dispositif et ça fonctionne bien.
très belle mélodie , simple mais qui reste en tète.
en resumé , beau travail......une seule chose quelque fois essaies d'etre un peu plus..."agressif"? ou quelque chose comme ça......pour voir!!! (une fois...!)

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Publié le 22/12/2013
Technique :

Que voici une musique enchanteresse !

J'ai tout autant aimé le côté épique / héroïque entrecoupé de moments plus calmes du début du morceau, avec ses grandes envolées orchestrales japonisantes que la 2ème partie plus intimiste passant d'atmosphère à la fois apaisantes à des moments de tension voire de malaise comme certains ici l'ont dit.

Sinon quelle voix solo magnifique et une orchestration / jeu sur les sonorités et articulations digne des plus grands ! Vraiment très pro tant en terme de programmation que de rendu ! Mix impeccable au demeurant.

Bravo, très sincèrement !

Artistique :

les images prennent véritablement vie, et la musique même sans les image est inspirante à souhait.

J'en suis déjà à la 4ème écoute et je découvre à chaque fois un petit détail supplémentaire et le morceau me paraît de plus en plus magique, notamment sa 2ème partie plus calme.

Un immense bravo ... et sur ce je retourne rêver de ce pas dans tes belles harmonies et tes sonorités enchanteresses !

phigaro

L'avis de phigaro sur "Court circuit"

Publié le 20/12/2013
Technique :

la pochette du disque me rend perplexe ,si tu es un enfant c'est très joli,mais si tu es un adulte je trouve ce prelude un peu scolaire, ou alors c'est une improvisation fort agréable,
je ne suis pas fan de piano minimaliste,ce morceau ne me permet pas d'apprécier ni ta technique,ni tes talents d'harmoniste,on est très loin de tes influences ,robert,keith,et brad
je n'aurai pas donné mon avis mais en lisant les autres avis dithyrambiques,j'ai eu envie de temperer un peu
par contre le son est excellent,piano steinway D,je crois,enregistré chez guillotel,eh on ne se prive de rien,je connais bien,mais que le petit studio du 1er étage uniquement pour mixer

Artistique :

tu as du gout et un fort joli toucher

salut

phigaro

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Court circuit"

Technique :

Techniquement parfait. Ce son est excellent et l'enregistrement impeccable.

Artistique :

Comme c'est charmant! Comme c'est délicat! Quelle poésie! Bien sûr on est un peu frustré que le morceau soit si court. Mais je viens de l'écouter plusieurs fois de suite et je ne peux que reconnaître qu'il est cohérent comme ça et que c'est tout à ton honneur de n'avoir pas fait de remplissage. Bravo pour cet air riche en rêverie et sensations agréables!

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

Que dire sinon que comme musique à l'image, c'est remarquablement maitrisé. Tes sons sont très beaux et judicieusement utilisés. C'est "pro", quoi!

Artistique :

En fait, j'aime bien aussi écouter la musique en coupant les images. Elle ne perd rien de son attrait et on n'en remarque que mieux la qualité de l'écriture. J'aime spécialement les passages (au milieu et à la fin) où interviennent la flûte et le cor anglais. Le sample de voix est aussi très bien trouvé. Vraiment, j'aime laisser cet air très réussi générer ses propres images dans mon imaginaire. Merci Ryle!

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

Une fois de plus c'est du lourd, du très lourd ... ambiance japonisante / occidentale à la Joe Hisaichi mais avec la patte Ryle sur la première partie du morceau, beau "voyage" de pupitres en pupitres puis ambiances changeantes et comme l'a dit Némésis 21, un jeu de construction sur les motifs mélodiques associés aux protagonistes, même les plus anodins, redoutablement bien construit qui trouve sa finalité dans la dernière partie de la vidéo dans une construction redoutablement bien pensée.

C'est juste magnifique. Dommage que la qualité de la vidéo soit vraiment pas au top ... mais ça se savoure aussi très bien sans l'image !

Artistique :

Ambiance grandiose au départ, intimiste par la suite, tendue parfois, toujours en adéquation avec l'image d'un montage pas simple du tout à appréhender et des harmonies de malade à certains endroits qui font toute la magie de cette BO.

Magnifique de maîtrise sur le plan artistique ... et comme d'autres l'ont dit, avec ou sans images.

Superbe !

Nėmėsis 21

L'avis de Nėmėsis 21 sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

Super boulot technique, comme à l'accoutumée avec tes compos, avec une magnifique alternance de moments de grandes envolées symphoniques, de moments de tensions et de moments intimistes.

J'ai adoré les petits motifs mélodiques qui se construisent petits à petit jusqu'à la fin du morceau et qui correspondent parfois aux petits bonshommes translucides, parfois au Dieu cerf, à la déesse louve, etc. ... sur la dernière partie, l'alternance / cumul de l'ensemble sonne non seulement merveilleusement bien mais présente tout ça, ensemble, de façon parfaitement structurée, dans ce que j'appellerai une "calme apothéose" musicale.

Du travail de très haut niveau (comme d'hab !)

Artistique :

Ouahhh ... ! D'autant que la vidéo support (outre sa piètre qualité en terme de résolution) n'est finalement pas simple du tout à mettre en musique si l'on y regarde de plus près.
L'alternance des scènes qui "synthétise" la légende d'Ashitaka créée par l'auteur de cette vidéo a du se révéler un véritable casse tête pour faire correspondre la tout avec la musique ... et c'est une franche réussite !

La musique sans l'image est par ailleurs également géniale !

Mille bravos !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

c'est superbement bien fait, comme l'a souligné Musimil, les dissonances volontaires confère une ambiance particulière et un côté dramatique que l'image à elle seule n'aurait pas pu restituer.
beau travail .

Artistique :

je suis bluffé par la capacité que vous avez à combiner les sons, certes, certains sont issus de banques , mais quand même il faut une sacré oreille et de bonnes bases musicales augmentée d' une sensibilité peu commune pour parvenir à ce résultat.
merci , bravo, continuez à nous faire rêver.

L'avis de Anonyme sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

quelle belle mélodie du ryle 44 un orchestre a toi tout seul
encore bravo éric

Artistique :

un super moments de musique sur une vidéo magnifique par contre oublie pas de me rendre ma chanteuse mdr