Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Eternal Kingdom"

Publié le 09/02/2014
Technique :

Belle entrée en matière avec ces cuivres puissants, qui laissent la place à un beau thème (cordes).
Rien à dire sur le plan technique tant tes talents d'orchestrateur/arrangeur sont reconnus par toute une communauté !
Tes variations sur le thème principal et ses déclinaisons prennent aux tripes, que ce soit dans le fortissimo (2'55) ou le calme (3'23).
Tout cela est très bien mené !

Artistique :

Tu franchis des paliers dans la programmation de tes librairies en ce moment, et cette compo en est la meilleure illustration : la musique est d'autant plus belle qu'elle est vivante (chaque section d'instruments est minutieusement travaillée) et ouvre une nouvelle fois les portes d'un monde imaginaire...
Bravo et merci pour ce beau moment !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "The smell of her hair"

Publié le 06/02/2014
Technique :

Côté technique, principalement de l'excellent et un point un poil moins bon à mes yeux.

Du côté de l'excellent, de l'intro jusuqu'à 1:47 : une véritable ambiance et de très jolies sonorités pour souligner le tout (excellent la composition en écho jouée par les sections cordes "courtes" par rapport aux passages plus longs / lents, le tout avec ce leitmotiv qui sert de fil d'Ariane au morceau (celesta, glockenspiel ou autre avec effets ... ?).

Jolie également l'introduction des sonorités typées synthés dans le morceau pour colorer certains passages, comme à 0:44, 1:14, etc. (et la conclusion)

Par contre, la fin je n'ai pas aimé, à partir de 1:48 : il y a la base pour finir en beauté ce morceau, mais j'attendais une sorte de développement qui ne vient finalement pas, principalement après 2:01. La répétition timbales et autres percus sur la base des éléments fondateurs du morceau finit vite par lasser malgré les quelques légers détails rythmiques ajoutés par-ci, par-là et une subtile montée mélodique ascendante aux cordes en arrière plan, d'autant plus que l'entrée des timbales apporte une vraie dynamique au morceau et est en cohérence totale avec le propos du descriptif.

Après, cela reste de l'excellent boulot que tu as réalisé sur cette compo ! ;-)

Artistique :

Ta piste ne laisse pas de marbre, loin de là, et atteint les objectifs fixés dans le descriptif. J'ai réécouté plusieurs fois et à chaque écoute, j'ai eu le sentiment de me sentir pris dans cet "engrenage" causes / conséquences que tu décris. Super !

Avec une fin un poil plus développée, poussant la tension à son comble à partir de 2:01 (plus de cordes, jouant pourquoi pas en "portamento", ce genre de chose ... ?) l'ensemble aurait été vraiment parfait à mes yeux.

C'est en tout cas une très belle musique de film / d'ambiance qui remplit parfaitement son rôle d'illustration sonore d'un concept, d'une idée. Côté artistique, c'est une franche réussite ! Bravo ! :-)

Epervier 75

L'avis de Epervier 75 sur "Eternal Kingdom"

Publié le 01/02/2014

Ouah la vache !!!

Très belles mélodies et orchestration maîtrisée de bout en bout, que demander de plus ?

Ah si, une suite !

Artistique :

J'ai écouté, je suis parti dans ton univers féérique, j'ai décroché de la réalité, et ni vu ni connu, je me suis retrouvé 5 mn plus tard en ayant eu l'impression que seulement 2 mn s'était écoulée ... ce doit être la magie du pays des elfes, fées et autres trolls que tu décris.

Merci infiniment à toi pour cet envoûtant et magnifique morceau de musique.

Celui-ci, je le mets dans ma playlist du moment !

babaorum

L'avis de babaorum sur "FAST AND LUMINOUS"

Publié le 29/01/2014
Technique :

Musique bien rythmée, sons bien choisis. Vidéo très bien réalisée.

Artistique :

J'aime bien le morceau et la video. Je dirai pareil que Kyle , les brass font un poil cheap, peut-être si il y avait plus de reverb sur ces instruments ça améliorerait leur rendu.
L'ensemble au niveau du son manque un poil de profondeur, on dirait que tout est un peu au même plan.
Les images sont vraiment très bien choisies, bravo pour le montage !

babaorum

L'avis de babaorum sur "Eternal Kingdom"

Publié le 28/01/2014
Technique :

Ensemble homogène (à part les horns, je détaille ci-après), belle profondeur .
Les cordes sont magnifiques.

L'arrivée des FrenchHorns gagneraient (à mon humble goût) à avoir une vélocité plus progressive puis la note à 0'39 me chatouille (la hauteur ou la vélocité ou les deux) par rapport à l'harmonie du reste ou c'est moi ...

Ca ne gache en rien la très belle composition, qui par ailleurs est sans accroc !

Artistique :

Splendide compo, juste le bémol évoqué mais je suis sur qu'avec un p'tit coup d'édition ça serait vite corrigé !
On s'y croirait on ressent l'héroîc fantaisy voire pourquoi pas un petit air de Jurrassic park, on se croirait dans une immense forêt enchantée avec les magiciens les elfes etc ...

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Eternal Kingdom"

Publié le 27/01/2014

Parfait

Artistique :

Très belle intro, ambiance tout de suite installée. On retrouve un peu l'univers de Tolkien mais en moins "grandiloquent", et c'est comme ça que j'aime ! Encore un titre très réussi, à la hauteur de tes dernières compos. Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Eternal Kingdom"

Publié le 27/01/2014
Technique :

Rien de spécial à dire c'est parfait...toujours une grande recherche des harmonies,des enchaînements subtils et très travaillés ....c'est comme d'habitude très soigné .....un beau travail de composition

Artistique :

Une grande respiration......avec une ouverture sur des espaces immenses.
On voit rapidement les images qui vont avec......peut être une seule remarque : a un moment j'etais presque en apnée , l'omniprésence des cordes peut être?
Mes oreilles ont eu envies de respirer!!!!! Eh oui des fois je respire par les oreilles,mais n'ecoute jamais par le nez.....
Mais c'est évidemment un travail remarquable que tu nous proposes la...
Bravo et merci

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "Eternal Kingdom"

Technique :

Une réalisation splendide et maîtrisée de bout en bout.

Je me suis perdu dans la richesse des sonorités de cet orchestre "virtuel" et dans la magie des harmonies, tantôt majeures, tantôt mineures, le tout manié avec grand talent.

Le début donne le ton (intro fantastique aux cors + annonce des deux thèmes) et à partir de 2:05, c'est le feu d'artifice ! Somptueux.

Bravo Maître !

Artistique :

Une très belle évocation de l'esprit Heroic fantasy.

J'ai rêvé durant ces 5 minutes de musique et je retourne rêver à nouveau.

Merci pour cette splendide réalisation et pour nous la faire partager !

Arnice

L'avis de Arnice sur "FAST AND LUMINOUS"

Technique :

Bon choix des sonorités, le mélange est bien vu.
Effectivement, la musique sans les images est un peu monotone (grandes longueurs des différents thèmes), mais avec cette vidéo, ça devient tout bon.

La synchro image / son est excellente. Et le montage vidéo très bien pensé.

Artistique :

Merci pour le partage et un grand bravo pour cette réalisation.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Eternal Kingdom"

Technique :

Encore un bon cru du château "Ryle 44".
Au delà des qualités indéniables au niveau de la composition, de l'arrangement et de la sonorité globale, je crois que ce qui m'impressionne le plus, c'est la vitesse à laquelle tu produis tous ces morceaux.

Tous les ingrédients du HF sont là, y compris les cadences caractéristiques de ce style.
Il y a malgré tout une touche personnelle dans le choix de certaines substitutions pour certaines fin de thème. (passage majeur à mineur très bien vus).

Artistique :

C'edt très beau, mention spéciale pour la partie à partir de 2min20s, la tension monte bien.
Également l'outro qui est magnifique.

Merci pour ce morceau. Et bravo.