Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Eternal Kingdom"

Technique :

Un fort joli thème remarquablement orchestré. Les timbres se marient bien. Ton savoir faire, maintenant bien connu, n'est pas pris en défaut.

Artistique :

Une musique de film qui se passe très bien des images car celles-ci naissent dans notre imagination comme l'a très bien décrit Philrud. Les instruments se succèdent offrant à nos rêveries différentes couleurs, les cuivres répondant aux bois. Tu es assez prolifique en ce moment mais ça ne nuit en aucun cas à la qualité de tes travaux et c'est donc pour notre plus grand plaisir!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "FAST AND LUMINOUS"

Technique :

Très beau montage vidéo sur un titre déjà présenté ici par tes soins. J'applaudis, car ce dernier reflète parfaitement le propos de la musique.

Le seul point faible que de mémoire, j'avais soulevé dans la compo musicale seule, c'est les cuivres qui font un peu cheap : ici, avec les images ils passent très bien (comme quoi quand on attire les sens dans un "sens" ou dans l'autre ...).

Après pour le reste, c'est de l’excellent boulot, comme à l'habitude avec tes compos ! ;-)

Artistique :

L'ami Axiom77 a parfaitement résumé ce que l'ont ressent au visionnage / écoute de ton montage / musique : une évocation de notre monde qui bouge sans cesse, qui va parfois trop vite, ce mouvement que l'on est obligé de suivre et ces sollicitations permanentes que je traduis dans ce que nous propose par les jeux de lumières / reflets dans la vidéo.

C'est véritablement excellent.

Bravo l'Artiste !

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "Eternal Kingdom"

Technique :

Le camarade Philrud a décrit de manière très imagé ce qu'il a ressenti à l'écoute de cette oeuvre, et je partage presque entièrement ses impressions.

La technique magnifique se fait oublier ici ... car ici, il ne règne que magie et féérie, aventure avec son lot de dragons, de nobles chevaliers et de gentes dames, d'elfes cachés dans les bois et de sorciers fous.

En un trois mots : superbe réalisation technique.

Artistique :

La magie opère, comme d'autres l'ont dit, dès le premier accord et l'on se perd et se prend à rêver dans le monde dépeint.

Un véritable petit bijou que cette composition, qui comme le disent Musimil et Olivbee, ferait une excellente musique à l'image (on retrouve ton côté "Shorien" dans les thèmes et les arrangements utilisés !).

Un immense bravo, très sincèrement, et assurément l'une de tes plus belles réalisation !

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "FAST AND LUMINOUS"

Technique :

Efficace, plutôt bien écrit, des sonorités qui font le boulot et un beau montage vidéo (excellent le choix des images avec les jeux de reflets, de lumière, cette impression de vitesse) pour agrémenter l'ensemble ... que demander de plus ?

Bravo pour cet excellent boulot !

Artistique :

On se laisse porter par les images et la musique sans se poser de questions.

La musique sans les images est un poil trop répétitive cependant, avec, aucun souci par contre.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment du très très boulot.

Félicitations à toi.

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "Eternal Kingdom"

Technique :

Un boulot magnifique sur le plan technique, ni plus, ni moins !

Les sonorités sont superbes et l'orchestration et les arrangements subliment l'ensemble pour nous entraîner sans se poser la moindre question dans ce monde enchanteur et imagé.

Bravo.

Artistique :

On se laisse emporter dès le premier accord dans ce royaume imaginaire ... le reste n'est que détails et l'on y retourne pour s'y perdre à nouveau ... et au fait, ton "secret garden", il se trouve quelque part dans ce royaume là ?

Magnifique réalisation !

L'avis de Anonyme sur "Eternal Kingdom"

C'est très bien !
(J'ai pas eu peur, je l'ai dit)

Artistique :

Je prends les patins de l'ami OliVBee, il a bien dit : "du grand classique de la musique à l'image !" avec tout ce que ça sous-entend de compliments, d'admirations et d'acquiescements.
Il y a un beau travail d'orchestration et d'équilibre instrumental.
Félicitations pour cette réussite.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Eternal Kingdom"

Technique :

de belles articulations avec un chouette équilibre des timbres ...

Artistique :

du grand classique de la musique à l'image ... ça coule tout seul = parfait pour une BO

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "FAST AND LUMINOUS"

Technique :

Audio: c'est pas mal du tout, les timbres de sons bien choisis . bon adaptation de l'audio et de l'image.
j'aime bien les sonorités indiennes et dissonantes qui collent parfaitement à l'ambiance.
le mélange Electro, Scifi, et musique indienne me convient, car il contribue à l'ambiance mystique souhaitée.
peut-être que la basse a certain moment aurait pu être un peu plus synthétisée.

Artistique :

video : belles images ,bien synchronisées.
pas si courant sur AF donc je note 9/10.

beau moment , merci pour ce partage.

philrud

L'avis de philrud sur "Eternal Kingdom"

Technique :

En 5'07" :pas une seule seconde de longue. Les violons donnent le ton dès l'entrée ,puis les vents/bois leur disent "On est avec vous!"dans la 1ère minute. Le réveil se fait entendre dans la contrée,alors à 1'17" les chœurs aussi arrivent et soutiennent leurs compères ,leurs frères de terres.

A 1'34" un saltimbanque passe par là et entend le chahut ,alors il sort sa flûte pour dire "Hey ,ici aussi c'est mon pays". A 2'33" ,tout le monde chante ensemble :on sent la puissance du Royaume qui s'éveille.A 3'23" ,le calme revient ,ils sont tous au p'tit dej' préparé par les femmes actives et matinales.

A 3'50" un nuage passe et un gros vent souffle sur la vieille cité "Mais non, il ne va pas pleuvoir ,restons !" s'écrie un guerrier du Roi.
A 4'29" :le p'tit dej' est fini ,tout le monde se prépare à partir à la chasse ,alors les bois / vents préviennent du départ imminent ; mais "snif-snif", c'est déjà la fin ,on en est déjà à 5'07" et on en veut encore.

Bien sûr ,il n'y a pas d'images ,pas de vidéo ,mais c'est très joli tout de même comme "Göttingen" (hein Barbara ?) en son ex' Royaume de Westphalie .
La technique se fait largement oublier ,mais elle est bien là ,le son aussi toujours semblable et très agréable .Toujours très fluide à tel point qu'on oublie même qu'un très grand travail a été fait derrière.

Pour que tout soit fluide à ce point ,c'est que tout s'enchaîne à merveille dans les accords entre les divers instruments mais aussi dans les renversements ,les suites, etc... Oui il y a malgré tout un contraste heureux entre la douce sérénité qui règne (flûte, violons)et la forte et imposante puissance (bois/vents) relayé par la composition ,mais aussi le choix subtile des instruments .C'est curieux, il me semble que tu as ajouté un gros gong (genre japonais)à 2'54" ;excellent choix .Je m'incline bien bas :Bravo Maître Ryle !

Artistique :

L'Art de nous faire rêver ,l'Art de nous transporter dans son monde ,dans d'autres lieux ,d'autres histoires .C'est bien Ryle44 et moi je marche avec toi ,sur les terres de ton choix ,là ou tu vas : immense merci ,c'est sublimissime ! Que ton talent soit autant éternel que ce Royaume mis en musique !

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "Eternal Kingdom"

Technique :

Magnifique de bout en bout.

Puissance des cuivres, cordes magnifiques, répartition des parties entre les pupitres, beauté des thèmes, présence sonore, harmonies très belles, chœurs enchanteurs ...

Mentions spéciales pour les tous premiers accords qui mettent dans l'ambiance, l'intro aux cuivres reprise dans les graves à la fin et surtout la partie située entre 2:05 et 3:49.

Un véritable sans fautes Mister Ryle 44 et 5 minutes et 7 secondes qui passent sans s'en apercevoir.

Magique !

Artistique :

C'est vraiment très beau et l'ensemble s'écoute et se réécoute en boucle.

Un immense merci pour ces très belles pages de musique qui naviguent entre "rêve", "magie" et "épique" et par la même occasion, un grand merci pour le plein d'émotions que tu nous propose.

Mes plus sincères félicitations et avec "Death of Gandalf", l'une de tes meilleure compo !

Bernard