Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Arnice

L'avis de Arnice sur "Défis - Aragorn's coronation"

Technique :

En effet, je rejoins les commentaires, le défi était de taille et passe majestueusement bien le test du "on aurait très bien pu entendre ça à la place de l'original".

Artistique :

Après avoir lu quelques uns de tes commentaires youtube, je comprends mieux d'où vient ta maitrise de la composition / arrangement pour orchestre... ;)

Bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur ""Twilight and Shadow" avec voix véritable"

Magnifique !

Cette voix donne le frisson.

Artistique :

Tout en douceur et très apaisant.

Bon boulot. Bravo à tous les trois.

Arnice

L'avis de Arnice sur "League of Legends - Motifx & Ryle 44"

Technique :

La musique colle bien à l'ensemble, et malgré la présence de deux compositeurs distinct, vous vous êtes bien complétés au niveau du style (pas de contraste extrême dans la composition).

C'est vrai que ça manque un peu de bruitages mais ce n'est pas trop dérangeant.

Artistique :

Du bon boulot qui sonne.

Bravo à tous les deux.

AlexDelemain

L'avis de AlexDelemain sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

Superbe maîtrise de l'orchestration (il y'a tout ce qu'il faut sans en faire des tonnes). Le reste n'est que détail (écriture, superbes sonorités, mix impeccable ...).

Artistique :

Je me suis laissé emporté et j'ai rêvé ... merci pour ça ! Une nouvelle petite merveille de ta confection. L'humble étudiant que je suis a encore pris une bonne claque dans la figure !

Bravo, très sincèrement pour ce petit bijou ... sur ce, je retourner écouter de ce pas, la musique sans les images d'ailleurs, qui se suffit à elle-même et est puissament évocatrices de sentiments / émotions / images.

Superbe !

Y.Degrenne

L'avis de Y.Degrenne sur "vampire"

Technique :

Très chouette compo et surtout, magnifiques sonorités.

Ca manque cependant pour moi d'un fil conducteur plus poussé (c'est peut être ce que veut dire Ryle 44 quand il parle d'absence de "main theme" ou motifs mélodiques plus marqués) : c'est comme si on pilotait un peu le morceau au gré des images à vue, sans tout le recul nécessaire.

Cela n'enlève néanmoins rien aux qualités intrinsèques de la composition (orchestration, variété et qualité des sons, présence ...).

Bref, c'est tip top !

Artistique :

Une très bonne (et belle) expérience visuelle et auditive qui n'a pour moi de défaut qu'un léger manque de cohérence globale par absence d'un fil conducteur plus marqué, mais c'est peut être voulu ainsi dès le départ ?

En tout cas, en terme d'ambiance pure, la pièce ne laisse pas indifférente, loin de là. Pour moi, mais c'est un avis qui n'engage que moi, il ne manque vraiment pas grand chose pour en faire une "masterpiece".

Félicitations !

Y.Degrenne

L'avis de Y.Degrenne sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Technique :

Ca se balade bien d'un pupitre à l'autre, cela parait simple mais n'est pas simpliste pour autant (mention spéciale en terme d'écriture à la deuxième partie plus calme du morceau, du plus bel effet), les sonorités sont magnifiques (quelle voix et accompagnement, mais le reste de l'orchestre n'est pas en reste, qui s'exprime à merveille dans toutes ses différentes couleurs, des plus épiques aux plus intimistes).

Un magnifique boulot sur un montage vidéo pas simple du tout à sonoriser !

Félicitations.

Artistique :

Super, on est pris dans l'ambiance dès les premières secondes.

Personnellement et une fois de plus, j'ai adoré. Encore merci pour ce grand moment d'évasion musicale !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "vampire"

Technique :

Sur le plan technique, une fois de plus, rien à redire : sonorités magnifiques (et mariage des sonorités entre elles), dynamisme, ta "touche" personnelle habituelle, une écriture qui tient la route ... bref nickel !

Plus que bravo, d'autant plus que ta compo prouve que l'on est pas obligé de recourir à maints SFX pour créer une ambiance et de l'émotion et que quand la musique est excellente, elle se suffit à elle-même pour "driver" totalement une vidéo et apporter au spectateur les émotions nécessaires.

Du super boulot ! ;-)

Artistique :

Créatif et original, pour sûr, comme pour chacune de tes compos en fait ! Hé hé ! Bon, le mélodiste que je suis chipotera en disant qu'il n'y a pas de "main theme" ou de motif mélodique fort ou ce genre de choses, mais en terme de piste d'ambiance qui apporte son lot de frissons comme le dit si bien l'ami Phil, et tout autres sortes de sentiments, là on touche au sublime !

Que de progression sur cette vidéo depuis le teaser que tu m'avais fait parvenir il y a quelques semaines de cela !

Superbe musique d'ambiance / de film ... et mes plus sincères félicitations ! :-)

philrud

L'avis de philrud sur "vampire"

Technique :

Je ne suis pas un fan de vampires ,mais je suis un fan de tes compo's. Ici ,c'est un pur plaisir que d'écouter tous les sons plus beaux les uns que les autres .Avec ces descentes de tonalités qui font des frissons dans le dos .Composition et sonorités = excellentes !

Artistique :

On est pris du début à la fin que ce soit par les images ou la bande son .Ca passe même trop vite tellement c'est bien fait .Mais ou est donc passé mon bon vieux "Bal des vampires" avec les gousses d'ail ,la pleine lune ,les canines enragées et tout et tout ...Excellent et moderne : bravo !

Epervier 75

L'avis de Epervier 75 sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Publié le 30/12/2013
Technique :

Une fois de plus, une magnifique musique.

Même si j'ai adoré les thèmes "élancés" et un peu japonisant du début alternant passages "full orchestra" et orchestrations se baladant d'un pupitre à l'autre (sans doute pour rappeler le style de la BO d'Hisaichi), j'ai plus particulièrement aimé la partie plus calme, portée par cette superbe voix, à partir de 1:42 jusqu'à la fin et ses successions harmoniques osées ... et parfaites.

Superbe sur le plan technique !

Artistique :

On écoute et on rêve ... avec ou sans les images, mais ça a déjà été dit maintes fois ...

Je dirais pour ma part que j'ai même préféré la version sans image (aucun problème de synchro ou d'incohérence avec le style du montage) mais tout simplement, la musique se suffit amplement à elle-même, comme pour ton magnifique "Death of Gandalf - The Argonath" ... signe d'une très bonne piste de BO, alliant à la fois "utilitarisme" et "artistique".

Du boulot de pro !

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Guerrière"

Publié le 29/12/2013
Technique :

Je ne vois pas ce que je pourrais redire au plan technique. Pour moi, c'est la perfection.

Artistique :

Le fait est qu'on est vraiment gatés en ce moment sur AF quand on aime les musiques de film. Ici, la musique entretient remarquablement le suspense et même y participe. Dans ce cas, écouter le son en coupant les images me paraît hors de propos. Ce n'est pas un défaut: C'est juste que la symbiose images-bruitages-musique est parfaite et que les trois sont indissociables. J'ai vraiment pris plaisir à revisionner et réécouter cette scène plusieurs fois. J'essaie d'imaginer le travail que tout ça représente.. Chapeau!