Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Eternal Kingdom"

Publié le 25/01/2014
Technique :

n'étant pas un fin musicien, je ne vais pas m'aventurer à faire des commentaires sur la qualité des arrangements.
tout ce que je peux dire c'est que c'est très pros, tant au niveau des sonorités ,de l'articulation des accords , des variations d'intensité , bonnes maîtrises des différents pupitres de l'orchestre.

Artistique :

toujours autant d'émotion ressentie,c'est superbe encore une de tes oeuvres qui va figurer en tête du Hit AF .
c'est incroyable, je suis stupéfait par la vitesse à laquelle tu écris tes compositions.

merci pour ce magnifique partage

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "The escape"

Publié le 25/01/2014

Parfait

Artistique :

Toujours aussi efficaces tes compos ! L'hybridation electro/instruments classiques est très réussie. Très bonne ambiance. Bravo et merci pour ce partage !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "The Matrix - Morpheus rescue by Neo and Trinity"

Publié le 22/01/2014
Technique :

Tu as réussi ton challenge technique pour moi : intégrer ta composition entre des dialogues, des effets sonores en tout genre et le thème d'origine. Par moments c'est un peu chargé mais c'est bien réalisé. Tu as du t'arracher les cheveux, t'es un grand malade ;)

Artistique :

Bon... Désolé il fallait que ça arrive un jour : je n'aime pas ta compo... D'habitude tu m'attrapes et tu m'emmènes dans un univers, tu me racontes une histoire, tu revisites un "classique". C'est très dur à faire, et tu refuses le confort en t'y attelant. Sur ce coup là je n'accroche pas... Par moments c'est très/trop chargé et je me sens agressé, y a trop d'éléments à écouter... Le côté "orchestration classique" sur ce type de SF, je n'adhère pas (contrairement à d'autre compos que tu proposes, comme le style héroic-fantasy). Et je pense que je suis trop "marqué" par le thème de base, il se trouve que je suis aussi fan de cette trilogie. Du coup je n'arrive pas vraiment à prendre de la distance pour suivre la voie que tu proposes.

Encore désolé...

JWelter

L'avis de JWelter sur "Princesse Mononoké - La légende d'Ashitaka"

Publié le 21/01/2014
Technique :

Vraiment très beau, mention spéciale pour les voix éthérées et la partie calme du morceau.

Une très belle relecture musicale de ce magnifique film d'animation.

Composition et orchestration au top

Artistique :

Superbe travail de réappropriation musical sur un montage vidéo pas simple.

Félicitations l'Artiste.

L'avis de Anonyme sur "The escape"

Publié le 20/01/2014
Technique :

c'est court et efficace...j'aime beaucoup ( mais je dois avoir un problème d'écoute pas assez de basse et trop d'aigu...il faut que je règle ce petit problème)

Artistique :

j'aime beaucoup ce mélange d'électro et classique qui est très réussi.
beaucoup de détails et une ambiance .....je ne sais pas dire ....mais j'ai les images...c'est gagné pour moi.
merci

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "The escape"

Technique :

Vraiment très chouette sur le plan technique, comme d'habitude !

Tu as changé de banque de son VST ? Il me semble que tes cordes (ensembles et solos) ne sonnent plus du tout comme sur tes précédentes compos (même si souvent tu mettais des effets style disto dessus ce qui pouvait brouiller un peu les pistes).

Le mariage des sons électro et orchestraux est des plus réussi sur cette compo.

Du super boulot, comme d'habitude en fait ! Bravo ! ;-)

Artistique :

Effet Yoshed 100 % garanti : on est entraîné comme par une longue lame de fond jusqu'au bout du morceau ... toujours un peu cours Msieur ... tu as le don de nous faire baver et de nous laisser toujours un peu sur notre faim ! hé hé ! ... pour mieux réécouter en boucle !

En tout cas, c'est beau, l'émotion est là et les images suggérées par le titre du morceau viennent immédiatement en tête. Pari réussi et une fois n'est pas coutume, sincères félicitations ! :-)

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "The escape"

Technique :

belle précision et bon choix des instruments qui mettent tout de suite dans l'ambiance.
j'aime bien le son de basse en arpège . arpège que l'on trouve brièvement repris par les violons. à partir de 1mn environ, belle montée en intensité dramatique avec l'arrivée des cuivres et violoncelle.

Artistique :

le morceau est court ,c'est dommage , mais nul doute qu'il s'agit là d'une partie d'une composition .
vivement la suite .
je vous remercie pour ce partage.

Arnice

L'avis de Arnice sur "The escape"

Belle réalisation.

J'aime beaucoup la mélodie du violoncelle à partir de la 43ème seconde sur ce passage un peu plus épuré qui revient d'ailleurs à 1min30s.

Les harmonies sont bonnes et le tout sonne très bien.

Artistique :

C'est beau. Alors bravo et merci pour le partage.

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Publié le 13/01/2014
Technique :

Là on touche à du lourd.

Orchestration, synchro, respect de l'univers, thèmes mélodiques ... tout y est. C'est bluffant !

Artistique :

Des ambiances qui s'alternent sans aucun soucis, entre l'épique combat du début, la perte d'un compagnon cher, la descente à la fois grandiose et menaçante de la grande rivière et enfin pour finir, l'arrivée sur l'Argonath avec cette orchestration grandiose, qui rend pleinement hommage à l'une des plus belle scène du film.

Mes respects les plus sincères pour ce travail qui s'apprécie avec ou sans image, avec la même intensité / beauté.

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "The Matrix - Morpheus rescue by Neo and Trinity"

Publié le 13/01/2014
Technique :

Impressionnant, pas d'autres mots, je redécouvre entièrement cette scène culte du film.

Le tout fondé sur la BO originale dont certains éléments ont été parcimonieusement intégrés avec une rare habileté.

Ecriture efficace à 200 %.

Artistique :

J'adorais cette scène du film original, je l'ai regardé à nouveau et je trouve que cette version colle beaucoup mieux, car bien plus dense que l'original. Du coup, même si j'aime toujours autant cette scène, elle me paraît bien vide sans ta musique.

Je suis fan de cette relecture, tant est que l'on puisse appeler cela ainsi.

Mes plus sincères félicitations.