Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

L'avis de Anonyme sur "The Matrix - Morpheus rescue by Neo and Trinity"

enfoiré lol

Je tire ma révérence

bravo maitre ryle 44

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "The Matrix - Morpheus rescue by Neo and Trinity"

Technique :

Philrud a rėsumė beaucoup de choses dans son commentaire et je suis d'accord avec à peu près la totalitė de ses propos. Je ne reviendrai donc pas sur les qualitės techniques intrinsèques dėveloppėes par ses soins, car c'est vraiment excellent.

Je n'ai par ailleurs pu m'empêcher d'aller visionner certaines sėquences avec la BO originale et là je te tire mon chapeau : cette dernière, parfois fort complexe, s'intègre à la perfection en contrechants où ėlėments constitutifs de tes propres accords et motifs mėlodiques, comme c'ėtait dėjà le cas avec ta sėrie inspirėe du Seigneur des anneaux : harmoniquement, c'est diaboliquement bien vu ... seul bémol, certains dialogues sont moins audibles que d'autres mais c'est le prix à payer de ta technique d'isolation des voix que tu m'expliquais l'autre jour par mail, chose normalement impossible à faire quand on ne dispose pas de la piste voix totalement isolėe, ce qui est pratiquement vrai dans 100 % des cas pour qui ne travaille pas directement sur un projet original en cours de montage.

Bref, c'est excellentissime sur le plan technique !

Artistique :

Même si je prėfère ton côtė mėlodique, on peut dire que sur des pistes d'action pures et dures, tu sais plus que bien t'adapter. Une ou deux longueur peut être sur une ou deux sėquences mais pas plus que dans la BO originale finalement (aux mêmes endroits). Cela mis à part, je n'ai pas vu passer les près de 11 minutes 30 de la vidėo et ait redėcouvert avec le plus grand plaisir le film "sous un autre jour".

Enfin, tu as su recrėer avec brio une atmosphère fidèle à l'esprit original du film et de ses images, et là, c'ėtait loin d'être gagnė d'avance.

Une magnifique nouvelle démonstration de savoir-faire technique et artistique.

Bernard

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Undercover"

Technique :

Du très très haut niveau, comme d'habitude chez Marco D.
Ma seule critique : la fin du morceau, abrupte, comme si on débranchait. Bug chez moi ? Choix artistique ?

Artistique :

Je verrai plus ce morceau dans un jeu vidéo que dans un film mais ça n'engage que moi hein ;)

ça faisait longtemps que je ne t'avais pas écouté, et c'est nouveau ce son "électro". Tu t'en sors très bien, et tu me fais osciller entre jalousie et dépression !

Merci encore de partager ta musique ;)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

J'ai cliqué sur ton lien Youtube, j'ai regardé/écouté. Et je me suis abonné à ta chaîne ! C'est une perfection ce mix audio/vidéo ! T'es un bel enfoiré ! ;)

Artistique :

Je suis fan de Tolkien. J'ai adoré l'adaptation de P.Jackson. Donc j'avais peur d'être déçu. Et au final quelle claque !!!!!!! Enorme, tu as réussi à intégrer plein d'émotions, de touches, de nuances, de tensions à une oeuvre déjà colossale à la base. Merci énormément !!!! Et respect !!!

philrud

L'avis de philrud sur "The Matrix - Morpheus rescue by Neo and Trinity"

Technique :

Ré-orchestration ,dynamique ,placements ,aération, harmonies, timbre des instruments etc...Excellents ! Certaines voix superbes ,d'autres un peu trop puissantes (avis personnel).La basse est magnifique du début à la fin (le pied!),toutes les cordes aussi. Je serais incapable de faire un tel travail aussi bien .En deux mots :une réussite !

Artistique :

J'ai adoré les violons et cordes de l'orchestre (j'ai reconnu maître Ryle44).La partie hélicoptère et surtout la basse de 7'26" à 9'40" :superbe .Tonalité des voix à 10'10":magique ! chœurs qui débutent à 1'06":j'adule !Certaines voix sont un peu faibles(quand il y a la musique en surplus) ,d'autres passent très clairement .Mention excellent pour les effets .En deux mots : un travail de recherche et d'ensemble excellemment mené ,bravo maître !

Résonus

L'avis de Résonus sur "Court circuit"

Technique :

Ingé son de métier, je ne peux que saluer le très beau travail de captation de ce magnifique piano.

Pour le reste, tout a je crois déjà été dit et tu as un jeu subtil, d'une finesse et d'une sensibilité inouïe.

Bravo.

Artistique :

de la musique à l'état pure ... un véritable moment de grâce musicale.

Sincères félicitations et je te souhaite un grand succès pour ton album si le reste des pistes est du même acabit.

Sincères félicitations.

Résonus

L'avis de Résonus sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Là on touche presque à la perfection niveau montage, mix et composition (dans ce genre musical et cinématographique en tout cas).

Ambiances parfaitement retranscrites, thèmes magnifiques et mix redoutable.

Juste une fin qui coupe un peu sec, comme le disait le commentateur "Motifx" (bug ou volontaire de ta part ?).

Artistique :

Un travail de professionnel.

On se laisse totalement emporter avec ou sans les images, même après plusieurs écoutes.

Une très grande BO de substitution.

Sincères félicitations.

Résonus

L'avis de Résonus sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Technique :

Un très beau montage, servi par une superbe BO de substitution tout à fait dans le ton de l'originale tout en étant totalement différente.

Une technique d'isolation des dialogues qui laisse par ailleurs admiratif. La qualité du mix dans ces conditions (et contraintes induites par ce "défi" dont tu parles concernant la conservation de tous les dialogues) en ressort d'autant plus grandi.

Vraiment très bon.

Artistique :

Emotion, caractère épique, thèmes tour à tout magnifiques et / ou grandiose ... bienvenue pour une très belle aventure musicale, avec ou sans image.

Un merveilleux moment de musique (de cinéma ?).

Merci.

Résonus

L'avis de Résonus sur "Guerrière"

Technique :

Un travail redoutablement efficace et propre et une très grande dynamique sonore.

Bravo pour la syncho image / son.

Artistique :

Une technique irréprochable au service du créatif ... on est suspendu au sort de cette héroïne du début jusqu'à la fin et le type d'écriture retenun, mettant en avant les percussions et les cuivres (sans compter les bruitages nombreux et redoutables) retranscrit très bien l'esprit de la scène musicalement illustrée.

J'ai eu cependant plus de mal à écouter le tout sans les images.

Mais avec, c'est parfait.

Sincère félicitations.

fench93

L'avis de fench93 sur "Guerrière"

Publié le 03/12/2013
Technique :

Comme d'habitude; excellent son. Le reste est très bien aussi.

Artistique :

Je trouve que le seul petit défaut (et encore) c'est le manque de contraste entre la musique et les effets sonores. Les effets et bruitages manquent un peu de volume je trouve.

Bravo!