Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Une autre magnifique réalisation de ta part, même si j'ai une préférence pour le style plus intimiste et tout aussi noble "d'Arwen's fate" découvert récemment et sa flopée de thèmes plus magnifiques les uns que les autres (à noter que je ne suis pas un grand fan des scènes d'action avec des monstres, donc excuse-moi par avance !).

Ceci dit, le niveau de composition sur l'ensemble est vraiment de très haut niveau et ces presque 5 minutes de vidéo s'écoutent sans aucun effort tant on est pris par l'image et la musique.

Le reste, synchro image / son, buitages, ... on y fait même pas attention, preuve d'une réalisation technique des plus réussie ?!

Artistique :

Mention spéciale pour les thèmes, très beaux à partir de 1:58 (avant, c'est tout aussi bien réussi mais moins "dans mon style" donc avis personnel à prendre avec des pincettes !).

Mention spéciale également sur les mélodies qui accompagnent la peine des héros après la mort tragique du magicien, la descente de la rivière et toute la partie finale avec l'arrivée sur le site de l'Argonath, à partir de 3:40, évoquant magnifiquement la nostalgie de la noblesse et la grandeur des temps qui furent dans une montée orchestrale des plus somptueuse, menée à la fois toute en puissance (crescendo et harmonies) et en retenue (rythme lent suivant à la perfection les mouvements de caméra).

Congratulations pour ce nouveau travail technique d'un niveau purement professionnel !

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "Nuit Etoilée (avec Ryle 44)"

Technique :

Vraiment très beau, rien d'autre à dire.

Le tout se laisse écouter ("savourer") sans aucun effort.

Bravo !

Artistique :

Une très belle mélodie au service d'un très joli texte, enjolivée par une superbe interprétation vocale (bravo à la chanteuse). Le travail de composition et d'orchestration n'est pas en reste et colle à la perfection à la performance vocale (ou l'inverse comme l'ont pu dire certains autres commentateurs).

J'ai passé en tout cas un très bon (beau) moment d'écoute.

Congratulations !

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "Guerrière"

Technique :

La classe, il n'y a pas d'autres mots !

C'est indéniablement extrêmement bien réalisé et vu le niveau de détail de l'ensemble (bruitages, synchro, ...) on voit que l'on a affaire à un véritable travail de passionné.

Impressionnant à tout point de vue sur le plan technique (dynamisme, présence sonore, mix, synchro, ...).

Artistique :

Sur le plan artistique, et bien on doit dire que la bande son sert admirablement le propos guerrier de la vidéo.
On ressent dans les tripes la "force" des monstres, la barbarie qui se dégage de toutes ces scènes de bataille et tour à tour la puissance de la guerrière que l'on pense invulnérable puis sa faiblesse / terreur et enfin, la puissance incroyable dégagée par son amie mage qui invoque un pouvoir de magie blanche (superbement bien rendu la 2ème partie de ton travail).

Congratulations pour ce travail "épique" !

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "Undercover"

Technique :

Vous, Vous maîtrisez l'harmonie, il n'y a pas de doute là-dessus ! La construction du morceau est exemplaire et le travail sur le son des plus remarquable (sonorités, mixage).

Le tout est dynamique et l'on est tenu en haleine pendant ces 3 minutes 32 secondes de musique.

Bravo pour cette magnifique réalisation.

Artistique :

La compo est ultra efficace, rien à dire là dessus mais dans un style fort malheureusement de plus en plus archi entendu de nos jours dans les salles de cinéma sur les grosses productions cinématographiques américaines modernes notamment : cependant, ici, l'ensemble est réalisé avec un indéniable talent et un souci de recherche de la perfection (on ne tombe jamais dans la facilité, et questions détails, on est indéniablement très bien servis).

Ton morceau m'a en tous cas donné envie de découvrir tes autres productions.

Bonne continuation,

Bernard

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "Guerrière"

Technique :

Après les productions de Ryle 44, voici typiquement une autre magnifique démonstration de ce que peut être une musique à l'image réussie, beaucoup moins mélodique et davantage tournée vers la "force brute", qui par rapport au sujet retenu, est un choix qui se défend parfaitement.

C'est dynamique, extrêmement bien fait et l'on est tenu en haleine durant toute la durée de la vidéo.

Du point de vue purement technique, c'est une franche réussite et tu peux être fier de ton travail qui a du demander des heures de patience pour arriver à caler tout ça (bruitages, synchro, choix des sonorités où l'on voit que tu excelles, etc...).

Artistique :

Je ne connais pas trop l'univers en question, mais en tout cas ça bouge et ça bouge bien.

On ne s'ennuie jamais une seule seconde durant toute la durée du visionnage et l'on se prend vite au jeu : cette guerrière va-t-elle succomber face à cette bête terrifiante ? Ses ami(e)s vont-ils pouvoir l'aider ? ... que de suspens superbement mis en musique.

Toutes mes félicitations pour ce très bon travail d'illustration sonore !

Bernard,

L'avis de Anonyme sur "Court circuit"

un grand bravo

magnifique

L'avis de Anonyme sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

trés belle realisation sur le plans technique,la musique colle a la perfection du ryl44

bravo

un petit défaut la fin coupe trop net youtube?

Artistique :

pour faire une comparaison sur la saga des 3 defis je trouve que l'épisode 3 et le plus aboutie

musicalement beaucoup plus de variations

un grand bravo

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Undercover"

Parfait

Artistique :

Après "La guerre aux poissons" tu fais la guerre aux espions et après "Le truc mou" tu nous fais le truc en béton ! Superbe morceau. Beau travail avec les dissonances. Je trouve très réussie la transition entre 1'08 et 1'25. Boulot bien ficelé, chapeau !

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Quelle maîtrise !
L'équilibre dialogues/musique est au poil, et ce n'était pas facile au début notamment.
En effet la scène du combat Gandalf-Balrog est superbement menée. Le moment d'accalmie au moment ou la bête commence à tomber (choeurs) m'a fichu des frissons !
Instant chipotage : quand le balrog avance et casse le pont, un petit accent percussif ne m'aurait pas déplu (comme tu le fais quand il frappe le bouclier créé par Gandalf). Mais comme il peut s'agir d'un parti pris je ne m'étalerai pas, car dans le fond tout est absolument brillant !

Artistique :

Tout le moment qui mène à l'Argonath est magique, avec une belle progression orchestrale. Elle-même précédée par ces percussions bien solides soulignant l'arrivée des orques, excellent passage !

Bon ça doit commencer à se voir : j'ai adoré !!! Merci de nous avoir fait partager ces beaux instants.
Je remarque qu'entre "Aragorn's coronation" et cette vidéo tu as franchi des paliers en termes de progrès. Les ambiances sont certes différentes, mais la manière d'intégrer les dialogues + bruitages + perfection de la musique a évolué au fil du temps et me laissent définitivement admiratif !
Bravo master composer !

Y.Degrenne

L'avis de Y.Degrenne sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Une nouvelle magnifique dėmonstration d'illustration sonore sur un montage vidéo original.

En ce qui me concerne, 5 mn de bonheur musical absolu qu'on ne voit par ailleurs absolument pas passer, tant l'on est pris de la première à la dernière seconde par la puissance ou la beautė les thèmes musicaux composės, superbement arrangės et orchestrės et par les ambiances sonores toujours retranscrites à merveille, pour chaque situation, à la note près.

Le travail de synchronisation image / son est par ailleurs des plus exemplaire.

Mes plus sincères fėlicitations pour ce travail vėritablement digne d'un "magicien" !

Artistique :

Un nouveau coup de cœur personnel pour ce travail qui allie tour à tour scènes d'action et envolėes orchestrales magistrales sans compter les thèmes magnifiques alternant tension et grandeur (la rivière au sortir de la Moria, le passage de l'Argonath, grandiose ...!).

Profond respect et à nouveaux mes plus sincères fėlicitations pour ce magnifique travail d'illustration sonore, mais pas seulement, ėgalement comme certains l'ont dit prėcėdemment de musique pure qui s'auto-suffit à elle-même en dehors du cadre de la vidėo.

Superbe, à nouveau !