Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Before the end"

Technique :

Toujours dans la place Yoshed ! Bravo. Superbe crescendo comme tu en as le secret.

Artistique :

Les voix apportent une petite touche un peu inédite, me semble-t-il. C'est un peu court, mais beau moment tout de même.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Before the end"

Whouaaaa !
Toujours cette belle patte reconnaissable dans la composition.
Arrangements de qualité, comme toujours...

Un peu court cependant.

Artistique :

L'intro est à tomber, quant à la suite, cette intensité qui monte d'un pas certain, c'est extra.

Bravo !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Before the end"

Technique :

Il est trop balaise ce Yoshed.

Artistique :

Moi je veux juste savoir une chose : quand les américains t'auront embauché pour une grande production cinématographique, tu répondras encore à nos mails ?
On pourra dire "Ce mec là je le connais, même qu'il zonait sur AF, t'as qu'à voir le chemin parcouru !".

Magnifique extrait, trop court, bien trop court.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Before the end"

Parfait.

Artistique :

Cette montée est admirablement exécutée, on a les poils qui se dressent, tant tu maîtrises la gestion des sentiments qu'évoque cette compo, pour finir très fort.
Encore une fois, bravo et surtout merci, c'est toujours un grand moment d'émotion que tu nous fait partager.
Je reste admiratif...

L'avis de Anonyme sur "Before the end"

bravo

bravo

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Still beating"

Technique :

Je l'avais loupé celui-là ! Excellent à tous niveaux ! (n'hésite pas à monter un peu la voix sur le mix cela dit ;) )

Artistique :

Très belle créativité encore une fois. Le travail sur le son est vraiment excellent. Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Before the end"

Technique :

Superbe atmosphère comme d'habitude, profonde et riche! Toujours une très belle palette orchestrale

Pas mieux! Bravo l'ami!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Before the end"

Technique :

Comme à l’accoutumée avec tes productions musicales, il se dégage une très grande émotion et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que c'est bien là l'essentiel dans la Musique (avis purement subjectif, mais que je partage pleinement et pour lequel il me reste encore pas mal de boulot à abattre pour y parvenir, mon côté "mélodiste" prenant rapidement le dessus!). En effet, pas besoin d'en faire des tonnes en matière d'orchestration / écriture pour faire transparaître images et / ou sentiments si l'on sait capturer et restituer simplement mais précisément le cœur même d'une ambiance, d'un sentiment, d'une simple idée ou concept, ...
En tout cas, tu as un talent inimitable pour créer une Musique à la fois toute en intimité, qui monte petit à petit en puissance pour nous entraîner enfin, par le biais de ces grandes "lames de fond" orchestrales dont tu as le secret, vers des sommets musicaux toujours plus élevés.
Pour le reste (orchestration, mix, choix des sonorités, écriture ...) cela sonne très pro (mais faut-il encore le préciser pour tes compos ?).

Une fois encore, un immense bravo à toi ! :-)

Artistique :

C'est juste beau à pleurer et l'on sent véritablement cette très grande tension emplie d'émotion qui ressort des derniers instants de calme d'avant la bataille / ou tout autre évènement tragique, de grande intensité.

La photo du film "300" choisie pour illustrer ton morceau est par ailleurs fort à propos je trouve, mais on pourrait sans problème transposer cela à d'autres longs métrages tels que "Gladiator" et autres films du genre ...
En tout cas, ta compo est en tout point remarquable et je me sens véritablement transporté à l'écoute de cette dernière (et aux réécoutes multiples que j'en ai faite).

Seul petit regret, pour chipoter, c'est une fois de plus un peu court M'sieur ... (mais ce n'est pas méchant, ça permet de réécouter en boucle par la suite) ! :-)

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Promets moi"

Publié le 06/05/2013
Technique :

Jolie composition et magnifiques variations.

Artistique :

Le travail d'orchestration et les variations m'ont beaucoup plu. Et outre cet aspect technique très réussi, c'est l'émotion qui se dégage du morceau que je retiens au final. Bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La gemme des sombres splendeurs"

Publié le 06/05/2013
Technique :

Du bel ouvrage tant au niveau de la composition que de l'orchestration et de l'instrumentation !

Artistique :

L'atmosphère qui se dégage du morceau est prenante. Les variations apportées tout au long nous tienne en haleine d'un bout à l'autre. Excellent.