Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Once upon a time"

Technique :

Le travail de composition et d'instrumentation est excellent. Pour moi, mais c'est subjectif, cela manque de contrebasses (mais il faut dire que j'adore cet instrument). Les cordes jouent souvent à l'unisson ; je pense qu'un tout petit peu plus de variations à ce niveau aurait magnifié ton orchestration. Mais si je dis tout ça, c'est parce que le niveau est top et que je chipote grave.

Artistique :

Très joli travail d'illustration musicale. L'orchestration est finement ouvragée et on se laisse porter tout le long du morceau. Une belle réussite.

Catimini7

L'avis de Catimini7 sur "La gemme des sombres splendeurs"

Technique :

Super intro les violons, timpanis, et cuivres sont bien placés quelle pêche (aouch !) les passages plus aériens (25 et 1,26') sont bien cadrés aussi hautbois, flûte et violons, la harpe me semble un peu trop en retrait (ou c'est les violons qui sont trop présents ?).
Un très bon mix quoiqu'il en soit !

Artistique :

Quelle poursuite Waoow ! Les cuivres sont terribles et leurs dissonances donne le frisson, on sent que les poursuivants sont proches, ou qu'il est presque trop tard pour remettre le précieux message ou remède, les staccatos des violons est très énergique (la vélocité est à son max ;) l'alternance entre accord mineur dissonant et diminué renforce le côté sombre et vertigineux. Les passages plus éthérés apporte du recul à cette scène endiablée et nous apporte un angle différent puis vient la fin, d'abord cette harpe un peu surnaturelle et ensuite ces violons en legato nous laisse dans l'incertitude quant à la conclusion tragique ou non de cette épopée.
Belle construction !

L'avis de Anonyme sur "Before the end"

Pro,tout est dit.

Artistique :

Une fois encore cela transporte
et engendre une multitude d'images dans nos esprits.

philrud

L'avis de philrud sur "Before the end"

Technique :

Excellentes sonorités .Enfin de la belle pêche comme je l'aime.J'ai bien aimé le piano à 0'50 et j'ai adoré les voix à partir de 1'48":belles voix pour moi.C'est clair mais pas trop ,c'est profond mais pas trop,il y a un bel espace sans exagération.Franchement du très bon travail :mille bravos !

Artistique :

Excellent encore ici.Ca monte en puissance avec une belle définition de chacun des instrument (c'est pas le fouilli).Mon seul regret :j'aurais souhaité que ça dure encore plus longtemps .La suite !La suite!

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Once upon a time"

Publié le 05/05/2013
Technique :

la qualité du son , et la précision sont au top , j'aime les musiques symphoniques empreintes d'émotion , on sent une histoire d'amour à la Roméo et "Giulietta" .
j'aime beaucoup la nuance à 0'45".

Artistique :

les coups de timbale apportent de la gravité et de l'émotion à ce thème.
c'est reposant . encore bravo !!

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "La gemme des sombres splendeurs"

Publié le 05/05/2013
Technique :

En tant qu'orchestrateur tu n'as plus rien à prouver; chaque instrument est à sa place et le tout sonne nickel.
J'ai pu apprécier ce gros travail sur les cordes façon Eliott Goldenthal, les contre-chants toujours aussi bien placés et ces dissonances (0'12, 1'20...), points culminants de la tension qui règne dans ce morceau. J'adore !

Artistique :

La succession des ambiances autour de ce motif de cordes est top. Les moments de calme sont trompeurs car on sait que ça peut repartir à tout moment.
De la très bonne musique, les images viennent naturellement et à tout moment dans ce morceau. Je trouve qu'il a quelque chose en plus par rapport à tes précédentes compositions; c'est mon sentiment mais ça sonne "encore plus" musique de film; à ce propos, étant donné le niveau musical ça mériterait d'accompagner un excellent film !
Bravissimo !

L'avis de Anonyme sur "Orb"

Très belle réalisation.

Artistique :

Le point fort de cette compo est, comme l'a judicieusement souligné Ludwigh, que ça sonne vraiment musique à l'image.
J'aime beaucoup ta patte créative qui sait, avec un matériau harmonique et thématique minimum, peindre des ambiances fort réussies et évocatrices. C'est au moins aussi efficace - sinon plus - que les déchaînements pseudo symphoniques à la mode aujourd'hui.
J'adhère avec enthousiasme. Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Awaiting"

Technique :

Pour un mix au casque, c'est vraiment bien ! Tu ne l'aurais pas précisé, personne n'y aurait probablement fait attention.

Artistique :

Très belle ambiance posée sur les harmonies subtiles des cordes. J'aime bien l'insistance de la harpe qui, peu à peu fait monter la tension.
Belle page de musique pour l'image. Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Once upon a time"

Magique!!

Artistique :

T'inquiètes, on se l'imagine la suite.
Merci pour le voyage.

buldo

L'avis de buldo sur "Promets moi"

Technique :

la technique est éprouvée, mixage et plans sonores apparaissent bien, la voix dépasse à peine le mix pour être suffisamment présente. Bons sons

A propos de l'écriture, le style modal et "quintoyant" donne une couleur médiévale, les transitions avec la harpe rappellent le style "cinéma" et cette fameuse voix évoque Moricone, une modulation n'aurai-elle pas enrichi le discours ?

Artistique :

A partir du moment où la musique sert un film, elle se place dans un style adequat, on ne peut sans doute parler de "créativité", mais c'est la matière elle même qui commande ce constat ; le morceau évoque bien le songe, l'attente, peut-être plus que l'épique que les promesses auraient pu susciter ?