Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Journey to the edge of Nothingness - Memories"

Publié le 18/01/2013
Technique :

Mais comment peut on obtenir une telle qualité à chaque morceau? De la maîtrise, du talent et certainement beaucoup de "travail".

Artistique :

Certainement aussi, beaucoup de sensibilité, c'est également ce qui se dégage de cette compo qui nous emmène dans un voyage spatial chargé de sentiments, il nous renvoie alors un tas d'émotions et on se laisse porter avec plaisir. Que tes morceaux durent 1m30 ou 10min, on les trouve toujours trop court.
Merci à toi.

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Memories"

Publié le 16/01/2013
Technique :

Technique parfaitement aboutie, maîtrise totale. RAS!

Artistique :

Ah ben là, 4'30 de développement, tu coupes court à ma critique sur ton précédent épisode de Journey To The Edge Of Nothingness! Du coup, il y a matière à s'en mettre plein les oreilles, et le moins que je puisse dire, c'est que ton œuvre est à l'opposé de ce néant que tu te plais à nous narrer.
Un peu comme babaorum, ce morceau me renvoie des images de héros bénéficiant d'une forme de rédemption au cours d'un voyage intergallactique, laissant derrière eux des douleurs pour se tourner vers un avenir plus radieux. Si c'était ton propos, tu as mis dans le mille.
Excellente démonstration de ton talent, une fois de plus.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Journey to the edge of Nothingness - Memories"

Publié le 15/01/2013

RAS

Artistique :

Belles harmonies et excellents sons de cordes,
Journey est une suite de compos vraiment sympa.
L'exercice est plus que réussit.
Le piano dans la première partie dont le jeu est bon, ne fait pas trop 'spatial'.
Plus dans la troisième partie ou c'est en raccord avec l'esprit space opera/aventure.
On ressent une certaine sérénité, comme le voyage d'un énorme vaisseau qui emporte tous les survivants d'une planète vers une autre.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Journey to the edge of Nothingness - Memories"

Publié le 15/01/2013

RAS. Impec,

Artistique :

J'adore le mix classique-electro. Voir "Hidden orchestra" qui propose des choses comme ça. Ici c'est très réussi et ... VAS-Y TONTON CONTINUE !

L'avis de Anonyme sur "pirates"

Publié le 06/01/2013
Technique :

Trés bonne précision en Qualité du son:10/10.
Les jeux trés bien & les instruments Génial:10/10.
transitions & enchainements pas mal du tout:10/10.
J'adore la musique de Film,surtout coter Pirate,sa chance trés bien ,la musique,& Styles de Musique ,c'est un peut comme les pirates des Caraibes: J'adore & Bravo**********:je donne:50/50 Points.

Artistique :

La créativité est super bien fait**********
L'originalité super & génial,trés bien fait:je donne:100/100.
Forme globale du morceau:un grand Bravo au compositeur de film de Pirate**********

François92

L'avis de François92 sur "Journey to the edge of Nothingness - Falling"

Publié le 05/01/2013
Technique :

Très bonne approche musicale, à la fois instrumentale et électroacoustique.
L'ambiance est progressive et bien construite. Elle paraît presque "naturelle".
Seule remarque : à partir d'une minute, le son perd un peu de son relief (compression un peu forte ?)

Artistique :

C'est original et bien pensé.

philrud

L'avis de philrud sur "la pluie"

Publié le 24/12/2012
Technique :

Aucun souci pour moi ici :ça coule de source ,c'est bien huilé.J'aime les transitions,toutes en douceur ,très agréables et ça détend :bravo!

Artistique :

L'ambiance créée donne vraiment le sentiment d'une sorte d'intrigue et de réflexion en cours ,peut-être intellectuelle mais dotée d'une sorte de sérénité:pas de bousculade ,pas de cohue ,ça ne sert à rien.Au contraire il faut se consentrer en milieu (une pointe) austère .Je pense illico' à "mike Hammer" avec son chapeau qui se consentrait avec un grand calme et une grande maîtrise marchant souvent seul accompagné de son énigme à résoudre ,sous la pluie dans l'ombre des ruelles mal éclairées de la ville et de ses secrets...
Quelle ambiance recréée ici ,je tombe sous le charme,je mets le maximum :bravo !

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Falling"

Publié le 21/12/2012
Technique :

Le climatologue de la musique fait encore la pluie (d'étoiles) et le beau temps (suspends ton vol), à ce que je vois!

A part un très léger hiatus rythmique vers 1'15 / 1'20, je ne vois toujours dans tout cela que de la perfection. Je me demande si les cors ne mériteraient pas un petit traitement à l'EQ pour être moins voilés ou plus claquants, histoire de tirer l'opression vers le haut et l'ouverture sonore, mais je trouve ça grandiose.

Artistique :

Comme déjà dit au sujet de tes précédents opus, il est difficile de qualifier des morceaux tournant aux alentours des 2 minutes: à peine dans l'ambiance, c'est déjà fini. Pourtant, en 120 secondes, on est déjà portés, et à même de dire que cette œuvre est parfaitement cohérente avec le contexte dans laquelle tu l'inscris.

Si on considère que tu écris là pour une saga, l'identité de l'ouvrage est carrément marquée, respectée d'un morceau à l'autre, c'est incontestable. Donc artistiquement, pari gagné. Après, il faudrait s'en mettre plus sous la dent (ou dans les cages à miel) pour jauger les différentes articulations.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Journey to the edge of Nothingness - Last strength"

Publié le 19/12/2012
Technique :

Ton style de composition est fort reconnaissable.

Je suis certain que je pourrais aisément trouver une de tes compositions "neuve" [que je n'aurais jamais entendu] façon "blind test" parmi différents artistes.
Tu as une "patte" reconnaissable et un style qui t'es propre.

Artistique :

Tes morceaux, d'ordre général (enfin surtout dans le domaine musique de film), se ressemblent. (c'est aussi ce qui fait parti de ta "patte", ce qui fait qu'on reconnait tout de suite que tu en es l'auteur).
Pas tant sur la forme, mais plutôt sur le fond (choix des cadences, intervalles harmoniques, couleur générale, ambiance etc...)

Peut-être que tu devrais t'essayer à d'autres styles (pas forcément toujours musique pour film, le choix est vaste en orchestration), d'autres sonorités afin de te ressourcer artistiquement parlant.
Non pas que ce que tu fais n'est pas bien, loin de là. Mais parce que tu risques d'avoir le sentiment de tourner un petit peu en rond.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Journey to the edge of Nothingness - Last strength"

Publié le 13/12/2012

Super

Artistique :

Là on est vraiment dans de la musique de film et j'espère pour toi que tu vas aboutir...
Je crois que tu es prêt pour le grand saut
Bonne chance à toi...