Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "L'aventure imaginaire - Poême symphonique"

Publié le 19/03/2013
Technique :

RAS. L'écriture et l'orchestration sont de qualité. Juste deux remarques subjectives sur les cordes : le legato mériterait davantage de lié ; les cordes jouent souvent à l'unisson (les 2 sections de violons et les altos) et je pense qu'il est possible de gagner en profondeur en jouant sur l'instrumentation.

Artistique :

J'ai écouté plusieurs fois ; c'est plein de sensibilité avec des passages où le travail d'orchestration est admirable. Un grand bravo !

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Awakening"

Publié le 19/03/2013

R.A.S.
Ah, si : ça sature pas un peu au début ?
Roooohh ... Ok, je sors !

Artistique :

Le contrepoint du début (après les coups saturés) est habile, Maître ... moi, je l'aurais plus exploité tant la veine est génératrice !
Mais finalement, c'est certainement toi qui as la solution, et elle passe par le bon goût de ne pas insister sur une réussite.
Le reste s'écoule trop vite et sur ta fin, on reste sur sa faim.
Bravo pour cette jolie virgule !

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "L'aventure imaginaire - Poême symphonique"

Publié le 18/03/2013
Technique :

J'aime l'alternance des ambiances musicales, intime et peu d'instruments (intro) et explosion générale (1'00 et 2'32 entre autres). On retrouve toutes tes qualités d'orchestrateur, à force il n'y aura plus besoin de le dire car c'est acquis ! Passage en mineur et entrée du piano sont remarquables (2'55).
Excellent à tout point de vue !

Artistique :

5 minutes de musique qui passent trop vite ce n'est pas souvent; j'écoute ce morceau régulièrement et j'en apprécie toujours autant toutes les couleurs.
Aussi je découvre toujours un petit élément qui m'avait échappé, comme un petit contre-chant bien planqué... Comme quoi ta musique est riche, encore bravo !

damcry

L'avis de damcry sur "Salt Rain"

Publié le 16/03/2013

Impressionnant.
Surtout le piano qui sonne d'enfer.
D'ailleurs Yoshed quel est ton secret pour faire ressortir aussi bien un piano (qui doit être un VST ?) dans une compo ?
Quels effets y ajoutes-tu ?

Artistique :

Comme toujours, une inspiration à faire pâlir tout compositeur de M A O ...
Bravo

Pretextat

L'avis de Pretextat sur "L'aventure imaginaire - Poême symphonique"

Publié le 15/03/2013
Technique :

Très bonne qualité de son . Mixage parfait .
Grande qualité d'orchestration .

Artistique :

Ce morceau nous envoie dans un univers onirique .
On retrouve la marques des grands compositeurs de B.O.
Bravo !

didou650

L'avis de didou650 sur "L'aventure imaginaire - Poême symphonique"

Publié le 12/03/2013

bravo

Artistique :

Juste a se laisser transporter, morceau génial

L'avis de Anonyme sur "Thème de Sarah"

Publié le 11/03/2013
Technique :

toujours cette belle finesse du sentiment...

Artistique :

délicat, un peu mélo, exaltant, voilà ce que je sens
dis donc tu en avais déjà pas mal de choses à dire en 2007

L'avis de Anonyme sur "L'aventure imaginaire - Poême symphonique"

Publié le 11/03/2013
Technique :

tout est en place très clairement

Artistique :

c'est vraiment très joli, romantique et très sensible
tu apportes beaucoup de nuances et c'est assez planant
je vais écouter les autres
bravo, quel monde !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Journey to the edge of Nothingness - Lights"

Publié le 10/03/2013
Technique :

RAS ! Tout est parfaitement en place et les deux parties de cette 6ème pièce de Journey to the edge of Nothingness s'enchaînent parfaitement (et la cohérence avec les pièces précédentes est assurée !!).

Mention spéciale pour le gros son à la Hans Zimmer et le travail d'orchestration à partir de 1:00 (vents, cordes, percussions, cuivres,balance générale ...). Ca envoit !

Un grand bravo !!!

Artistique :

Rien à redire, on est pris dedans de A jusqu'à Z. Un grand moment de plaisir (à presque regretter que ce soit un peu court !!!).

Arnice

L'avis de Arnice sur "L'aventure imaginaire - Poême symphonique"

Publié le 10/03/2013
Technique :

La mélodie à la flûte est très jolie et nous emporte dans ce monde imaginaire très facilement.
De bons arrangements symphoniques, ça sonne bien.

Très beau pic orchestral vers 3min, des harmonies un peu tendu par rapport au reste qui tranchent et amène la tension qu'il faut.

Artistique :

Bon morceau, merci de nous en faire profiter.