Sujet Des bouts de mon travail.
- 1 707 réponses
- 88 participants
- 41 667 vues
- 77 followers
Laurent Juillet
Laurent.
multiform
Laurent Juillet
Citation : C'est toujours le succès (bien mérité) à ce que je lis !
Grâce et Lylo et à toi. Merci à vous.
Ok, multiform.
Laurent.
christophe.alzetto
Laurent Juillet
multiform
Au niveau purement technique je pense qu'il n'y pas grand-chose à dire, c'est clair que ça maitrise.
Par contre, niveau artistique je rejoins un peu l'avis de Scalp que j'avais lu plus haut: ça manque de personnalité, d'un zest d'originalié, de surprises......mais est-ce le but ?
Les compos orientées plus électros sonnent un peu trop basiques et niveau son ça manque de pêche, de réel sound-design et travail sur les espaces sonores.
Tout ça, c'est même un peu rageant, car avec ton niveau je me dis que tu gâches un peu ton talent technique par un manque de recherche au niveau purement son.
Je ne sais pas de quand dates ces compos, peut-être t'es-tu amélioré à ce niveau ?
Anonyme
Citation : niveau son ça manque de pêche, de réel sound-design et travail sur les espaces sonores
T'arrive à entendre ça toi sur un mp3 surcompressé ?
multiform
Anonyme
Laurent Juillet
Citation : Par contre, niveau artistique je rejoins un peu l'avis de Scalp que j'avais lu plus haut: ça manque de personnalité, d'un zest d'originalié, de surprises......mais est-ce le but ?
Les compos orientées plus électros sonnent un peu trop basiques et niveau son ça manque de pêche, de réel sound-design et travail sur les espaces sonores.
Tout ça, c'est même un peu rageant, car avec ton niveau je me dis que tu gâches un peu ton talent technique par un manque de recherche au niveau purement son.
Je ne sais pas de quand dates ces compos, peut-être t'es-tu amélioré à ce niveau ?
C'est exactement ça et cela résume très bien ce que je pense. En ce qui concerne les compos j'ai déjà répondu à scalp. Pour ce qui est du traitement sonore pure, c'est vraiment mon point faible, j'y travaille beaucoup. Cette démo est le résumé de autres ans passés à essayer d'apprendre le métier de compositeur, ingénieur, producteur, etc.... J'ai beau y passer mes jours et mes nuits, je ne peux aller plus vite. Mais je suis complètement d'accord avec cette analyse de mon travail. Juste pour en revenir au niveau artistique, j'essaye d'abord d'être à ma place et clairement identifier dans mes compétences musicales, et j'essaye chaque jours de me rapprocher d'un style plus personnel, en espérant pourvoir l'exploiter un jour.
Laurent.
multiform
Ecoutes du "Future Sound London" par exemple, ils enchainent souvent des zics.
- < Liste des sujets
- Charte