Des bouts de mon travail.
- 1 707 réponses
- 88 participants
- 47 330 vues
- 76 followers

Laurent Juillet

Laurent.

Romin3t

elfman

Laurent t'as pas répondu à mes questions sur quoi faire avec mes cors pour mes pirates.

Sinon, j'ai fait ça cet après midi, c'est encore en cours d'écriture :
http://elfman.free.fr/encoredespatates.mp3

Laurent Juillet

Citation : Sinon, j'ai fait ça cet après midi, c'est encore en cours d'écriture :
Niveau musique en elle même ça va, par contre ua niveau orchestration, tu devrais enlever la reverb et essyer de combler l'espace par d'autres instruments jouant l'harmonie. La sensation dans cette extrait c'est que l'on a surtout une line mélodique accompagné par une basse. C'est beaucoup mieux vers la fin quand il y les bois avec la flute(?) qui accompagne.
Citation : Laurent t'as pas répondu à mes questions sur quoi faire avec mes cors pour mes pirates.
Si, ils devraient marquer l'harmonie.

elfman

Citation : Niveau musique en elle même ça va, par contre ua niveau orchestration, tu devrais enlever la reverb et essyer de combler l'espace par d'autres instruments jouant l'harmonie. La sensation dans cette extrait c'est que l'on a surtout une line mélodique accompagné par une basse. C'est beaucoup mieux vers la fin quand il y les bois avec la flute(?) qui accompagne.
Merci pour tes conseils, je vais continuer à expérimenter. Sinon, c'est 2 flutes avec 1 octave d'intervale, la mélodie étant jouée par la clarinette et le hautbois 1 octave plus haut et le basson double le tuba au même octave.
Citation : Si, ils devraient marquer l'harmonie.
J'ai écouté ta démo et il n'y a pas de passage avec des notes un peu "trainantes" (j'ai pas trouvé d'autre mot) comme dans mon thème des pirates et j'en ai un peu marre de me baser sur Pirates des Caraïbes de Badelt. Tu aurais quelques morceaux à me conseiller qui pourraient me servir d'exemple ?

Laurent Juillet

elfman

Laurent Juillet

Laurent Juillet

elfman

J'ai maté les sites et trouvé quelques extraits mais j'attends d'écouter les disques en entier.
Tu peux me dire s'il font l'harmonie là les cors ?
http://elfman.free.fr/piratesremix.mp3
http://elfman.free.fr/mixitude.mp3
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce qu'est l'harmonie.

Sinon c'est pas grave j'ai toute la vie pour comprendre.

Laurent Juillet

elfman

Fond d'orchestre : cuivres et percus ?
Harmonie statique : un seul accord (ou presque) ?
Tu voudrais dire que je ne devrais pas suivre le rythme de la mélodie avec mes cors mais faire quelque chose de plus rythmé pour palier à la platitude du thème ?

Laurent Juillet

elfman

Laurent Juillet

elfman

Je reste pas loin.

Laurent Juillet

Laurent Juillet

Les flutes immitent la pédales du piano, Violons 1 et 2 +alti donnent l'harmonie et le mouvement. Les attaques sont marquées par la basse joué par les bassons + contrebasse, et enfin magnifique silence qui apporte une respiration naturelle à chauqe fin de mesure et qui permet de bien dégager l'articulation du violoncelle.

elfman

Laurent Juillet

elfman

J'essaie quand même de trouver et d'expérimenter des schémas orchestraux par moi-même car vu mon niveau, je ne peux qu'apprendre.

Laurent Juillet

elfman

Laurent Juillet

elfman

Laurent Juillet

Oui, solfège, puis harmonie/contrepoint et pour finir orchestration dans l'ordre, c'est l'idéal. Ce que je n'ai pas fais donc!
- < Liste des sujets
- Charte