Des bouts de mon travail.
- 1 707 réponses
- 88 participants
- 47 662 vues
- 76 followers
Laurent Juillet
Laurent.
Laurent Juillet
Je ne sais plus, deux pc, un avec une carte RME, l'autres c'est une tascam, je crois. Les deux avec 1Ghz de Ram
elfman
Laurent Juillet
elfman
Pour les petites choses que j'essaie de faire (j'y arrive pas d'ailleurs) ça me paraît un peu démesuré. Ptêt dans 150 ans...
Laurent Juillet
jimiyves
Quand on est doué ...
Anonyme
La zik au grand maître !

elfman
Encore bravo pour ton travail.
Laurent Juillet
Citation : Même le site est trop bien fait !
Quand on est doué ...
Merci pour lui! ;)
Citation : Bon j'arrête là parce que c'est du hors-sujet.
Non, non, c'est bon. On peut discuter sans problème, un forum c'est fait pour cela. Ici il n'y a pas vraiment de sujet.
Masterpingu
Hors sujet : elfman, tu arrive à faire tourner cubase avec une creative
hé bé on arete pas le progres ya pilote asio et tt dessus enfin bon sans te véxé c'est clair que c'est pas avec une creaive que tu vas arriver a fairetourner cuvase trankilou enfin je pense pas moi jai une extigy et je vasi la changé pour une Steinberg MI4 ou une Behringer vé voir parce que pas de pilote asio sur la extigy
tu t'en tape remarque mais bon
C'est sur ton studio Laurent je pense qu'on doit etre un certain nombre à l'envier
Au fait le site c'est son frere qui l'a fait
Masterpingu
jimiyves
Citation : Au fait le site c'est son frere qui l'a fait
Bon ben c'est une bien belle famille alors !
Laurent Juillet
Il est vachement doué, il a l'oeil.
elfman
Pour déconner voici la première phrase de mon célèbre thème des pirates.
http://elfman.free.fr/pirates.mp3 Bon courage !
Hors sujet : Eric a l'oeil, Laurent a l'oreille, mais qui a le reste ? ![]()
Masterpingu
Citation : Eric a l'oeil, Laurent a l'oreille, mais qui a le reste ?
Bah ya ptete eu d'autre petit Juillet un qui boose chez Lancome un qui est cycliste l'autre qui fait du bodybulding et puis lautre ouais euh bon je sais pas ...
Laurent Juillet
Cela me renvoie à Klaus Badelt et à Pirates des Caraïbes. C'est bien mais il faut développer. Et puis étoffer l'orchestration.
elfman
Oui c'est court, c'est plus facile pour faire des test.
Pour comprendre, ma formation musicale se résume à "groupe de punk dans ma jeunesse."
Masterpingu => Certains de mes amis m'appellent Danny, ça m'aurait même pas surpris.
Laurent Juillet
Citation : Hélas c'est là qu'est l'os. Je ne sais pas comment faire pour meubler un peu mon orchestration.
Sur un thème comme celui là, je ferai.
Trp+Tromb 8ba pour le thème (peut-être doublé par les hautbois)
Les cors qui font la pompe de l'harmonie.
Les cordes qui marquent les accents et doubles l'harmonie avec bassons
Le reste des bois qui exécute des bariolages en contrepoint au thème.
Plus timbales, cymbales, grosse caisse.
ETC...c'est la première idée, il y à d'autres solutions et il faudrait entré dans le détail pour que cela prenne vie de l'intérieur.
Romin3t
Laurent Juillet
Masterpingu
Citation : c'est la première idée, il y à d'autres solutions et il faudrait entré dans le étail pour que cela prenne vie de l'intérieur.
Dit t il serainement comme si il s'agissait de la chose la plus banale du monde
Quel classe ce Laurent
elfman=> Elles (tes copines) t'appelent Danny en reference au compositeur rha quelle classe aussi
elfman
Laurent merci pour tes conseils. Même si je vais devoir lancer Laurent Juillet Translator 2004 pour tout comprendre, je finirais par y arriver.
Par contre si un tromb 8ba c'est un Bass Trombone, j'en ai pas, j'ai que du Tenor Trombone.
T'as un truc orchestré comme ça dans la démo ? A quelle minute ?
Voici le thème joué différemment et un peu plus long.
http://elfman.free.fr/pirates2.mp3 C'est peut-être ça qu'on appelle des contre-points ?
Par contre pour la pompe de l'harmonie j'ai pas la moindre idée de ce que ça peut-être.
Hors sujet : En fait Danny Elfman était mon pseudo à Counter-Strike, c'est pour ça qu'on m'appelle Danny ![]()
Laurent Juillet
8ba veut à l'octave inférieure, c'est un terme courant des orchestrateurs. Donc quand on dit les tromb. 8ba des trompettes, cela veut dire qu'il doubles ces dernières une octave en dessous.
On précise toujours trombone basse quand on l'utilise.
Citation : Par contre pour la pompe de l'harmonie j'ai pas la moindre idée de ce que ça peut-être.
Cela veut dire qu'ils pulsent l'harmonie, en croches par exemple.
J'écoute la suite.
Masterpingu

Citation : Laurent Juillet Translator 2004
Bon vais dormir moi

Laurent Juillet
- < Liste des sujets
- Charte