Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?

  • 162 réponses
  • 60 participants
  • 13 898 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?
un-beat-en-10-minutes-avec-maschine-mk3-2923.jpg
Quoi de mieux pour ce 10e épisode de Pass Pass Le Beat de faire une instru' en 10 minutes chrono avec la Maschine MK3 de chez Native Instruments ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
x
Hors sujet :
Citation de TC :
@ Lamix :
x
Hors sujet :

Bah justement, puisque tu en parles... d'un point de vue technique, si tu veux utiliser correctement les balises HS sur AF, il suffit de cliquer sur le bouton "Hors Sujet" et d'insérer alors ton texte entre les deux balises qui apparaissent dans ta fenêtre de texte .
Ton message apparaitra en orange avec le titre "Hors-Sujet" comme celui de drrumble qui précède celui-ci. ;)

Sur le fond, je suis d'accord avec toi.


Une façon plus simple consiste a taper tout son texte normalement puis le sélectionner et ensuite cliquer sur le bouton "hs", ce que je viens de faire.


82
Salut RED, BEATS,

Je vais faire un petit comme en ABAC.

Pour le premier A, aux lieux du vulgaire couplet, ce seras l'intro. Bon j'arrête mon humour ... assez pourri,... heu non bien naze .

Bref, c'était surtout pour désamorcer mes propos, qui j'espère relanceront pas les polémiques des messages haineux et innutile, qu'il y à u sur d'anciennes vidéo. Donc voilà ce message est "peace". Finalement ce A ne seras pas une intro, mais un prelude.

Du coup j'attaque le B qui est le refrain ou le pont a voir... (et m.... mon humour à la c.... revient ?). Bien que j'avait visionné et brièvement lu les autres poste. Tes anciennes vidéo je n'arrivais pas à les regarder jusqu'au bou, non pas qu'elle était mauvaise ou autre, je ne suis personne pour juger, mais sa ne me correspondait pas. Mais tu avais un publique qui appréciait, et àqui sa patlait, c'estla l'essentiel. Sur cette la, je suis agréablement surpris, et je met volontiers mon pouce bleu. J'ai l'impression que tu as réussi la dure épreuve de te remettre en cause, et du coup ton travail devient (pour moi), plus accessible à tous. Ce qui me gênait jusque jusque-là, c'était ta façon de parler. Un peu comme les lascars que je croise toutble temps dans mon patelin pourri
Le genre d'énergumène qui me donnent des envies de distribuer des claques, et me donnent des idée qui m'enverrais 15 ans en taule.... bref si tu continue à parler avec ce ton (qui te convient mieux), je pensse que tu couperas moin dun certain publics. Mais bon tu as l'air d'avoiru cette inteligence. En suite j'ai trouvé ta video plus posé, moin rapide et plus structuré (plus clair)... bref si tu continue comme sa, je continuerai à suivre ce genre de tuto et mettre des pouces bleu. Mes je respecte tes anciens tuto, sa reste ton boulot et tu le fait comme tu veux. Bref la j'ai bien bien-aimé ta vidéo.

Pour revenir dans le sujet, bien que je vais derriver pour l'élargir, car j'utilise pas machine. Mais bon machine reste que l'outil et le fond est de composé en 10 mn.

Bon j'ai pas tout lu, car certains messages de la première pages, que je cite pas car je veux pas polémiqué, mais comme il m'on fait gerber, j'ai en viecde répondre. Bon déjà je n'aime pas la trap, mais grace à ces tutos j'ai découvert un style musical que connaissait pas. Mais en gros ma réponse vont s'adresser à ceux qui desisent que composé sa musique en 10 ou comme le propose en RED BEATS, font que tout lew morceaux ce ressemble. Bon voyants j'ai pas de gerber, pi finalement jecme suis dit que la réponse serait plus positif. Mais bon le concept de composé en 10 c'est toujours fait et ceux peux impole style musical (dans mes refference je pourrais citer les rolling stone par exemple). Et cette video est vraiment exellente, à condition d'élargir son esprit (si il n'est pas trot fermé, mais si c'est le cas sa renforcerait ma pensée). Ce que je veux dire c'est que machine n'est qu'un outil, mais le tuto est selon moi valable peu importe l'instrument pratiqué et le style musical .

Pour moi la compos en dix minutes n'est pas forcément à appliquer, mais sa doit une technique qu'on doit tous garder dans la tête. Car des fois à passer trop de temps sur sa compos on a tendance à trop en faire et ce perdre. En exemple des fois je passe trot de temps sur ma guitare ou mon clavier à composé. Du coup ma compo par dans tout kes senq, et plus j'essaye de canaliser voir clarifier mon morceau et plus sa devient n'importe quoi. Je précise que des des fois sa à du bons.

Et come deuxième exemple que ce tutos est à toujours garder à l'esprit, dans un de mes anciens groupes, on ce retrouvait bloqué sur une compos. De la j'est lancé l'idée aux collègue de s'enregistrer, et chacun lance son idée (et ceux même si sa collait), mais quon joue à l'arrache. Du coup on avait enfin une nouvelle compos. Il ne nous redtait plus qu'à coucher toute nos idées à plat et corriger et apporter quelques améliorations.

Mais dans tout les cas cette façon de procéder, peut nous amener à pousser notre créativité. De plus, le plus souvent ce sont les premières idées les meillieur.

Du coup maintenant je ne compose plus que de trois façon :
- celle évoquée dans ce tuto
- sans aucun instrument, juste sur papier.
- ou avec le principes de notes imposées et tiré aux sort.

Pour ma part, pour procéder, n'étant pas posseseur de native instrument. Je procède en lançant une boucle batterie toute faite avec Supérieur drummer ou une B.A.R. . Et après je couche des idées toute faites a la guitare ou la basse. Après avec melodyne je pouvoir pitcher mes accords de guitare ou la mélodie pour profinez et améliorez mes compos.

Pour revenir 5 mn, une dernière fois sur ma réponse, et ouais dans la video, il utilise des boucles, mais bon à la guitare c'est à peu près identique, bu que généralement on ce base sur des suite d'accord (qui ont étébien souvent utilisécent mille fois), bref enfin des fois faut mieu réfléchir, mais bon sa reste encore trop dure.... Quel guitariste, pianiste, ... n'utilise pas des anatoles, des cadences, dewcgrille de blues.... et pourtant c'est pas sa qui fait que toute les musiques se rewsmble... les techniques et les outils ne sont pas des freins, mes plutos béquilles. Le problème des morceaux qui se ressemble est donc ailleurs, je citerait entre autre les majors, la société, le public, la façon de consommer l'art.... et tout le traitement de mixage et mastering... on pourrait aussi citer par exemple les guitaristes qui cherchent à sonner comme "MARCEL" et non comme eux.... bref si les musiques se ressemblent c'est avant tout à cause du public, mais nous sommes pas encores maintenue en laisse par "BIG BROTHER" , du coup on peut encouter ce qu'on veux. Vas sur youtube, vat dans discaire, à la fnac... ebref ou tu veux et choisi. Petit rappel sur chaque tu as un bouton OFF, tu peu donc couper si sa te gêne, et maintenant tu peux même ajouter des cles usb ou des carte memoure sur ton poste, donc tu es encore libre....

En tout super tuto, et super méthode, avec machine ou avec votre instrus.



Mat

x
Hors sujet :
P.S. je poste pru sur AF, mais u àplusieurs reprises des remarquessur mon orthographe aproximatif, donc si sa doit se reproduireje vais pas me justifier et m'emmerder àraconter ma vie. Mais non si ce genre de pollution visuelle revient, je ne répondraipas et n'est rien à branler, si ma façon d'écrire vous dérange, si mes fautes vous emmerdes ou vous déranges, vous etes libres de pas me lire, ou bien de vous suicider se qui seras plus utile que de jouer à la guestapo du Bescherelle. Donc voilà comme je ne veux pas m'emerder à répondre aux adepte de la masturbation mentale,
éclatervous éjaculer votre venin, mais ma réponse resteras toujours la même
: ATVFE...

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 01:20:05 ]

83
Moi je débarque sur ce thread et j'ai bien halluciné aussi sur certains commentaires. Pétard les gars, quand y a un truc qui vous intéresse pas, zappez et basta. Faites comme avec la télé... Je suis pas fan de ce genre de vidéo mais faut reconnaître que le gars s'est investi pour proposer du contenu. Les 10 minutes chrono je pense qu'elles sont là uniquement pour mettre en avant la rapidité d'usage de maschine. D'ailleurs, je confirme étant moi-même possesseur du mk3 depuis une semaine. Chacun fait de la musique comme il l'entend. Ce produit c'est juste un outil : la musique c'est nous qui la faisons ! Et il n'y a pas que des professionnels sur ce site, il y a aussi des amateurs, des oreilles amoureuses tout simplement, des gens qui veulent se faire plaisir et qui ont les moyens financiers de s'acheter ce matériel. On s'en fout qu'il fasse de la trap, que la créativité ne soit pas l'objet de la vidéo. Peut-être que certains y auront trouvé leur compte et tant mieux...

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

84
10mn pour un coup de Beat...

L'éjac précoce, ça se soigne :-D

ok, je>

...non, rien....

85
Citation de skarabee.nc :
10mn pour un coup de Beat...

L'éjac précoce, ça se soigne :-D

ok, je>


x
Hors sujet :
:-D:-D:-D
86
Citation de arcrivani04 :
Moi je débarque sur ce thread et j'ai bien halluciné aussi sur certains commentaires. Pétard les gars, quand y a un truc qui vous intéresse pas, zappez et basta. Faites comme avec la télé... Je suis pas fan de ce genre de vidéo mais faut reconnaître que le gars s'est investi pour proposer du contenu. Les 10 minutes chrono je pense qu'elles sont là uniquement pour mettre en avant la rapidité d'usage de maschine. D'ailleurs, je confirme étant moi-même possesseur du mk3 depuis une semaine. Chacun fait de la musique comme il l'entend. Ce produit c'est juste un outil : la musique c'est nous qui la faisons ! Et il n'y a pas que des professionnels sur ce site, il y a aussi des amateurs, des oreilles amoureuses tout simplement, des gens qui veulent se faire plaisir et qui ont les moyens financiers de s'acheter ce matériel. On s'en fout qu'il fasse de la trap, que la créativité ne soit pas l'objet de la vidéo. Peut-être que certains y auront trouvé leur compte et tant mieux...



:bravo:

x
Hors sujet :
La pauvreté de l'espèce humaine... jest l'impressionque nous sommes devznus des machines (oups des robots). Et malheureusement même ppur eteindre une télé ils ont besoin que quelqu'un apuis sur la touche entre ou autre... Bon j'espère me trompé et que ces juste les températures de cette été qui leur ont juste grillé le peu de cellule grise encors restante, mais bon c'est pour me rassurer...

Mais heursement qu'on castre pas les cons à la naissance car on aurait droit àux plus gros génocide mondial ....

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 08:30:32 ]

87
C’est dommage qu’il n’y ait pas dans les fonctionnalités d’Audiofanzine la possibilité de télécharger une vidéo perso autrement que par YouTube ( sur la page de présentation par exemple, les photos c’est bien mais on est en 2019, les gens postent à la volée des vidéos sur les réseaux sociaux ) ça permettrait à tous de poster une petite vidéo d’une composition perso histoire de se faire une véritable idée du niveau de chacun et par la même occasion de pouvoir peut-être relativiser certains propos :ptdr:
88
Un jour, tous les fans de SF française et de jean Michel jarre et de harpe laser dégueulasse arrêteront de poster sur audiofanzine.

Tout comme les punks a chien fan de dnb et de breakcore et de pilule qui sent le vomi
les nostalgiques de l'atari, des trackers et du club dorothé
les fans de rock et de la vieille France qui sent l’autoroute et Michel Sardou
les fans de rap marseillais et du prolétariat
les fans de reggae, de la Franche-Comté et de l'altermondialisme
les Bretons qui pensent que puiser dans leurs racines bretonnes donne une esthétique subversive a leur composition
les mecs qui postent leur composition remplie de reverb chiante comme attendre le RER sur souncloud avec leurs 6 vues
les musiciens qui racontent leur vie sur un site en .fr que eux seuls visitent
les fans de house qui redécouvrent la house pour la 10e fois
ceux qui ont leur disque dur rempli de vst gratuit, mais qui n'ont jamais rien sorti
ceux qui ont leur disque dur rempli de vst payant, mais qui n'ont jamais rien sorti
ceux qui se poilent bien sur les morceaux kitchs des années 80 parce que c’était bien marrant de porter des épaulettes
les metaleux savent déjà qu'ils sont ridicules et en surpoids.
ceux qui pensent s'acheter du talent avec une elektron
ceux plus riches qui pensent s'acheter du talent avec une tr
ceux moins riche qui pensent s'acheter du talent avec berhinger
ceux qui essayent encore depuis 10 ans a placer xenakis dans une conversion mais qui ont des potes cons
ceux qui placent xenakis dans une conversation avec leur pote cons

et ce jour la on pourra enfin écouter de la trap kikoo lol de jeunes urbains français sur audiofanzine


89
x
Hors sujet :
:-D

J'ai bien envie de te parler de Xenakis quand même. Surtout pour son travail sur la rythmique de la façade du Couvent de la Tourette. (Pute pute fais chier) ;)


x
Hors sujet :
Deux soucis: dire ce que l'on pense pour un oui ou pour un non c'est mal. S'auto-censurer en permanence c'est mal aussi.
Soit les victimes sur pattes apprennent à laisser pisser de temps en temps, soit on va vivre dans un monde encore plus lisse.
Le principe d'un forum c'est d'apprendre les uns des autres, pour cela il faut se remettre en question, tous. Ceux qui savent doivent laisser ceux qui essaient quand ils mettent les doigts dans la prise, ceux qui ne savent pas doivent accepter qu'ils ne savent pas tout sur tout.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

90
Citation de arcrivani04 :
Moi je débarque sur ce thread et j'ai bien halluciné aussi sur certains commentaires. Pétard les gars, quand y a un truc qui vous intéresse pas, zappez et basta.

C'est affiché en première page et en gros. Difficile de ne pas passer à côté. Ce genre de contenu doit rester dans le caniveau de youtube, là où sont habituellement rangées les recommandations de vidéos clicapute.