Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments annonce le lancement de Traktor Pro Plus

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 271 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments annonce le lancement de Traktor Pro Plus
186.jpg
Une nouvelle offre d'abonnement est apparue au catalogue de Native Instruments, qui dévoile Traktor Pro Plus.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ils veulent finir de le tué ou quoi ?...

https://soundcloud.com/nicosplash

3
Hoho ! Çà couve encore le troll de l'abonnement par là !
4
Encore un mec qui s'est levé avec une idée de génie !

RIP Traktor :(

ps : d'ailleurs je cherche du taff si jamais vous voulez le relancer sans vous prendre pour wanadoo.
5
Quand on connait les "features" incroyables qui ne seront dispo que via l'abonnement (donc la version "Plus") on se dit que ça ne vaut vraiment pas la peine.

(le pattern player par exemple est limité à 1 seul instrument d'une seule B-A-R - la 808 - et les patterns sont prédéfinies et non modifiables ... cette arnaque !)
6
C’est bien de vouloir se re occuper de Traktor qui était laissé clairement a l’abandon, mais acheter une licence + un abonnement, pour quelques fonctions pas vraiment indispensables, c’est je pense, pas la bonne méthode pour le remettre sur les rails auprès des DJ, qui pour la plupart ne gagnent pas ou très peu d’argent avec leurs prestations…

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

7
Après l’abonnement pour les Maschine via Native acces maintenant l’abonnement Traktor ,le catalogue native est grand est payant pas de petit titre gratuit ,native ne sort plus de nouveaux appareils DJ depuis fort longtemps cela ne va plus chez eux
8
Citation de arkitek :
C’est bien de vouloir se re occuper de Traktor qui était laissé clairement a l’abandon, mais acheter une licence + un abonnement, pour quelques fonctions pas vraiment indispensables, c’est je pense, pas la bonne méthode pour le remettre sur les rails auprès des DJ, qui pour la plupart ne gagnent pas ou très peu d’argent avec leurs prestations…

Alors non, il y a des DJ qui gagnent correctement leur vie avec leur boulot et 50 balles par an n'est pas la mer à boire pour un usage professionnel.

Moi je reste opposé au principe des abonnements, surtout quand il n'y a pas le choix. Mais bon... critiquons sur de bonnes bases.
En ce sens, je suis d'accord avec toi que quelqu'un qui ne gagne pas d'argent avec ses mix n'aura aucun besoin d'effets Izotope ou Brainworx.

Citation :
native ne sort plus de nouveaux appareils DJ depuis fort longtemps

Est-ce un problème ?
Je n'ai jamais bossé avec les contrôleurs NI, mais il me semble me souvenir selon les dernières news lue que ça tient bien la route et qu'il y en a un peu pour tous les goûts.

A t-on sans arrêt besoin de nouveautés ? Est-ce qu'un DJ fera un set moins bon parce qu'il bosse avec une machine sortie il y a 4, 5 ou 10 ans ? Est-ce qu'un DJ fera de meilleurs sets parce qu'il a balancé un contrôleur qui fonctionnait parfaitement pour un nouveau qui aura telle ou telle fonction en plus ?
Entendons-nous bien : oui, on a besoin d'outils adaptés pour mixer ou jouer. Oui, des nouvelles fonctions peuvent apporter des choses intéressantes artistiquement.
Mais la course permanent à la nouveauté est-elle nécessaire ?
9
Citation :
Alors non, il y a des DJ qui gagnent correctement leur vie avec leur boulot et 50 balles par an n'est pas la mer à boire pour un usage professionnel.


Oui bien sûr, mais je veux dire par là que ce n’est pas un métier « facile », et pour en faire partie et fréquenter énormément de DJ, la majorité (de ceux que je connais) sont loin de bien gagner leurs vies… (moyenne de 80 à 150 euros le set) Et ce genre d’option ne s’adresse pas au DJ mariages qui eux gagnent majoritairement bien leurs vies…
Et oui, 50e c’est pas énorme pour peu que ce soit ton métier c’est sur… mais c’est un abonnement en plus parmi tous les autres…
Et ce n’est pas le système d’abonnement qui me gêne, c’est de ne pas avoir le choix d’acheter une licence, c’est a dire : abonnement ou rien.

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

10
Là, on est tout à fait d'accord.

Mais bon, encore une fois, il faut comprendre que les produits et les offres ne sont jamais faites pour tout le monde.
Après tout, vu le prix des plugins Izotope ou Brainworx et du catalogue de Plugin Aliance en général, 50 €/an, c'est pas monstrueux.
Mais un amateur n'en a pas le besoin. On ne prive personne là.

Râler contre ça, c'est un peu comme si un guitariste du dimanche qui ne joue que dans son appart râlait contre le prix des amplis à tubes 100 W.