Donner Noise Killer
Donner Noise Killer
Frank Hagchotogow 26/11/2017

Donner Noise Killer : l'avis de Frank Hagchotogow

« A ce prix, ça tue en effet ! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Finiton soignée y compris celle de l'emballage d'origine, petit détail mais sympa !... pas de pile possible, toutefois, perso, je n'en utilise pas.
Le switch hard/soft est efficace : Soit on coupe le bruit de fond brutalement, soit il s'éteind plus lentement. J'ai un penchant pour la position hard, à savoir coupure rapide.
Le réglage principal est bien progressif et peut supprimer du petit souffle à peine génant au gros buzz infernal, heureusement rare dans ma config'. Mais en live à puissance musclée, tout peut arriver, donc c'est bien....
Enclenchée, la pédale agit un poil sur l'équilibre tonal avec un très léger boost du médium. Perso, je ne l'utilise que sur les passages en grosse compression avec overdrive façon métal, là où les "hum" sont évidemment présents, Du coup, la légère coloration du spectre d'origine n'a pas vraiment d'importance.
A ce prix, n'étant absolument pas persuadé que plus cher on face beaucoup mieux, je referais l'achat sans problème. Les noise-gates assez sophistiqués de mes multi-effets (Zoom, Digitech) ne font pas mieux et, contrairement à eux, je peux placer cette petite Donner en fin de chaîne, comme il se doit. Bref, nos chinois spécialistes des clones à petit prix, nous ont sorti un noise gate efficace..