< Tous les avis Donner Noise Killer
Donner Noise Killer
Donner Noise Killer

Noise gate / réducteur de bruit Guitare de la marque Donner appartenant à la série Micro

Frank Hagchotogow Frank Hagchotogow

« A ce prix, ça tue en effet ! »

Publié le 26/11/17 à 21:54
Finiton soignée y compris celle de l'emballage d'origine, petit détail mais sympa !... pas de pile possible, toutefois, perso, je n'en utilise pas.
Le switch hard/soft est efficace : Soit on coupe le bruit de fond brutalement, soit il s'éteind plus lentement. J'ai un penchant pour la position hard, à savoir coupure rapide.
Le réglage principal est bien progressif et peut supprimer du petit souffle à peine génant au gros buzz infernal, heureusement rare dans ma config'. Mais en live à puissance musclée, tout peut arriver, donc c'est bien....
Enclenchée, la pédale agit un poil sur l'équilibre tonal avec un très léger boost du médium. Perso, je ne l'utilise que sur les passages en grosse compression avec overdrive façon métal, là où les "bzzzz" sont évidemment présents, Du coup, la légère coloration du spectre d'origine n'a pas vraiment d'importance.
A ce prix, n'étant absolument pas persuadé que plus cher on face beaucoup mieux, je referais l'achat sans problème. Pour info, les noise-gates assez sophistiqués (niveau réglages) de mes multi-effets (Zoom, Digitech) ne font pas mieux et, contrairement à eux, je peux placer cette petite Donner ou je veux à savoir avant les pédales de modulations et après la comp' et les overdrives. Bref, nos chinois spécialistes des clones à petit prix, nous ont sorti un noise gate efficace..
Complėment d'info 2023 :
J'ai récemment utilisé une Azor -The Noise- (un autre chinois encore plus économique !), avec exactement les mêmes fonctions (switch hard-soft et Threshold-seuil) et elle fonctionne tout aussi bien ! Je dirais même qu'elle modifie encore moins le signal d'origine avec juste une petite perte dans l'aigu mais vraiment acceptable... toujours chinois, encore moins cher ! Sans doute le même circuit en fait (Donner, Mooer, Rowin, Sonicake etc.... :clin:)