< Tous les avis Isp Technologies Decimator G-String
Leknas Leknas

« Excellent noise gate »

Publié le 13/02/17 à 03:58
Utilisé sur plusieurs type d'ampli, transistor/lampes avec pédales de disto ou non j'en ai été satisfait mais l'ai revendu pour prendre une ISP decimator simple qui me suffisait et était bien plus simple à la mise en place.

Cela dis, la G-string reste un bon produit qui fait ce qu'on lui demande, nous débarasser des bruits parasites/de fond entre les moments où on joue avec juste le réglage de seuil/threshold et sans se compliquer la vie avec les réglages plus complexe des noise gate pro (decay/release/attack etc...). Elle gère le son en amont de l'ampli et dans la boucle d'effet.

On règle le treshold/seuil et on entends enfin notre son comme on veut l'entendre. Libre de parasites tout on conservant les larsens et le sustain qu'on contrôle aisément.

Le câblage est un peu fastidieux pour les débutants car il faut comprendre ce qui va dans la boucle d'effet de l'ampli et dans quel sens. De plus, il faudra prévoir plusieurs câbles jacks assez long pour tout patcher correctement, ça peut revenir un peu plus cher pour pas grand chose et ça complique tout assez inutilement sur le pedalboard.

Je conseille de ne pas avoir à l'enlever/installer régulièrement. C'est vite gonflant, ensuite les câbles sont encombrants pour pas grand chose. Donc je préfère payer un peu plus cher et avoir deux noise gate séparés. Ou conserver un peu de bruit de fond et n'utiliser qu'une seule ISP decimator, qui en général est déjà suffisant pour la plupart des amplis high gain morderne.