Schéma de cablage de la Decimator G String
- 57 réponses
- 12 participants
- 17 485 vues
- 12 followers
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2008 à 19:07:24Schéma de cablage de la Decimator G String
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/07/2008 à 11:09:08
De mémoire je dirais oui, je vais tester ce soir...
par contre j'ai réfléchit, j'ai une possibilité avec les boucles....c'est un peu compliqué mais...
j'ai un réglage ...boucle 1 off/on (sériel)et un réglage boucle 2 ou boucle 3 (balanced), donc donc ce réglage, j'ai actuellement un canal avec effet et un sans
si je change et que je met les deux effets dans le réglage 2 ou 3 (je n'utilise jamais les deux), je peut mettre le g String dans la boucle 1 et programmer cette boucle avec les presets avec disto, comme ca j'ai ce noise entre la pré et l'amp.
Ceci dit actuellement j'ai le noise terminator entre la gratte et l'ampli en sortie de pedalboard, est ce pas quand même mieux comme ca ou est ce de toute façon mieux d'avoir un noise après le préampli ?
si le G String détecte si bien lorsqu'un son est produit par l'instrument ou pas, est ce que cette sensibilité est aussi bonne après la pré amplification ?
par contre j'ai réfléchit, j'ai une possibilité avec les boucles....c'est un peu compliqué mais...
j'ai un réglage ...boucle 1 off/on (sériel)et un réglage boucle 2 ou boucle 3 (balanced), donc donc ce réglage, j'ai actuellement un canal avec effet et un sans
si je change et que je met les deux effets dans le réglage 2 ou 3 (je n'utilise jamais les deux), je peut mettre le g String dans la boucle 1 et programmer cette boucle avec les presets avec disto, comme ca j'ai ce noise entre la pré et l'amp.
Ceci dit actuellement j'ai le noise terminator entre la gratte et l'ampli en sortie de pedalboard, est ce pas quand même mieux comme ca ou est ce de toute façon mieux d'avoir un noise après le préampli ?
si le G String détecte si bien lorsqu'un son est produit par l'instrument ou pas, est ce que cette sensibilité est aussi bonne après la pré amplification ?
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 22/07/2008 à 12:36:17
Pour ta dernière question ->oui !
si c'est bien ton preamp qui souffle il faut le mettre dans ta boucle d'effet (après le preamp donc)! un réducteur de bruit se place toujours après l'élément générateur de bruit.
essaie comme çà et dit nous
c'est pas explicite dire çà parce que bon ben ya 36 000 façons de cabler un pedalboard
Citation : Ceci dit actuellement j'ai le noise terminator entre la gratte et l'ampli en sortie de pedalboard, est ce pas quand même mieux comme ca ou est ce de toute façon mieux d'avoir un noise après le préampli ?
si c'est bien ton preamp qui souffle il faut le mettre dans ta boucle d'effet (après le preamp donc)! un réducteur de bruit se place toujours après l'élément générateur de bruit.
essaie comme çà et dit nous
Citation : en sortie de pedalboard
c'est pas explicite dire çà parce que bon ben ya 36 000 façons de cabler un pedalboard
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/07/2008 à 13:11:29
Oui mais moi je suis un simple homme
j'ai simplement
gratte-Wahmmy-DD3-BBE-NOISE TERMINATOR-ampli
en fait j'ai un pedalboard principalement pour y coller le footswitch de l'ampli et n'utilise que peut d'effets
je vais tester avec le noise dans une boucle, comme expliqué
j'ai cru comprendre qu'il était possible qu'une partie de ce soufle vienne des effets au sol, est ce que vous avez des tuyaux pour le diminuer si c'est le cas, par ex. plutot chaque pédale avec une alim plutot que avec un spot ?
ou est ce qu'un grosse alim peut génèrer moins de bruit ?
j'ai simplement
gratte-Wahmmy-DD3-BBE-NOISE TERMINATOR-ampli
en fait j'ai un pedalboard principalement pour y coller le footswitch de l'ampli et n'utilise que peut d'effets
je vais tester avec le noise dans une boucle, comme expliqué
j'ai cru comprendre qu'il était possible qu'une partie de ce soufle vienne des effets au sol, est ce que vous avez des tuyaux pour le diminuer si c'est le cas, par ex. plutot chaque pédale avec une alim plutot que avec un spot ?
ou est ce qu'un grosse alim peut génèrer moins de bruit ?
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 22/07/2008 à 13:56:47
Tu fait bien de mettre le doigt dessus :
les blocs d'alim
les cables
j'avais remarqué que la Onespot générait + de parasites que ma Big John Cioks, mais c'est léger hein
essaie donc à tout prix ton noise gate dans ta boucle d'effet! ton delai aussi d'ailleurs...
les blocs d'alim
les cables
j'avais remarqué que la Onespot générait + de parasites que ma Big John Cioks, mais c'est léger hein
essaie donc à tout prix ton noise gate dans ta boucle d'effet! ton delai aussi d'ailleurs...
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/07/2008 à 14:41:28
S'il fallait choisir entre un flanger MXR, un chorus Electro harmonix, et un delay DD3 que prendrait tu s'il y a deux places dans les boucles ?
moi j'ai pensé que le delay est le plus "clean" pour rester avant l'ampli, mais c'est facile a tester
en plus c'est celui qui perd le moins a être avant je trouve niveau effet et son
moi j'ai pensé que le delay est le plus "clean" pour rester avant l'ampli, mais c'est facile a tester
en plus c'est celui qui perd le moins a être avant je trouve niveau effet et son
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/07/2008 à 12:28:40
Alors résultats
Changé de jack, guitare- Wahmmy pour un jack neuf, un mieux
Guitare direct dans l'ampli sans passer par le noise terminator, catastrophe
Insertion du noise terminator dans la boucle d'effet plutot qu'entre guitare et amplis, catastrophe
branchement du cable d'alim de l'ampli dans une autre prise murale, rien
finalement, j'ai mis dans le noise de l'ampli, le mute à 0 et le treshold à fond et ca marche pas mal et pour le noise terminator, j'ai baissé l'amortissement sur le premier niveau, et augmenté sur le second (trois quart)
résultat, j'ai pu mettre plus de gain au canaux lead 1 et 2, mis des réglages plus aigus (tone, présence) et le petit siflemment est presque complètement gérable au doigts, maintenant, c'est tellement sensible, que peut être qu'un autre jours, je devrai varié les réglages....
et c'est vrai que je perd pas mal en clean, voir aussi pour des arpèges sur les cordes aigues, mais je peut varié le second niveau sur le noise terminator et je retrouve encore assez vite ce que je perd, mais faut règler finement entre avoir un bon amortit pour que ca coupe vite avant le larsen et avoir un beau volume en clean et en arpège
c'est pas parfait, il y a des avantages et des inconvénients, mais c'est assez jouable...
maintenant, faut que je trouve a tester un boss...ou un G string, mais si je dois le mettre dans la boucle, j'ai des doutes
je crois quand même qu'il faut un contrôle rapide sur l'émission du son qui sort de la gratte, enfin à voir
Changé de jack, guitare- Wahmmy pour un jack neuf, un mieux
Guitare direct dans l'ampli sans passer par le noise terminator, catastrophe
Insertion du noise terminator dans la boucle d'effet plutot qu'entre guitare et amplis, catastrophe
branchement du cable d'alim de l'ampli dans une autre prise murale, rien
finalement, j'ai mis dans le noise de l'ampli, le mute à 0 et le treshold à fond et ca marche pas mal et pour le noise terminator, j'ai baissé l'amortissement sur le premier niveau, et augmenté sur le second (trois quart)
résultat, j'ai pu mettre plus de gain au canaux lead 1 et 2, mis des réglages plus aigus (tone, présence) et le petit siflemment est presque complètement gérable au doigts, maintenant, c'est tellement sensible, que peut être qu'un autre jours, je devrai varié les réglages....
et c'est vrai que je perd pas mal en clean, voir aussi pour des arpèges sur les cordes aigues, mais je peut varié le second niveau sur le noise terminator et je retrouve encore assez vite ce que je perd, mais faut règler finement entre avoir un bon amortit pour que ca coupe vite avant le larsen et avoir un beau volume en clean et en arpège
c'est pas parfait, il y a des avantages et des inconvénients, mais c'est assez jouable...
maintenant, faut que je trouve a tester un boss...ou un G string, mais si je dois le mettre dans la boucle, j'ai des doutes
je crois quand même qu'il faut un contrôle rapide sur l'émission du son qui sort de la gratte, enfin à voir
Doc Plus
36207
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/07/2008 à 14:08:46
Si tu comptes mettre le noise gate uniquement dans la boucle d'effet de ton ampli alors inutile d'acheter la decimator g string. La "simple" decimator suffira.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/07/2008 à 14:24:26
Non....en fait je pense que le noise de l'ampli est déjà en sortie de préamp, donc je penche plutot (ouarf ouarf) pour un meilleurs noise avant l'ampli...
Stormfist
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 28/09/2008 à 23:20:40
Excusez moi de vous faire répeter mais je voudrais être sur d'avoir bien compris. Je compte coupler la bête une pédale Ibanez cf7 (chorus/flanger) et une compression/sustainer marshall ed-1 avant de transmettre le son à la tête. Où dois-je mettre mes pédales d'effet?
Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT !
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 29/09/2008 à 08:56:12
CF-7 -> FX LOOP (Modulation pedals)
ED-1 -> FX LINE
ED-1 -> FX LINE
Hors sujet : vous avez l'air méchant sur votre myspace bouhhh!