Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de cablage de la Decimator G String

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 16 987 vues
  • 12 followers
1 Schéma de cablage de la Decimator G String
Ben v'là :



taille réelle : (cliquez sur l'image)




Schéma proposé par ISP :

__________________________

Afficher le premier post
41
Citation :
puis tu ressort par la boucle du préamp vers ton EQ, eventuellement ta pédale de volume, et là tu entre à nouveau dans la G-String (DEC in)


Oui c'est ça,juste un truc selon moi,je pense qu'en sortie de boucle il est préférable d'entrer dans l'ISP avant tout les autres effets et principalement la pédale de volume qui peut poser "conflit" avec un noise gate.

La pédale volume avant le noise n'envoie pas les même niveau au noise gate et cela crée des problèmes.
A l'inverse le gate avant la pédale volume,le signal est traité par le noise,une fois nettoyé,il n'y a plus qu'à ajuster le volume.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

42
Citation de tuvok :
Citation :
puis tu ressort par la boucle du préamp vers ton EQ, eventuellement ta pédale de volume, et là tu entre à nouveau dans la G-String (DEC in)


Oui c'est ça,juste un truc selon moi,je pense qu'en sortie de boucle il est préférable d'entrer dans l'ISP avant tout les autres effets et principalement la pédale de volume qui peut poser "conflit" avec un noise gate.

La pédale volume avant le noise n'envoie pas les même niveau au noise gate et cela crée des problèmes.
A l'inverse le gate avant la pédale volume,le signal est traité par le noise,une fois nettoyé,il n'y a plus qu'à ajuster le volume.


Sauf que... Dans le cas d'un noise gate type G-String ou NS-2 justement, c'est le signal d'entrée de la pédale et non de la boucle qui sert de référence, donc en gros, même avec une pédale de volume affaiblissant le signal avant la boucle, si tes cordes vibrent toujours, le gate ne coupera pas la boucle :)
C'est pour cette raison qu'on branche toujours sa guitare dans la g-string en premier, ensuite on ressort par le out (le signal n'est pas du tout modifié là, il n'y a pas de gate appliqué au OUT de la pédale), on applique ses effets bruyants et on passe eventuellement par le préampli de son ampli, puis on entre dans la boucle, astucieusement appelée ici Dec IN (décimator IN) et on en ressort avec un signal qui n'est pas nettoyé, mais qui subira une baisse (jusqu'à 90dB je crois pour la G-String) quand le signal de la guitare sera au dessous d'un certain seuil. Quoi que tu mette avant le DEC IN, le son passera vers le DEC OUT sna sêtre modifié tant que tes cordes vibrent un minimum, et sera coupé quand le niveau de sortie direct guitare passera sous le seuil réglé.
Ce n'est pas du tout le même fonctionnement qu'un simple noise gate dans une boucle, qui lui va essayer de nettoyer un signal 'sale' donc en effet il vaut mieux dans ce cas mettre ta pédale de volume après le noise gate qu'avant, histoire de pouvoir faire un violoning par exemple sans avoir une coupure nette du son dès qu'on passe sous le seuil...
43
Elrond06, je suis vraiment impressionné par ton expertise du noise gate à boucle !! :bravo:
Même niveau d'expérience sur le reste du chainage et des effets en général ?
44
C'est pas de l'expertise mais de l'experience, j'ai possédé la G-String un moment ainsi que la NS-2, je les connait bien ainsi que leur principe de fonctionnement.
Il y a un tas d'effets que je ne connais pas bien du tout, simplement parceque je ne les utilise pas :) Et certains effets ont un rendu différent à tel ou tel endroit d'une chaine, et ce sera donc fonction du goût de chacun. Sur la G-String, c'est technique plus qu'autre chose le choix du placement, c'est plus simple de conseiller les gens. Si tu me demande ensuite ou mettre un chorus, avant ou après préamp, là je serais moins précis ;)
45
Salut à tous,
j'ai la GString II dans mon pedalboard que j'utilise avec ma boucle, ok...
Le mois prochain, je dois faire un gig ou j'utiliserais un autre ampli qui n'a pas de boucle d'effet, du coup, je recâble mon pedalboard pour mettre mes effets en ligne (comp, wah, OD, reverb, delay), j'utiliserais même pas le drive de l'ampli, tout sur le canal clair.
je connais pas encore le résultat sonore au final mais il est possible que j'intègre l'ISP...la question c'est comment, quel schéma de câblage ?
merci, @+
46
Bjr ZEF06

Solution 1 :
Guitare -> GUITAR IN -> GUITAR OUT -> Entrée 1 er effet / Effets en boucle / Sortie dernier effet -> DEC IN -> DEC OUT -> Ampli

Solution 2 (Que j'utilise en config "Lignt") :
Idem solution 1, sauf pour ma pédale d'echo (T REX Replica) que je place entre la G STRING et l'ampli / Donc DEF OUT -> T REX Replica -> Ampli
47
Citation de TycoTyco :
Bjr ZEF06

Solution 1 :
Guitare -> GUITAR IN -> GUITAR OUT -> Entrée 1 er effet / Effets en boucle / Sortie dernier effet -> DEC IN -> DEC OUT -> Ampli

Solution 2 (Que j'utilise en config "Lignt") :
Idem solution 1, sauf pour ma pédale d'echo (T REX Replica) que je place entre la G STRING et l'ampli / Donc DEF OUT -> T REX Replica -> Ampli


OK, merci
ds la solution 2, ton echo est moins "filtré" c'est ça ?
si c'est le cas, il faudra aussi que je mette ma pédale de reverb juste avant le input de l'ampli alors ?
48
Dans la solution 1, le délai et la réverbération sont supprimés.

Il faut toujours mettre les delays et reverbs après la boucle (donc "après" DEC OUT).
49
... Sauf si tu veux obtenir un comportement atypique, évidemment.
50
En version " Utilisation normale " Delay + Vibe par la boucle de l'ampli le reste des effets par la G STRING

En version " Light ", ça dépend des morceaux et/ou du son désiré - Si on veut un son propre, Delay + reverb entre la G String et l'ampli - Sous condition d'avoir des effets qui ne génèrent pas de bruits indésirables (Sinon : rectif par la G String) ... !