Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question con.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 967 vues
  • 4 followers
1 Petite question con.
Bonjour,

j'ai souvent recours aux larsen dans mon jeu de guitare, si j'intègre un noisegate dans ma boucle d'effet tel que la G String, est-ce que cela va rendre plus difficile l'apparition du feedback ainsi qu'influer sur leur durée?

Merci d'avance pour vos réponses éclairée :mdr:

Djool
2
S'il est bien réglé tu pourras toujours jouer une sonne et la faire partir en feed back, par contre ta guitare ne partira pas en feed back toute seule


en fait un noise gate c'est simplement une porte qui se ferme quand le signal est plus bas que le seul de réglage, tant que la parte est ouverte la guitare peut faire des feed backs
www.myspace.com/alicesdreamproject
3
Si tu comptes mettre le noise gate dans la boucle d'effet, aucun intérêt de prendre la decimator g-string. La decimator "tout court" suffira.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Je confirme, le decimator "normal" suffit amplement. Et non, il n'empêche pas du tout de jouer avec le feedback.
5
Merci pour vos réponses claires et rapides :-)

Doc, il y a surement quelques choses qui m'échappe du coup... comment choisir entre la g string et l'autre?

PS: ma config est la suivante Gtr > Wah > Tuner > Input de l'ampli et dans la boucle Send > Reverb > Flanger > Delai > Return.
6
Par rapport à ton matériel, la decimator "simple" suffit car tu la placeras après le preamp, c'est à dire dans la boucle d'effet de ton ampli.

La g string permet d'agir également sur des pédales de disto en amont du preamp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci Doc, ton conseil me fera economiser une petite centaine d'euros :bravo:
Tant que j'y suis, la decimator doit se placer de preference en début ou en fin de chaine dans la boucle?
8
A la fin de la chaine mais avant les delays et reverb...
9
Merci alexmar :bravo:
10
Y a pas de quoi, tu verras, cette pédale devient indispensable dès qu'on y a goûté !