Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Efficace sans boucle d'effets ?

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Efficace sans boucle d'effets ?
Ma question est toute simple : mon préamp n' a pas de boucle. Cet ISP sera-telle tout aussi efficace ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Wince n'utilise pas la boucle d'effet ! il intercale la décimator entre le preamp et le poweramp !!

on a les yeux collés par la nuit ? :bravo: :clin:

Sinon perso, j'ai la pédale Decimator de base que l'utilise pour couper la guitare pour éviter les larsens en live (ah, le high gain et les petits lieux confinés...)
et pour le souffle du préamp, j'ai un Hush dans la boucle d'effet du preamp, réglé très léger...Et pour les histoires de Hush qui boufferait la dynamique, je ne m'en suis pas rendu compte vu que je ne fais que la rythmique de bourrin, sans aucune subtilité :bravo:
12

Citation : on a les yeux collés par la nuit

Ce doit être ça; je ne connaissais pas cette "technique" et ne savais même pas qu'on pouvait ainsi intercaler une pédale entre le préamp et le poweramp.
Ca marche vraiment bien ???
13
Ben entre le preamp et le poweramp c'est la boucle d'effets, non ?

14

Citation : Ben entre le preamp et le poweramp c'est la boucle d'effets, non ?

Ah oui certes, mais je me suis laissé abusé par le fait que je suis en rack, et que donc preamp et poweramp sont deux objets bien séparés ! Donc même sans boucle d'effet sur le preamp, il est possible d'intercaler quelque chose entre le preamp et le poweramp

Sur une tête, si il n'y a pas de boucle d'effet, il n'y a pas forcément de preamp-out et power-in pour faire la manip décrite...Il y en a sur certaines, mais pas toujours...Et si il y en a pas, bah, on ne peut rien faire, sauf à jouer du fer à souder pour les bricoleurs très bien avertis
15

Citation : Ce doit être ça; je ne connaissais pas cette "technique" et ne savais même pas qu'on pouvait ainsi intercaler une pédale entre le préamp et le poweramp.
Ca marche vraiment bien ???

méfiance : entre le préamp et le poweramp c'est du niveau ligne, pas intrsument...Alors un multi-effet qui gère les deux, ok, mais une pédale prend en entrée du niveau instrument, donc résultat pas forcément garanti sur la qualité sonore...

Et bien sûr, rien en sortie du poweramp si ce n'est les HP ! sinon cramage de matos garanti...
16
D'accord mais l'auteur du topic a une tête d'ampli. Ca serre à rien de répondre si vous lisez pas les messages :oo: en plus s'il voulai juste savoir le branchement, il n y a qu'a aller dans "avis".

17

Citation : Ma question est toute simple : mon préamp n' a pas de boucle. Cet ISP sera-telle tout aussi efficace ???

Citation : D'accord mais l'auteur du topic a une tête d'ampli.

ça saute pas aux yeux :noidea:
18
Je n'ai pas une tête d'ampli, mais un rack composé d'un ampli de puissance (Brunetti rockit) et d'un préamp (NOS armageddon).
Ce n'est effectivement, comme le dit erratom, pas le branchement qui m'intéresse, mais l'intérêt de brancher une ISP decimator (G string ou pas) directement dans l'entrée de mon préamp (ce dernier n'ayant pas de boucle d'effets). Je sais que cette pédale est terriblement efficace dans une boucle et je voulais savoir si elle l'est tout autant en amont du préamp.
19
Alors
soit tu as la decimator de base en amont du preamp qui va gater ta guitare (mais pas le souffle naturel du preamp qu'il peut y avoir même sans guitare branchée),
soit tu as la g-string entre le preamp et le poweramp, la réduction de bruit étant alors "pilotée" par l'entrée guitar-in de la décimator, qui réduira le souffle du preamp, ce qui permet de ne pas changer de réglage de gate entre le son clean et le son saturé, puisque c'est le son direct de la guitare qui conditionne la gate...
20
La remarque de lohworn est judicieuse sur les niveaux (niveau "ligne" en sortie de préampli contre niveau "instrument"). J'utilise moi-même un branchement du type de celui que je propose, avec des résultats satisfaisants.

Je rebondis encore sur son dernier post :
- soit tu veux seulement éviter le larsen, et la Decimator répondra à ton besoin, mais il pourra être judicieux de l'arrêter pour jouer en son clair
- soit tu veux en plus nettoyer ton son du souffle, auquel cas je te conseille la G-string (avec l'avantage de ne pas avoir à l'arrêter pour les sons clairs).

Wince