Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Efficace sans boucle d'effets ?

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Efficace sans boucle d'effets ?
Ma question est toute simple : mon préamp n' a pas de boucle. Cet ISP sera-telle tout aussi efficace ???
2
C'est ton preamp qui souffle ?

pas d'utilité du G String car où va tu mettre les entrées/sorties Dec In & Dec Out de la pédale ?

3
Merci à toi, c'est bien ce qu'il me semblait. La decimator "de base" me conviendrait-elle davantage ?
4
C'est ton preamp qui souffle ?

5
C'est davantage pour enlever le larsen à haut gain. Mon préamp (un NOS armageddon) n'a pas beaucoup de souffle.
6
Un noise gate, çà se met après l'élément qui bruite il semblerait...

7
C'est bien pour cela que l'idéal est de mettre un noise gate dans la boucle. Mais lorsqu'il n' y en a pas ??!!??
8
C'est très simple :
- Tu branches ta guitare dans la prise "Guit. In"
- Tu relies la prise "Guit. out" à l'entrée de ton préampli (mais tu peux avoir des pédales wah-wah ou de boost, par exemple, entre les deux).
- Tu relies la sortie de ton préampli à la prise "Dec. In" (en mettant les pédales de modulation et/ou de volume entre les deux)
- Tu relies la prise "Dec. Out" à l'entrée de puissance de ton amplificateur (en mettant, entre les eux, tes effets de type reverb, delay et loopers)

En fait, la liaison entre la sortie de ton préampli et l'entrée de ton ampli est exactement comme une boucle d'effet en série qui serait toujours activée.

... et, si tu tires ta saturation de ton préampli, je te conseille vivement d'utiliser une G-string, et pas la pédale "conventionnelle".

@+

Wince
9

Citation : - Tu relies la sortie de ton préampli à la prise "Dec. In" (en mettant les pédales de modulation et/ou de volume entre les deux)
- Tu relies la prise "Dec. Out" à l'entrée de puissance de ton amplificateur (en mettant, entre les eux, tes effets de type reverb, delay et loopers)

t'es à la masse Wince, t'as pas compris qu'il n'avait pas de boucle d'effet ?? :oo: :oo:

10
Ben non, pas de boucle, d'où ma question !