Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites dans tous les sens

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
1 Bruits parasites dans tous les sens
Salut à tous,

Je viens d'acquérir la G-string, sur réputation afin de remplacer mon MXR Smartgate. Résultat des courses je n'ai jamais autant eu de "hiiisss" et de "huuuumm"...Une horreur.

Il y'a donc forcement quelquechose qui m'échappe.

Mon rig, simplifié, est le suivant : micro BKP Warpig > Maxon OD808 > ISP > tête Rivera K TRE 120 < ISP dans la boucle > Torpedo Live.

Avec le MXR, un peu de souffle après la section préamp.
Avec l'ISP, larsen dans tous les sens, même en ajustant le threshold, la boucle enclenchée ou non...rien à faire. Injouable sur scène.

Je précise que les câbles utilisés sont de bonne facture (Monster cable). Les lampes de la têtes sont neuves. L'EQ sur la tête est neutre, dans le sens où les aigus ne sont pas à balle et la présence non plus. La Maxon à la balance à 15H, l'overdrive à 0 et la tone à 12H...

Merci d'avance pour vos éclairages, conseils !

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 21:31:58 ]

2
Salut,

Il y a deux entrées et deux sorties sur la Decimator G-string, et tu ne mentionnes la pédale qu'à un seul endroit dans ta chaîne. Est-ce que tu as bien branché la pédale correctement, c'est-à-dire en passant avant tout autre pédale dedans une première fois (GUIT IN) et en ressortant (GUIT OUT) , puis en rentrant à nouveau dedans (DEC IN) dans ta boucle d'effet avant de ressortir une seconde fois également (DEC OUT) ?
Si la réponse est non, alors ça ne peut pas marcher.
:)

@+

Wince
3
Salut Wince,

Effectivement je suis allé un peu vite.
C'est donc comme le confirme sa réputation, bluffant. Plus aucun souffle...

Merci.
4
De rien.
Elle déchire, cette pédale.
:)
Wince