"Le calva est servi"
- 5 231 réponses
- 77 participants
- 174 161 vues
- 76 followers

Anonyme

*Kurt Morrison*

Aux ateliers du son ils ont rigolé lorsque j'ai parlé des enceintes Behringer

Ils me conseillent des KRK , connait pas.
Et pour la carte son , ils sont partis sur une table de mixage firewire qui est selon eux largement mieux niveau qualité de sons et preamp.
Sauf que, à mon avis, ya pas de prise midi sur une table de mixage "abordable" !

Anonyme

Pour la table de mix, ils t'on certainement proposé une mackie onyx, c'est de la bonne table, mais as un gros defaut, la carte son est post insert, ce qui limite enormement le produit ... moi perso, la presonus qui t'as été proposé à l'ir pas mal, sinon va du coté de chez m-audio ou alesis ...

saxobar

Citation : Aux ateliers du son ils ont rigolé lorsque j'ai parlé des enceintes Behringer
moi j'ajouterais, qu'ils ne sont pas les mieux placés en matière de compétences sur Caen

Anonyme

saxobar

Citation : Ben moi je me contente de ma 1616m (carte son) et de ma p'tite table behringer ub 802, et je trouve mes compos assez clean pour etre écoutées.
tout à fait d'accord avec toi

Philippe C

C'est du niveau pro et même mieux que beaucoup des productions largement diffusées et distribuées.
Amicalement.

Anonyme

Anonyme

Pour docmao, ses compos ne sonnerai pas forcement mieux en passant par du matos un peu plus haut de gamme, si il veut que ça sonne mieux, il faut passé par du matériel de studio haut de gamme, inacessible au commun du mortel, et encore la differnce de son ne seras pas non plus 2 fois mieux (surtout de la clarté, de la chaleur et de la dynamique) ...
Behringer, ce qui me gêne dans leur matos, ce sont les preamplis, je trouve qu'ils n'encaissent pas, qu'ils sont froid et on peu de dynamique (ça sature facilement) ... enfin, cette avis n'engage que moi ;)

Anonyme

Mais je crois que l'on perd un peu de cette âme dans la recherche du super matos, pour le plus grand bonheur de ceux qui le vende. J'ai entendu des guitares à l'état lamentable et de dernière catégorie, mieux "sonner" que des marques prestigieuses, simplement parceque le musicien en tirait le meilleur (j'me comprend). Sûr aussi que le bon matériel inspire. Bref, on pourrait en écrire sur le sujet...Mais où est le plus important? Est que "LE" son fait la chanson ?

*Kurt Morrison*

Après "LE" son, honnetement en MAO, ya de quoi rattrapper un matos moyen.

Anonyme

Anonyme

Citation : Bah quand tu bosses avec une sb live sur des enceintes hifi
Mais bon, moi ça m'amuse (qui ai commencé avec les magnetos cassette multipistes, tracking et compagnie

saxobar

Citation : moi ça m'amuse (qui ai commencé avec les magnetos cassette multipistes, tracking et compagnie
y'a 20 ou 30 ans on ne se posait pas ttes ces questions effectivement, qd on avait un Reevox c'était déjà le top, et faire une maquette tout seul c'était un exploit, pas de MAO, fallait se taper tous les instru les uns après les autres en recording

Aujourd'hui c'est la course à la l'armement

Anonyme

Citation : Aujourd'hui c'est la course à l'armement
La bombe accoustique

saxobar

Citation : Aujourd'hui c'est la course à l'armement
La bombe accoustique
par exemple

Anonyme

saxobar

Anonyme

ça à plus de gueule que Cucubase quand même !

saxobar

Anonyme

Citation : On se contentait de peu
Tout à fait ! par exemple :

saxobar

Anonyme

mais quel c....

saxobar

Anonyme

saxobar

- < Liste des sujets
- Charte