Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 771 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
671
Faisons de beaux rêves :aime:
672
Quand tu dis le deuxième c'est lequel, le remix ou la compo ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

673
C'est bon, j'ai pu écouter aussi en lo-fi sans pb.... :clin:
super travail vetjc, n'hésites pô à nous faire partager tes oeuvres :bravo:

la prise de son tu l'as faite avec un E608 ? :mdr: :mdr: :mdr:
Sex'aphone
674
Ma politique au début de mon home studio c'était zéro micro... d'où la batterie DTX... et puis j'ai investi dans quelques percus et puis la basse... bref j'ai un petit senheiser dynamique tout con ... (ce n'est pas encore le E608...) aujourd'hui et un préampli à lampe (bon c'est un beber mais bon...) comme je ne chante pas... pas besoin de bon micro...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

675

Citation : Ma politique au début de mon home studio c'était zéro micro...


trés bonne vision des choses, mais malheureusement c'est en effet pas facile de s'en passer...pour le chant et pour tout ce qui est instru acoustique... :|

Par contre pour ce genre de zic c'est instrus ns sont pas indispensables :clin:
Sex'aphone
676

Citation : Par contre pour ce genre de zic c'est instrus ns sont pas indispensables



Je pense au contraire (et d'ailleurs c'est ce qui m'a poussé à investir) que l'intégration d'instrus accoustiques est obligatoire pour avoir un ressenti plutot positif à ce genre de musique. Je prendrais l'exemple de la musique techno tribal (que j'aime bien en passant). Les rythmes endiablés tiennent bon grace à l'intervention de ces instruments accoustiques (même s'ils sont triturés dans tous les sens avec des mégas filtres à 24db...) un autre exemple, le new age : c'est à peu prés la même chose à mes yeux avec une reverb à donf ...

Sinon, l'expression des instruments electroniques est déjà bonne mais une boucle de séquenceur reste une boucle de 0/1 (je mets les boucles préfabriquées et samplées un peu dans le même lot). Les premiers instrus accoustiques que j'ai intégrés dans mes morceaux ce sont les shaker, tambourin et bongos... l'expression en live est toujours mieux qu'une boucle...

bref pas indispensables mais tellement utiles...

Ce que je regrette c'est de ne pas connaitre une jolie dame avec une voie feutrée et coffrée (genre disco et black) pour mettre des paroles sur mes compos...


PS : merci bcp cicero pour ton mail qui m'a donné un bon coup de pouce au moral dans ce monde de brutes ...

@+ les normands

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

677

Citation : Quand tu dis le deuxième c'est lequel, le remix ou la compo ?



Le remix :bravo:
678
Vetjc, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais ton home est diablement bien équipé! :bravo:
T'as de quoi faire dis donc! On a l'impression d'être dans un magasin de zic! :oo: Chapeau, bel investissement :clin:
679
Hé, vetjc, :clin:
http://www.themeatrix.com/french/ :mdr: :mdr:
(next version not to be re-loaded !...) :D:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
680
...je fais passer le message. Cicéro tu m'etonneras toujours :clin: