Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : DigiTech présente la pédale Drop

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 9 407 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : DigiTech présente la pédale Drop
Dérivé de la fameuse Whammy, DigiTech livre un pitch shifter simple pour les adeptes de la transposition.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Mais pas en stock, livraison sous 5 semaines

32
Ok, le vieux continent, c'est nous.
33
Sauf que chez Bax-shop c'est "livrable sous 5 semaines" depuis le mois de juin...
En gros ils l'ont juste pas, mais incitent à l'acheter chez eux pour au final la recevoir dans perpette au même moment où on pourra l'acheter partout.
34
Citation de Avis trouvé sur Amazon :

This is just what I was looking for and hoped the Morpheus would be a few years ago when I tried that (it was close but I never found the sweet spot calibrating that thing and it was a little too big/clunky to lug around). No dialing in or calibrating to do with this pedal - plug in, select the interval you want to drop to, and play. I play frequently in 2 bands, one of which tunes guitars down a whole step. This does the job perfectly. Things seem to get a little mucky when you get down past the 5-6 region if you're playing clean chords but it seems to handle single/double note riffs fine.. tracks things like unison bends and playing nuances/dynamics great. Seems to work best with high gain in those lower registers. Those are more novelty/fun settings for me anyways but who knows, maybe I'll find a use for 'em.

Another thing that didn't even occur to me is this allows me to jam along to a lot of my old favorite rock records where the artists tuned to Eb.. so nice to have that at the press of a switch. I was also able to play along with the King's X "Dogman" album for the first time in years.

No more detuning and dealing with rubbery strings or putting a super heavy string gauge on one of my spare guitars when I want to play baritone.. the Drop is going to be doing all the work for me from now on! A little spendy but to me it's well worth the $ not having to deal with throwing my guitar out of whack every few days having to tune it to whichever band I'm playing with and I love the small size. A lot of people might think "Just get the Whammy DT!" No.. I don't want to carry that thing around!

Would like to see a drop "up" setting, I'm guessing they'll have that on future versions.

Only real con which is sort of a given - if you're playing at home with headphones on at quiet volume or through an amp at bedroom level with the Drop on you're going to hear your guitar strings acoustically which gets distracting. An annoyance but if anything it's a good excuse to play loud. :)

35
Merci Spystyle je serais décidément toujours un novice avec les fourberies du net!
36
Calibrer une Morpheus ? y a rien du tout à calibrer dans la pedale drop tune chez Morpheus, il parle de la bomber icon_facepalm.gif
37
Reçue hier de chez Thomann, dispo depuis quelques jours seulement !

je ne l'ai pas testée beaucoup encore car reçue au milieu d'autes pédales.

Mon premier à-priori semble s'orienter vers du mitigé. En gros je pense avoir repéré une perte non négligeable de la richesse du son. Je m'explique.
Pédale non activée, je me tape un petit morceau en accordage standard. Au pif Master Of Puppets. Bon ben c'est mon son normal bien sûr.
Ensuite je branche la pédale -1/2 ton (en non-momentary bien sûr), et je m'envoie un petit "Killing Roads" de Megadeth. Ok c'est la bonne tonalité. Sauf que je dois modifier pas mal l'EQ (MESA Mark V) car j'ai l'impression que la pédale a mis un coussin devant mon HP. Je me demande aussi si le grain de la disto n'est pas vaguement rogné (on perd un peu d'incisivité, de mordant, de grr-grr).
Au final je pense qu'il va me falloir trouver un réglage rapide d'EQ (en gros pour tout remonter, basses, mid et aigus) dès que je vais taper un morceau en -1/2 ou -1 ton en utilisant la Drop. C'est d'autant plus dommage que j'ai une BBE Stomp Box pour "enhancer" le son en fin de boucle (juste avant l'ISP Decimator). Je n'ai pas de boost dans ma config mais peut-être que ça pourrait être utile du coup...

Je m'y attendais un peu, mais c'est plus prononcé que prévu.

Je pousse un peu plus loin les tests et je reviens vous dire, parce-que je n'ai joué que 20 minutes.

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 12:04:11 ]

38

Cool, merci beaucoup pour ton avis bravo  J'attends avec impatience la suite, elle me tente beaucoup cette drop ...

39
Oui merci de nous tenir au courant.
40
Bon j'ai peut-être été un peu dur. Certes une légère modification du son existe à l'enclenchement, ça ressemblerait à l'inverse d'un enhancer. Mais restons objectif: elle fait le taf. A part celui qui fait des tests en contexte maison/studio, pas grand monde ne verra de différence à l'utilisation. Dans le mix d'un groupe ça va passer inaperçu.

Le côté pratique prends vraiment le dessus, un tap du pied et direct morceaux suivant en -1/2, -1, -1,5 ton, etc...

Par contre la qualité de la pédale: rien à redire. C'est extrêmement bien assemblé et très solide, c'est du haut de gamme.

Attention cependant je m'arrête à -1 ton grand max (genre Sad but True). J'ai vite fait testé derrière les autre pitchs mais juste pour l'amusement. Il semble que plus on descende, plus ça devient "brouillon" (pas forcément le meilleur terme mais bon l'idée c'est ça). J’entends par là que la perte de définition est proportionnelle à la descente en pitch. Toujours rien de catastrophique, mais pour les intéressés, préparez-vous à ne pas jouer aux maniaques de la perfection.

Je suis un peu con je n'ai pas testé de mettre le boost "Solo" du Mark V (pas le réflexe).