Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : DigiTech Whammy DT

• 49 réponses
  • 23 participants
  • 17 838 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : DigiTech Whammy DT
DigiTech complètera en juin sa gamme d’effets whammy pour guitare et basse avec la Whammy DT, une pédale d’effet équipée de fonctions électroniques pratiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Flag

22
Je persiste à croire qu'à ce prix là il faut vraiment avoir envie de voir écrit "Whammy" sur sa pédale... Avec le même budget offrez vous une Ring Thing, une ps-6, et il vous restera 100€ pour vous faire plaisir ailleurs. Notons aussi que cette pédale prend visiblement une place importante sur un pedalboard. Ceci dit c'est un bon engin, je suis juste dubitatif quant au rapport qualité/prix
23

Suis curieux de l'entendre. On a vu de belles différences entre les nombreux modèles de Whammy jusqu'à présent..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

24
Dommage, pas d'ajout d'effet midi style moderne voltage, qui rajoutais des modes vraiment sympa en jouant uniquement sur les changements rapide de presets. Je suis comme tout le monde : c'est chère et les problèmes avec certaines série de v4 ne rassure pas. c'est gros aussi.

Par contre l'alim standard 9v la robustesse, le true bypass (enfin!) sont quand même bien. a suivre donc.
25

Molten Voltage et non Modern.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Yesssss!!!!

On bosse, on économise et c'est bon!
Je revends ma Whammy4 pour 100 euros bientôt ;-)

Pourquoi comparer la whammy et une ring thing???? ça n'a rien à voir... il y a des effets de ring modulator qui font penser aux harmonies de la whammy certes mais dans l'utilisation live je ne vois pas trop le lien entre les 2.

Bien vu le Molten Voltage, ça fera survivre Visionary Effects avec ce nouveau produit de digitech!

J'ai lu un dubitatif sur le momentary. Non c'est super bien penser! inutile de le synchroniser sur le tempo, l'avantage c'est justement de pouvoir en faire une utilisation plus naturelle, aléatoire, voir chaotique ^_^ mmmmh! pourquoi pas une guitare qui se synchronise toute seule sur le tempo... je taquine ;-)

Vous êtes bien difficiles pour certains!
Les gens veulent vraiment le beurre, l'argent du beurre, et...

Une vrai évolution de la Whammy pour du jeu live! Bravo Digitech!

everything in its right place

27
Citation :
Pourquoi comparer la whammy et une ring thing???? ça n'a rien à voir... il y a des effets de ring modulator qui font penser aux harmonies de la whammy certes mais dans l'utilisation live je ne vois pas trop le lien entre les 2.

Vas direct à 1,55 et tu vas comprendre pourquoi on compare souvent les deux :

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

28
Admettons :)
comme dans tout multieffets contenant une entrée pour pédale d'expression quasiment... et il y en a pas mal pour moins chère que la EHX.
Une Whammy4 reviendra moins chère tout de même que l'EHX pour faire de l'harmonisation et de la whammy, la DT apporte d'autres fonctions (et preset) qu'on ne fera pas (il me semble) avec la ring thing. Et inversement évidemment!

Je ne comprends pas la comparaison.
Bref, la DT parait être une nouvelle pédale d'effet de scène par excellence! Ha j'ai hâte de l'essayer pour confirmer le plus par rapport à sa petite soeur la Whammy4!

everything in its right place

29
j'ai envie de l'acheter, mais j'ai peur que la partie whammy ne soit pas polyphonique...
quelqu'un a t'il une réponse ?
30

D'après le site Digitech, dans l'onglet Features de la pédale, il est stipulé "True Polyphonic Pitch Shifting and Whammy effects in a single pedal". Du coup, je pense que j'ai dit une ânerie la dernière fois en pensant que seule la section Drop Tune était polyphonique.

Je trouve ça dommage, car j'y trouve un charme à cette monophonie en mode Whammy. Le son des anciennes, quoi.

S*ck my duck !

Mes ventes...