Sujet de la discussionPosté le 20/05/2011 à 10:20:00Commentaires sur la news : DigiTech Whammy DT
DigiTech complètera en juin sa gamme d’effets whammy pour guitare et basse avec la Whammy DT, une pédale d’effet équipée de fonctions électroniques pratiques.
pour la polyphonie en effet la whammy4 c'est pas ça! Au début je pensais qu'elle déconnait ^__^ mais c'est vrai que le son résultant donne le coté typé de la whammy et dont je me suis totalement habitué. On en joue parfaitement d'ailleurs, 1 exemple parmi tant : RATM - Bullet in the head. Je suis curieux d'entendre la DT donc!
Y'a trois ans, j'ai revendu 80% de mes pédales et rack pour financer un Axe-FX Ultra, entre autre raison, parce que j'avais entendu plusieurs démo de sa whammy.
Son pitch-shifter est en effet incroyablement propre et décroche vraiment très rarement au point qu'on peut sans problème s'accorder virtuellement 2 ton plus bas sans que ça ne choque l'oreille.
Mais voila, c'est justement TROP propre. J'ai plusieurs sons de bases dans lesquels je fais intervenir des accords pendant que la Whammy est activé à 8ve+1 et qui produit ce fameux son caractéristique, un peu chevrotant, un peu tramblottant pas jamais désagréable. Et avec mon Ultra, ben j'avais plus ça.
Résultat, j'ai racheté une WHIV l'an dernier ...
Faut le faire quand m^m... Un rack à 2000 boulles passé, et finalement, obligé de reprendre un bout de métal rouge.
Bref, j'attends de tester cette DT, mais je vais quand m^m éviter d'alourdir à nouveau mon rig, ce s'rait pas raisonnable...