Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Fete de la musique 2005] Quel est votre programme les filles ?

  • 193 réponses
  • 30 participants
  • 4 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Fete de la musique 2005] Quel est votre programme les filles ?
Yo

Alors, y en a-t-il qui vont faire qqc a la fete de la zik ?
Il y a deux ans j'ai decouvert Ravage la-bas, un des groupes d'afiens de ce site.

Theoriquement, avec mon groupe, on fera quelque chose a paris ou a versailles.

Un concert a 8 instrumentistes, dans le genre trip-hop, pop electro.
Guitare, claviers, violon, flute traversiere, basse, batterie, chant :)

what about you ?
Afficher le sujet de la discussion
151
Edd on sait que tu es pas cher, tu as essayé de me vendre une de tes soeurs

d'ailleurs tu as dit que tu l'amenais mercredi (je te répétes tout ce que tu as dit on sait jamais, je ferai ça tous les deux jours, puis tous les jours et enfin par SMS toutes les heures)

Cela dit si tu étais à paris on te prendrai volontier à charge de revanche

152
Ben nous ça s'est bien passé, même si on a pas vu d'AFiens. Y'avait suffisemment de foule dans le 6ème (plutôt plus que d'habitude), et tout notre matos a marché à merveille, justifiant les investissements lourds qui nous ont obligés à se saigner aux 4 veines depuis quelques années.

En conclusion on s'est dit : "en vieillissant, on joue pas mieux, mais on a plus de matos" et ça fait une différence grave (genre pour les retours, les compresseurs sur les voix, la sono puissante en Bose 802...) - donc même si on joue pas mieux, en s'entendant, on chante mieux, on se fatigue moins, et il y a beaucoup plus de public attiré par un son "correct", surtout au niveau des voix. (ils s'assoient et ils restent là à se "reposer les oreilles" en quelque sorte)

Sans déc, y'a vraiment pas beaucoup de groupes où on entend correctement les voix à la FDM... dès que tu as les voix qui passent correctement, t'as 50 personnes qui s'arrêtent, quel que soit le style.

...donc je comprends vos galères à jouer sans bon retour... pendant 10 ans on a joué sans retour correct, et putain, le jour où on a enfin eu des retours corrects, des bons micros pour tout le monde, et suffisemment de puissance dans la façade, ça a tout changé.

Cette année on a inauguré le groupe électrogène silencieux.
Alors ouais, la FDM pour nous cette année c'était LE BONHEUR.
153
Je confirme, meme emilie simon on entendait pas la voix... :|
154

Citation : y'a un souci avec les deux chanteurs
soit tu en gardes un
soit tu leur demande de plus jouer du fait qu'ils sont deux
sur les morceaux ou un seul chante, l'autre s'en va (comme pour pass mal de groupes de trip hop qui consomment bcp de chanteurs, alpha par exemple). Carole peut continuer avec son éventail (c'est stylé) mais arréter de dire que ça déchire grave ( pour un vrai concert la hier soir ça passait dans l'ambiance hein).
Oué pour le "dechire grave", c'etait moyen, mais bon c'est carole


elle s'est decompressée comme elle a peu (lol elle avait oublié de me presenter aussi) :bravo2:
IL y a un travail sur l'hamonisation des voix je pense
On n'a sans doute pas assez travaillé ca :oops:

Citation : Le batteur est pas en place et ça se ressent pas mal sauf que vous arrivez tous à sauver les meubles ce qui est une belle perf.


oué paul a fait quelques paings, dus en partie au trac je pense...
et pis les erreurs ca arrive !
mais bon faut que l'on soit plus carré a ce niveau je suis d'accord !
on avait bien bossé les eventuels problemes et rattrapages en cours.. ce qui fait que les non musiciens l'auront moins vu

Citation : Sinon la flute c'est super, le clavier bien, la guitare est trop claquante (eq moins aigu sur le préamp) et quand ça lui prend le guitariste joue très fort (satu + couverture du reste).
Niveau chant bien à part pour les remarques de ci dessus.


la flute a bien plu et ca c cool
A terme j'ajouterais bien le violon d'origine

merci de tes eclaircissements !
on a besoin de rigueur encore... mais on s'est fait plaisir et on a fait plaisir !
donc cicoule :bravo2:
155
Content pour vous ravage ;-)
156
Content pour toi aussi Bounet ;-)
157

Citation : en vieillissant, on joue pas mieux, mais on a plus de matos


spa faux, ça... on s'est un peu fait la même réflexion, mais sous une autre forme... genre, en regardant notre mur de racks:

Citation : -Ca fait un peu "groupe de riches", quand même !
-Ouais, mais bon, ça sonne, quoi ! :8)

158
Nous en fait cette année on se l'est joué minimaliste : en vieillissant on attrape aussi mal au dos, donc on a pris zéro amplis de guitare (ça a été dur pour moi d'abandonner mon stack tout lampe 6x12 + mon rack d'effets analogiques vintage)

On a tout fait via des pédales de simulateurs branchés direct dans la console.

L'économie en puissance électrique a aussi permi s de se contenter d'un groupe électrogène silencieux au lieu des gros diesels bruyants qu'on loouait les autres fois.

Heureusement qu'on s'était entrainés en répète à jouer avec la guitare seulement dans les retours parce que ça fait tout bizarre... mais on a gagné énormément en clarté du mix au final, on a pu monter en puissance sans casser les oreilles, et -grande première !!!- il a même fallu dire au batteur de jouer plus fort !

Du coup tout tenait dans une seule bagnole et on a pu monter le matos en 45 minutes.

Bon là maintenant je vois ma bagnole pleine, et j'ai quand même encore bien 200 kilos de matos à redescendre dans la cave... mais bon... c'est quand même presque 2 fois moins que notre dernier concert.
159
Oui mais nous on est que 3 (chanteur, claviers/machines et moi à la gratte ou à la basse): du coup, on met tout le matos y compris la sono dans ma bagnole, et on tient encore facilement à 3. :bravo:
160

Citation : sur les morceaux ou un seul chante, l'autre s'en va (comme pour pass mal de groupes de trip hop qui consomment bcp de chanteurs, alpha par exemple)



Kubii si tu nous regardes :mrg:

Au fait merci pour le jambon et le poulet séché dans le frigo :mdr: