Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de live tue le live?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop de live tue le live?
Petite question; plutôt épineuse:
étant un groupe qui joue principalement sur Paris, vaut-il mieux:
faire un max de dates pour s'améliorer et augmenter sa visibilité, être tout le temps dans le LYLO, etc., mais au risque de n'avoir pas beaucoup de monde à ses concerts (pas facile de faire se bouger les gens...alors encore moins quand c'est plusieurs fois par mois!)
OU limiter le nombre de concerts pour se faire désirer, avoir peut-être plus de monde à chaque concert et donc satisfaire les programmateurs, dont beaucoup demandent un peu la lune en matière d'attraction du public et de préventes?

La première solution est plus satisfaisante artistiquement, la deuxième peut-être (encore que) plus sage stratégiquement... d'un autre côté, avec ce que coûtent les répétitions notamment, difficile de rentrer dans ses frais avec un concert très mal payé par mois...
Vos opinions?

Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tout le monde ne veut pas devenir une star qui remplit Bercy pendant 3 jours et tourne dans les plus grands festivals mondiaux



Bah moi j'aimerai bien, mais les potes de mon groupe, pas tant que ca. Mais attention, je voudrais bien, mais je n'ai JAMAIS participé à Pop Star, La nouvelle star ou une emission daubique comme le reste…

Meme sans aller jusqu'à devenir une star internationale, avec 20 ans de carriere, bouger un peu à droite à gauche, voir le monde et jouer de la zic' me satisferai pleinement…

pas forcement les mecs de mon groupe…je peux pas leur en vouloir, j'aime bien notre zic', je les aime beaucoup…mais parfois je me demande vraiment ou ils veulent aller…

Citation : J'ajouterai même qu'à certains moments, il faut savoir faire le point, se rappeler ses objectifs et éventuellement, changer de route si celle qu'on a pris mène à une impasse. 



je crois que je vais en parler à notre repet' de ce soir…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

22

Hors sujet : C'est H.S., mais je dois dire que ma seule ambition, c'est d'arriver à vivre assez correctement de la musique et d'atteindre suffisamment de respect dans la profession pour bénéficier de collaborations intéressantes. Ça va pas tellement plus loin. Je dois pas être fait pour être star, ni même vedette (en fait ça me saoulerait grave).
Déjà, au bout de 5 ans à pas mal tourner dans mon coin, j'ai de temps en temps des gens qui me branchent "ah, je te connais, je t'ai vu en concert". A ce stade, c'est franchement sympa (même si certains peuvent être un peu lourds), mais j'aimerai vraiment pas plus pouvoir aller faire mes courses ou boire un coup en paix dans mon bled.