Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de live tue le live?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop de live tue le live?
Petite question; plutôt épineuse:
étant un groupe qui joue principalement sur Paris, vaut-il mieux:
faire un max de dates pour s'améliorer et augmenter sa visibilité, être tout le temps dans le LYLO, etc., mais au risque de n'avoir pas beaucoup de monde à ses concerts (pas facile de faire se bouger les gens...alors encore moins quand c'est plusieurs fois par mois!)
OU limiter le nombre de concerts pour se faire désirer, avoir peut-être plus de monde à chaque concert et donc satisfaire les programmateurs, dont beaucoup demandent un peu la lune en matière d'attraction du public et de préventes?

La première solution est plus satisfaisante artistiquement, la deuxième peut-être (encore que) plus sage stratégiquement... d'un autre côté, avec ce que coûtent les répétitions notamment, difficile de rentrer dans ses frais avec un concert très mal payé par mois...
Vos opinions?

Guillaume
2
Amha, plus tu joues, mieux c'est.

D'autant qu'un concert, c'est toujours une bien meilleure occasion d'améliorer le groupe que des répétitions.
3
Et la ya du taff pour améliorer le groupe

surtout le bassiste :zzz:

4
En même temps écrémer les salles moisies de Paris ca va vous lasser aussi (café montmartre etc....). Essayez un peu des festivals. En même temps je dis ça je suis un musicien râté aigri et qu'a voté Oui au référendum.
5
Tu joues bcp, qq soient les conditions (du moment qu'elles ne te déservent pas, sinon faut refuser) et tu te sers de cette actualité pour communiquer à outrance même à des gens loin, des gens qui s'en foutent et des gens bien plus hauts que ce que tu rêves d'obtenir.

tu renvoies tout ça vers un site web bien foutu mais simple et rapide (pas de gif, de flash, de trucs qui bougent, c'est ringard, prétentieux et ça fait perdre du temps).

puis qd tu commences à obtenir des vrais plans par des gens qui t'apprécient et t'embauchent, tu fixes un tarif fort et tu t'y tiens (plus ou moins).

même si tu tournes 5 fois moins.

et tu continues la com sur toutes les dates qui viennent (bien sur).
6
Et puis après tu vas corriger tes copies :mrg:
7

Citation : Et puis après tu vas corriger tes copies


ou faire la fête de la musique dans un kioske parisien :bravo:
8
Elle est pas co*ne ta question

tout le monde dit, il faut jouer, il faut jouer!! Mais moi je suis OK pour faire 3 concerts par semaine!! mais va trouver des lieux qui t'embauchent! (pour des compos je parle..) meme deffrayé...je parle pas d'argent..

On est un groupe aussi, on joue assez souvent mais la on ne trouve plus d'endroit ou jouer! On fait une musique qui plait a pas mal de gens, pop-funk, a la sinclair un peu, mais + disco...

bref, motivés car on veut vraiment que ca marche! on a envoyé pres de 350 cd pour TOUS les festivals en france pour l'ete..(depuis janvier)..resultat une 10 aine de reponses negatives..et pas d'autres reponses....

Apres de longues reflexions, ca ne sert a rien de jouer pour jouer....il vaut mieux 1 bonne 1ere partie d'un groupe assez connu, que 30 concerts dans le café du coin..(sauf si on veut progresser et on prends ces concerts pour des repets en fait...)

Et surtout, depenser son energie pour integrer une structure qui t'encadre un minimum....tourneur, petit label, gros label, boite d'edition, asso etc...etc...

enfin ce n'est que mon avis...Il faut bien sur avoir un bon live a proposer....

ec123
9
Il faut aussi, si tu veux tourner... faire une musique qui plait au gens qui vont voir des concerts.
10
Ils sont tous dans le meme panier?

tout le monde trouve son public si talent il y a

(et sincérité)

mais c'est un autre débat druide :mrg: