Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare eletro-acoustique direct dans LINE IN d'une table de mix ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 760 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare eletro-acoustique direct dans LINE IN d'une table de mix ?
Hello,

J'ai une guitare electro-actoustique équipé d'un préampli Fishman.
A chaque fois en répétition on essaie de la brancher directement sur l'entrée ligne de la table de mixage mais aucun son ne sort... à bout de patience on finit par la brancher dans le Marshall JCM900 mais comme vous vous en doutez le son ne me convient pas du tout.
Ce que je ne comprends pas c'est que vu que ma guitare possède un préampli, je devrais pouvoir la rentrer direct dans la table de mix non ?
Ce que je cherche avant tout c'est d'obtenir le son le plus acoustique possible dans la sono. Dois-je quand même me procurer un boitier de direct ? un préampli ? un multi-effet genre AG-Stomp ?

Merci pour votre aide.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Sinon pour le direct dans la table , DI ou preamp et ça devrait marcher
3
Ce que je pige pas c'est pourquoi ça ne marche pas avec le preamp fishman intégré à ma guitare ? Pourquoi je devrais rajouter un préamp ? C'est au niveau de l'impédance ou un truc du genre ? Car je suppose que l'entrée ligne d'une table est stéréo balanced alors que ma guitare non ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
C'est sans doute ça , verifies que la sortie du fishman soit au niveau line/symétrique mais meme comme ça avec un petit preamp entre ton electro et la table , t'auras plus de controle sur le son et le volume , sans compter qu'avec un bon pream ton son sera nettement meilleur. :bravo:
5
À tous les coups, si tu passes par un DI, t'auras pas de blème, et le son ne sera pas coloré pas un éventuel préampli.Pour ajouter les effets, autant le faire par la table.
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Je précise que j'ai deux sortie sur ma guitare :
- jack HI-Z
- XLR LOW-Z Balanced

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Ben utilise la xlr sur la console (je suppose qu'il y a quand meme une sono derriere) sans activer l'alim phantom , normalement t'auras besoin de rien d'autre.Sinon jack Hi-z dans un preamp/DI ou ampli electro :bravo:
8
Dans le cas des guitares qui proposent deux sorties (jack et xlr), il faut inserer un jack pour que la sortie xlr soit active. Si tu n'insères pas de jack, aucun son ne sortira via xlr. Pour que ce soit plus pratique tu peux récupérer juste une fiche jack (sans le cable) et tout fonctionnera impeccablement. J'ai eut le même problème il y a quelques années et je m'étais moi aussi bien pris la tête !
9
Qu'est-ce que c'est que ce délire :8O: ?

C'est super intéressant ce que tu dis ! Demain j'ai répète et je vais essayer ça même si je trouverai ça complètement débile que ça fonctionne ainsi !! Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10

Citation : Sinon jack Hi-z dans un preamp/DI ou ampli electro


ça veut dire quoi "DI" :8O: