Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare eletro-acoustique direct dans LINE IN d'une table de mix ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 762 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare eletro-acoustique direct dans LINE IN d'une table de mix ?
Hello,

J'ai une guitare electro-actoustique équipé d'un préampli Fishman.
A chaque fois en répétition on essaie de la brancher directement sur l'entrée ligne de la table de mixage mais aucun son ne sort... à bout de patience on finit par la brancher dans le Marshall JCM900 mais comme vous vous en doutez le son ne me convient pas du tout.
Ce que je ne comprends pas c'est que vu que ma guitare possède un préampli, je devrais pouvoir la rentrer direct dans la table de mix non ?
Ce que je cherche avant tout c'est d'obtenir le son le plus acoustique possible dans la sono. Dois-je quand même me procurer un boitier de direct ? un préampli ? un multi-effet genre AG-Stomp ?

Merci pour votre aide.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Je possède une Adamas et tout fonctionne parfaitement, xlr, jack. Bizarre ces préamps que l'on doit activer avec un jack....
22
Hello les gars,

Alors vous allez être content...
Ce matin en prenant mon p'tit dej avant d'aller au taf j'ai vu ma guitare sous les yeux et je me suis dit "tiens putain j'ai jamais essayé le coup du jack" (tout en me grattant les couilles) :diable: !!

Bref aussi étrange que cela puisse paraitre, je confirme que la sortie XLR ne fonctionne que si un jack est branché dans la sortie jack. Par contre ce n'est pas un simple commutateur on dirait car j'ai essayé de brancher un adaptateur petit jack>gros jack et là ça ne fonctionne pas. Vraiment étrange ce truc... bref c'est super pratique leur truc :roll: !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

23
Allelouia !!! je commande une messe .... :ange: ( euh ..en te grattant les couilles ,t'aurai pas ,par hasard, activer une energie qui aurait inversé les phases et empeché l'adaptateur de fonctionner?? je pose la question...)
Life ain't nothin' but a bubble...
24
Pas con, j'avais pas vu ça sous cet angle... je remets ça demain matin et je te dis ça.

Hésitez pas si vous voulez que j'essaie d'autres trucs hein, j'suis super réactif comme gars :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

25
Prends pas trop de risques quand meme , on a besoin de toi sur AF

:mrg:
Life ain't nothin' but a bubble...
26
Profiteur :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

27
Life ain't nothin' but a bubble...
28
Détérrage de topic:

si on branche la guitare électro dans un ampli électro, et qu'on repique l'ampli dans la sono par la line out?
le son n'est pas meilleur?
Trop trop bon!
29
Ça dépendra beaucoup de l'ampli en question. Egalement de ce que tu veux comme son.
Certains amplis (une majorité à ma connaissance) ont tout de même une sortie direct out pas top top.
30
Beh en fait je cherche à avoir le son le plus pur possible concernant l'acoustique. donc mon ampli est un SR technology, ma gratte une taylor.

je veux m'approcher au plus près du son studio avec la guitare, mais.. en répèet et sur scène.

peut_être repiquer l'ampli avec un sm57?
je sais pas si cela se fait.
sinon, si je me branche direct sur la sono, il me faut une DI?
Trop trop bon!