Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare eletro-acoustique direct dans LINE IN d'une table de mix ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 763 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare eletro-acoustique direct dans LINE IN d'une table de mix ?
Hello,

J'ai une guitare electro-actoustique équipé d'un préampli Fishman.
A chaque fois en répétition on essaie de la brancher directement sur l'entrée ligne de la table de mixage mais aucun son ne sort... à bout de patience on finit par la brancher dans le Marshall JCM900 mais comme vous vous en doutez le son ne me convient pas du tout.
Ce que je ne comprends pas c'est que vu que ma guitare possède un préampli, je devrais pouvoir la rentrer direct dans la table de mix non ?
Ce que je cherche avant tout c'est d'obtenir le son le plus acoustique possible dans la sono. Dois-je quand même me procurer un boitier de direct ? un préampli ? un multi-effet genre AG-Stomp ?

Merci pour votre aide.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui il te faut une DI.

Je ne suis pas certain que repique l'ampli avec un micro quel qu'il soit soit le meilleur moyen d'avoir le son les plus naturel possible.
En effet, on peut légitimement penser que plus on rajoute d'éléments dans la chaîne, plus on dénature.

Evidemment, ce dénaturage (dénaturation ? :?!: ) peut être jolie, souhaitée. C'est ce qu'on fait par exemple en ajoutant des pédales d'effets, en égalisant fortement, en compressant, etc.

Mais si ce que tu cherches est effectivement "le plus naturel possible", la démarche me semble alors de racourcir au maximum la chaîne audio.

La DI reste obligatoire pour l'adaptation d'impédence entre la guitare et l'entrée de la console.
32
Ok, j'essaye à ma prochaine répet. d'façon, faut tout tenter, y'a pas de secret.

dans les grands concerts, ou même à la TV, je trouve le son des grattes acoustiques en général très bon.
mais comment font ils?
Trop trop bon!
33
34
Oui jusque là je me doute, mais encore?
Trop trop bon!
35
Encore quoi ? :noidea:
Tu espères quoi ? Des réglages tout faits ? Impossible. Ça dépend tellement du matos, de l'acoustique du lieu, de l'orchestration qu'il y a autour...

Désolé, mais je ne vois pas trop quoi te dire de plus. :noidea:
36
Moi j'espère rien.. :pong:

non sans dec, c'est vrai que je trouve que leurs grattes sonnent vraiment bien!
z'ont p'tet des secrets :noidea:
Trop trop bon!
37
En tous cas, je ne les connais pas :noidea:

Mais je ne pense pas spécialement. le combo bon zikos + bon tekos + bon matos suffit, amha ;)