Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare eletro-acoustique direct dans LINE IN d'une table de mix ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 761 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare eletro-acoustique direct dans LINE IN d'une table de mix ?
Hello,

J'ai une guitare electro-actoustique équipé d'un préampli Fishman.
A chaque fois en répétition on essaie de la brancher directement sur l'entrée ligne de la table de mixage mais aucun son ne sort... à bout de patience on finit par la brancher dans le Marshall JCM900 mais comme vous vous en doutez le son ne me convient pas du tout.
Ce que je ne comprends pas c'est que vu que ma guitare possède un préampli, je devrais pouvoir la rentrer direct dans la table de mix non ?
Ce que je cherche avant tout c'est d'obtenir le son le plus acoustique possible dans la sono. Dois-je quand même me procurer un boitier de direct ? un préampli ? un multi-effet genre AG-Stomp ?

Merci pour votre aide.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Direct Injection en français boite de direct passif ou actif qui adapte le signal qui sort d'un instrument pour le brancher direct dans la console.
12
13

Citation : Dans le cas des guitares qui proposent deux sorties (jack et xlr), il faut inserer un jack pour que la sortie xlr soit active. Si tu n'insères pas de jack, aucun son ne sortira via xlr. Pour que ce soit plus pratique tu peux récupérer juste une fiche jack (sans le cable) et tout fonctionnera impeccablement. J'ai eut le même problème il y a quelques années et je m'étais moi aussi bien pris la tête !



si ca ca marche c LE TIP de l'année ! rexet tu peux dire si ca marche ou non (dans le premier cas je note ca car c le genre de truc auquel on penserai jamais :8O: )
Life ain't nothin' but a bubble...
14
J'avoue ne pas avoir encore testé cette manip mais je le fais dès que possible et je vous tiens au courant !

PS : ça marcherait avec un adaptateur mini> jack > gros jack branché dans la prise jack de la guitare ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Haa ce suspens est insoutenable ! rexet qu'est cque tu racontes, je suis aller sur ton site , t'as une tonne de matos , essaye toutes les config possibles chez toi , double triple jack, inversion des phases lunaires, flux descendants cque tu veux mais reponds ! :mrg:
Life ain't nothin' but a bubble...
16
J'ai déjà essayé de mettre une bougie dans la prise jack mais ça n'a pas fonctionné, je peux pas tout essayé non plus hein :oops2:
Ce soir j'essaie une fourchette, un coton tige et une cigarette.
Si après tout ça ça ne fonctionne toujours pas j'essaie un jack normal :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17

Hors sujet : attention a la clope, la fumée tue :mrg:

Life ain't nothin' but a bubble...
18
Un peu zarb cette histoire de jack.

Je ne mets pas le tip en cause. Ce sont les constructeurs qui délirent !

J'avais un grateux qui avait deux sorties comme ça sur la Lag et la sortie XLR fonctionnait sans jack, mais son caca. Je comprends maintenant.

On passait toujours par jack + DI.

Mettre une sortie Low en XLR et obliger à brancher un jack dans le 6.35, c'est un peu bête. Mais il y a une explication.
Les préamp intégrés son munis d'une pile. Pour ne pas que celle-ci se vide en un rien de temps, c'est le contacteur du jack qui allume ou éteind le préamp selon qu'il y a ou pas une prise dedans. On le sait bien qu'il faut débrancher le jack quand on utilise pas un instrument actif pour éviter de vider la pile.

Il doit être trop complexe et donc trop coûteux deux gérer deux "interrupteurs" de préamp. C'est pourquoi brancher un XLR ne doit pas suffire à allumer le préamp, donc pas de son ou son de m...

Vérifie un truc : sur ton Fishman, tu dois avoir une diode de fonctionnement (pour contrôle de l'état de la pile). Selon les modèles, il doit s'allumer, soit quand on insère le jack, soit avec un petit bouton poussoir.
Vérifie s'il s'allume quand tu mets juste le XLR. Si ce n'est pas le cas, ça confirme le truc du jack.

Là, logiquement, un adapteur petit>gros jack doit suffire puisque c'est la prise elle-même qui fait interrupteur et non le jack (sinon, le préamp ne s'allumerait pas quand on branche un jack dessus sans qu'il soit branché à l'autre bout, or ce n'est pas le cas).

Je vais déjeuner.
19
En effet ton explication tient la route, je n'avais pas du tout pensé à ça.
Je confirme qu'un voyant s'allume brièvement lorsque je branche un jack pour confirmer que le préamp est en activité (et aussi pour montrer l'état de charge de la pile). Je n'ai pas fait gaffe à cette LED lorsque je branche un XLR. Je vérifie dès que je peux (putain j'ai la mémoire courte, à chaque fois que je suis chez moi j'oublie de faire les tests :mrg: )

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
On veut savoir ! :mdr:
Life ain't nothin' but a bubble...