Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'utilisation du clic en répète

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 3 290 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion L'utilisation du clic en répète
Salut

Alors voilà, vous les groupes rock dont les zicos ne sont pas tous des killers avec 20 ans de bouteille sur leur instru :
Utilisez vous un clic (visuel ou sonore) en répète ?
2

up ?
3
On essaye, mais le mieux c'est encore que le batteur (moi) s'entraine tout seul chez lui. Mais en répète ça a un côté sympa aussi :
"STTOOOPPP ! On s'est décalé, on recommence :p "
4

Citation : STTOOOPPP ! On s'est décalé, on recommence :p


Exact la répète d'hier c'était ça ;)

Mais on a refait un titre sans clic : et pour le coup il était bien plus régulier... Y'a pas d'secret ;)
5
Pas de clic pour nous.
un batteur [a peu pres] carré, ca suffit :mrg:
tant qu'aucun de nous n'a le sentiment que ca varie trop, on continue de jouer.
6
C'est une question de feeling avant tout. L'important c'est que le batteur conserve le plus possible le rythme et après aux autres de se caler (n'est-ce pas le piano !).
Par contre on as essayé une fois de jouer au click, mais le problème étant que c'est du coup pas du tout vivant, on joue souvent les refrains plus vite que les couplets, même si le tempo est censé être identique, d'ailleurs certaines BAR propose cette option.
7
Oui c'est sur, mais pour que le batteur soit carré, il faut qu'il bosse au clic chez lui, et évidement un batteur carré permet d'avoir une répète avec des morceaux bien réguliers !
8
Notre batteur peut être carré mais comme vous le dites : les refrains ont tendance à accélérer et pour de la misen en place milimétrée c'est pas le top.

On a pensé à lui mettre le clic dans les oreilles mais il veut pas.

Il l'utilisera donc tout seul...
Mais en répète quand on l'entend tous c'est excellent comme les morceaux perdent de la vie dans un premier temps puis gagnent de la précision et de la carréification ;)
9
Pour les répètes je trouve pas que ça soit très génant que le tempo flotte un peu. Le principal c'est qu'il bosse bien au clic chez lui pour le jour de l'enregistrement studio il puisse enregistrer toute sa parte nikel au clic !
10
Moi plus c'est carré, moins j'aime ça, c'est pareil pour les filles d'ailleurs :langue: